Citation :
En parlant de rééditions, si je ne m'abuse, parmi l'offre actuelle d'analogiques, il n'y a pas de string/choir machine... il y a un créneau là
Il y a 30 ans ces machines spécifiques étaient des dérivés d'orgues (diviseurs) paraphoniques censés contourner
à moindre frais les difficultés que présentait la polyphonie véritable, qui était hors de prix car reposant soit sur un empilage complexe de synthés monophoniques (comme les TVS, FVS, EVS Oberheim), soit sur la toute nouvelle et très onéreuse technologie des microprocesseurs, comme tous les suivants.
Aujourd'hui la gestion de la polyphonie par assignation numérique des voix ne coûte plus rien, par conséquent n'importe quel analo polyphonique peut faire ce que faisait de manière spécifique une string-machine des 70's/80's, au besoin avec un simple switch qui transforme par le biais du logiciel l'assignation polyphonique en assignation paraphonique, si l'on est absolument puriste.
Je ne vois pas quel créneau commercial permettrait à ce genre de resucée de rencontrer le succès, à moins de trouver à nouveau une astuce dans le panel des technologies à disposition, permettant une nouvelle fois une économie substantielle par rapport à un vrai polyphonique (tout en restant dans une génération sonore analogique, ça va de soi; parce que dans le domaine numérique, ils ont trouvé depuis longtemps, à ceci près que la différence financière va dans leur poche, non dans la nôtre)...