M-Audio iControl

Tous les avis sur M-Audio iControl

4.6/5
  • HatsubaiHatsubai

Compagnon de GarageBand

M-Audio iControlPublié le 29/06/11 à 04:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Ever need a GarageBand controller for your mixes? If so, this device could have been for you. The goal that M-Audio had in mind was to create a versatile mixer to use with a simple DAW like GarageBand that every Apple user had pre-installed on their computer. The device contains eight rotary encoders to control volume, pan, sends, effects and whatnot, seven mode buttons to assign encoders to tracks or effects, eight sets of mute, solo and record buttons, +/- buttons for more assignable functions, master volume fader, dedicated buttons for play, stop, record, fast forward, rewind, and tons more features.

The device itself meant well. I mean, you could use the device to add some versatility to a limited DAW. However, I felt that GarageBand was simply too limiting as a DAW for this to be worthwhile. I heard that it works with Logic, but I never tried it with that, so I can’t comment.

I really like that it has built-in MIDI support. That’s a must have, in my opinion. Too many devices out there are trying to do away with MIDI, and I don’t understand it. The more you implement MIDI into devices, the less nonsense we have to buy. The buttons weren’t too bad, but they kinda felt a tad cheap. In fact, the entire device felt a bit cheap to me.

I heard issues of these breaking, so maybe it’s not the best thing in the world. The price itself wasn’t too bad given all the features this had. If you ever come across one of these and just want to mess around with it, it might not be a bad buy. However, I can’t really recommend it due to its limited usage. There are too many other good devices out there that work better.
  • yannmetyannmet

M-Audio iControlPublié le 04/04/09 à 16:00
    Je l'utilise avec Garageband et Logic express/pro depuis 8 mois maintenant et c super ; il reprend beaucoup des fonctions qu'il serait difficile de gérer avec la souris pendant l'enregistrement / création du morceau; très bonne intégration avec les logiciels Apple; c'est vrai, c'est du solide et à ma connaissance, il n'existe pas de produits concurrent à l'Icontrol de M-Audio.

Le rapport qu&lité/prix me parait très bon si l'on considère le service rendu par cette simple petite boite sui est auto-alimenté par l'USB qui le raccorde à votre MAc; Une prise MIDI est aussi présente.

Avec l'expérience, je referais cet achat fait par EBay , une occasion que j'ai reçue d'Hawaï au prix de 79 Dollar au moment où il était au plus bas, j'ai du le payer une cinquantaine d'euros; je ne connaissais pas ce produit et je n'ai vraiment pas été déçu et le conseil volontier.
  • hotbreadhotbread

M-Audio iControlPublié le 26/10/06 à 23:00
    Soyons clairs, c'est une table pour piloter GarageBand, et accessoirement Logic. Pour le reste, à oublier.

J'ai craqué pour ce que je pensais être un gadget, et je ne pourrais désormais plus m'en passer. Ergonomie et fiabilité parfaite. Solidité à toute épreuve (l'ai déjà foutue par terre deux fois, je sais de quoi je parle !).

Indispensable pour tous les Garagebandeux.

;-)
  • Anonyme

M-Audio iControlPublié le 09/04/06 à 19:24
    Juste un rectificatif au post précédent :
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Il est bien sur appairé à Garageband, et trop limité pour piloter autre chose</span>correction : iControl est aussi reconnu par Logic Express (j'ai testé) !!!

complément d'information :
    avec les 8 boutons on peut aussi ajuster les paramètres de pistes , tone generator , effects , ...
    plus bien sûr : play/pause , record , fast forward/rewind , loop on/off , track select/mute/solo/record enable ... je dois en oublier

conclusion :
    le complément idéal de GarageBand , devient très vite indispensable !

je n'ai pas mis 10/10 parcequ'il y a sûrement un petit défaut que je n'ai pas encre trouvé !
    Juste un rectificatif au post précédent :

complément d'information :

conclusion :
    le complément idéal de GarageBand , devient très vite indispensable !

• xplane93xplane93

M-Audio iControlPublié le 15/10/05 à 11:57
    Uniquement "for the newbies"
     Acheté à Apple explo 2005 pour un jeune qui débute.
    A ma connaissance il n'y a pas de produit similaire.
    Le rapport qualité prix est correcte, 139 euros surtout en promo, "plug and play", encodeurs rotatifs sans fin multi fonctions,très doux, retro-éclairage des boutons sympa, Midi in pour clavier, et USB (alim par l'usb), belle présentation, et il ne fait pas "quincaille".
    Uniquement "for the newbies"
     Acheté à Apple explo 2005 pour un jeune qui débute.
    A ma connaissance il n'y a pas de produit similaire.
    Qui n'a pas commencé avec rien ou pas grand chose, ni dans la tete (connaissances musicales) ni dans le portefeuille. Donc Garageband et iControl, pas trop chers, mais surtout si simples d'emploi, en font un couple qui est , je pense une bonne approche de la création et du traitement musical sur MAC. On branche et ça marche de suite, pas de paramétrages, et une envie , petit à petit d'aller plus loin........
    Il est bien sur appairé à Garageband, et trop limité pour piloter autre chose, mais c'est ce qui fait sa force son intéret pour un débutant.
    En somme je le conseille vivement aux débutants qui veulent commencer sans se faire peur, et aussi à ceux qui ne veulent pas se prendre le choux avec des configurations d'enfer, et qui désirent jouer un peu dans un coin de temps en temps, si, si, il y en a plus qu'on ne le croit.
    Après quelques semaines d'utilisation, on n'est pas déçu, on se fait plaisir simplement. Donc aucun regret.
    ML