Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Softube annonce la Console 1

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 258 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Softube annonce la Console 1
Softube présentera tout à l'heure au Musikmesse la Console 1, une surface de contrôle mêlant hardware et software pour tous les séquenceurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un concept intéressant je trouve , faudra regarder de plus prés quand ça sortira...
3

Oui, bonne idée sur le papier, j'attendais une surface de controle avec ce genre de truc (hors PT), mais ca n'est jamais arrivé ... du coup un module separé, je dis  bravo

 

-fx

4

Ah merde, si je comprends bien l'annonce de softube, cette surface n'est pas compatible avec d'autres plugs QUE CEUX EMBARQUES DANS LA MACHINE !

 

-fx

5
6
Citation :
Does that mean I can only use the included software effects?
No. One unique and innovative aspect of the Console 1 software is that it works like a plug-in that can itself contain plug-ins. Therefore, you can customize each single mixer channel by loading any Softube equalizer or compressor into the corresponding section of the Console 1 software, and then control it from the hardware. Softube will also release more excellent models of high-end analog consoles for Console 1 in the future, that can be purchased separately.
7

Oui mais, quel format de plug sera chargeable dans ce bidule ? Sur les forums apparement Softube a l'air de confirmer que ce sera proprietaire !

 

-fx 

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 14:05:55 ]

8
D’après leur site tu ne peux utiliser que des plugs Softube,
Citation :


Is the Console 1 software and its effects DSP powered from the hardware?
No. All signal processing takes place within the computer. The hardware only controls the software and has no built-in processing power.

Do I need an iLok to run Softube Console 1?
No

What operating systems does the system support?
MacOS only at the time of launch, Windows support will follow

What plug-in formats does the system support?
VST, VST3, AU, RTAS, and AAX Native

Can I use other manufacturer's plug-ins within the Console 1 system?
Not currently.


donc propriétaire mais sur l'ensemble de la gamme de plug softube...

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 14:16:31 ]

9

autre point negatif, a priori impossible de retoucher les reglages des plugs embarques si la surface de controle n'est pas branchée.

Exit donc la possibilité de retoucher une zik en mode nomade, dommage !

 

-fx

10

Citation de : clerks999

donc propriétaire mais sur l'ensemble de la gamme de plug softube...

 Oui c'est ce que j'aurais aussi tendance a penser, mais je trouve que softube est plutot vague. Je crains que par "any Softube equalizer or compressor" ils ne parlent des futurs plugs qu'ils sortiront dans ce format ... enfin on verra  icon_biggrin.gif

 

-fx