Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/478
Korg Monotribe

Sujet Monotribe pitch the kick

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 15 351 vues
  • 14 followers
1 Monotribe pitch the kick
Pour pousser la modification de la monotribe, je me suis mis à chercher comment modifier le tonalité du kick BD.
Korg ayant fourni la schéma électrique, cela devrait être facile. Mais comme je ne souhaite pas trop cramer le circuit, je passe vous demander votre avis.
Source :
http://electro-music.com/forum/topic-56718.html

1937430.png

Ce qui est flagrant entre le snare et le kick, c’est les valeurs des condensateurs. D’après le lien ci-dessus, il faudrait modifier les valeurs de C74,C76 et C77 en mettant un autre condensateur en parallèle de 0.01 ou 0.5 ufarad.
L’idée, c’est de pouvoir modifier le son du kick grâce par exemple à l’ajout d’un potentiomètre.
Des idées ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 13:20:31 ]

Afficher le premier post
21
Vu le nombre de contrôles au final, j'ai prévu un boitier supplémentaire(voir au dessus), à fin de permettre leurs utilisations facilement en 'Live at home' ;)

Du coup, je customise l'ensemble une fois et j'y reviens plus.

Pour le boitier original, comme j'ai refais le PDF de la Monotribe V2 sur un adhésif transparent pour imprimante, il me fallait un support clair, donc de couleur, ou gris ou blanc.
C'est surtout que l'adhésif en magasin, jaune, mais c'est horrible sérieux sur un boitier qui se veut oldschool :(
22
Quelques composants, prise, maintien de câbles... pour terminer le montage.

1935910.jpg
23
le dénouement est proche

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

24
Voici le schéma avec les bonnes valeurs de résistances pour R58 plus toutes les dernières modifications.

1934719.jpg

J’ai souvent utilisé les composants en ma possession. Donc pour les courageux, n’hésitez pas à apporter vos propres modifications.
Application de la colle thermique sur la carte et sur les potentiomètres… pour éviter tout mouvement.

1934720.jpg

1934721.jpg

1934722.jpg

Le petit potentiomètre de la carte Monotribe gère le mixe entre la partie synthé et rythmique. J’ai augmenté du coup le volume de la partie rythmique.

1934723.jpg

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 15:01:57 ]

25
La Monotribe enfin terminée, un vrai régal.
Par contre, je n’ai pas de son sur les prises mini-jacks OUT. Je ne pige pas. Et pour l’instant, ça attendra :D:

1934069.jpg

1934714.jpg

1934715.jpg

1934716.jpg

1934717.jpg

1934718.jpg

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 15:06:37 ]

26
:oo::aime2::fou::bravo::fete:
on espère que tu vas résoudre ton problème sur le out, arriver là ce serait dommage de ne plus avoir de son!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

27
Bonjour, bravo pour ce magnifique travail ! Je compte effectuer les mods drum sur ma monotribe (version simple de base, 2 potars kick et SD et 2 interrupteurs SD et HH). Une petites question bête...en ce qui concerne les interrupteurs des SD noise decay et HH decay, cela permet de raccoucir ou d'allonger le decay initiale ?
28
kristoc'h: Je ne sais pas si j'étais clair. J'ai bien tous les sons dans les jacks d'origine. Par contre, sur les 4 jacks de mon panneau supplémentaires, je n'ai plus rien. Ou alors, peut-être un signal beaucoup trop faible dû à mes modifications de résistances.

ultraxu : donc comme sur l’autre post, cela permet de raccourcir la partie Noise du son.
29
okay, je comprend,
maintenant le deboggage n'est pas forcément la partie la plus sympa :|

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

30