Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/217
Clavia Nord Lead 2

Sujet Nord Lead 2, 2x, 3 ou Virus Indigo ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 973 vues
  • 6 followers
1 Nord Lead 2, 2x, 3 ou Virus Indigo ?

Salut !

 

Je suis un peu largué entre toute les versions du Nord Lead...

 

Le sujet a été posé, je sais ! Mais peut être pas dans la même optique !

 

J'ai un Alesis Ion qui ne me comble pas autant que je ne l'aurais cru, donc je vais le revendre.

 

Tout ce que je cherche c'est des sons industriel/rock, aussi bien des gros leads, bass, que des nappes beaucoup plus planante et "dépressive"

 

J'ai pas mal flashé sur cette video du Lead 3 : https://www.youtube.com/user/Jexus#p/u/3/I6lbmX34HBc

 

Mais tout de même en fouinant sur les forums beaucoup de gens mettent en avant le 2 ! Alors je ne sais plus ! lol

 

Il y a donc le Lead 2, 2x, 3, éventuellement un Virus. Il y avait l'Oberheim OB12 que j'ai viré de ma liste, pareil pour le Waldorf Q.

 

Et moi je me noie au milieu de tout ça :D

 

Merci pour vos avis :)

2
Nord Lead 2X
le top !
3
Nord Lead 2X
le top !
4

Lol ok merci ! Et quels différence avec le 2 ? A part plus de polyphonie c'est ça ?

5
plus de poly et digital interne en 24 bit/48 KHz, je crois.
Mais lis la doc ou fais une recherche, plutôt que de poser, à nouveau, cette question!
Blup!
6
genre ça: Nord Lead 2x vs Nord Lead 2
sur gougl
Blup!
7
oublie les nord lead, c est de la pacotille a cote de la serie virus de chez access! les possibilites de synthese chez ces derniers sont bien plus avancees que chez clavia (hormis la serie modular).

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 21:48:48 ]

8
En tous cas, pas d'hésitations: un NL2X, rack ou clavier, t'offrira plus de champs sonores, qu'un NL3
EDIT: (en réaction à l'avis précédent) et largement plus polyvalent qu'un virus, plutôt dédié aux sons technos
Blup!

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 21:50:18 ]

9

Salut ! Merci pour vos messages !

 

Oui oui j'ai déjà fait pas mal de recherche ! lol Avec tout les combats du style "Lequel sonne le mieux entre le 1, 2, 2x et3" etc... lol J'ai pas encore vu de liste précise des différences entre les deux, mais il y en a relativement peu apparemment ! Mais après au niveau des sons en exagérant un tout petit peu, y'a pas deux personnes qui disent la même chose x)

 

Faut que je passe au seul magasin que je connaisse qui ont des claviers intéressant, ils ont quelques Clavia en stock, mais je crois que c'est que des Stage...En tout cas si je trouve un seul Lead je pourrais m'estimer chanceux !

 

Mais pourtant c'est bizarre beaucoup de gens disent que les NL3 ont une palette sonore justement beaucoup plus large ! Sur les forums c'est surtout le son du NL3 qui est critiqué !

 

Et si c'est un Virus, ce sera le Indigo, les autres dépassent mon budget... (Dans les 800 Euros max)

Je suis assez fan des démos de WC Olo Garb sur Youtube mais il n'en a pas fait avec des Virus ! Puis les autres vidéos d'autres gens, sincèrement je ne les trouve pas terrible, elles ne mettent pas les synthés en valeur car pas mon style, donc j'ai du mal a me rendre compte de comment je pourrais faire sonner tel ou tel synthé ! (Surtout que je suis relativement débutant)

Donc si vous connaissez des démos intéressante du Virus, Indigo surtout, n’hésitez pas :)

 

Merci ;)

10
Tout ce que je cherche c'est des sons industriel/rock, aussi bien des gros leads, bass, que des nappes beaucoup plus planante et "dépressive"

En toute franchise, je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à trouver toutes ces variantes de timbres, crédibles, dans un seul et même générateur de sons, que ce soit le Virus ou le Nord, à part, peut-être le modular, et avec un prix certain, en terme d'investissement finance/recherche de timbres.
Si, malgré tout et dans ce seul cadre, un unique synthé devait être ton choix pour un temps, je te conseillerais le Nord 2X.
Bonne recherche et surtout, bonne écoute :)
Blup!