Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SynthEdit SynthEdit
(9)
Déposer un avis

Argus du SynthEdit SynthEdit

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SynthEdit ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 3 000,00 €
Voir tous les avis
Anonyme
Note : 10 sur 10 Publié le 23/07/05 à 00:36
Rien à dire, il faut juste sous Windows 98 le programme MSI disponible sur le site : http://www.synthedit.com

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai utilisé ce programme avec différentes configurations :
P3 650 ,via133,256m ram,sblive > kxproject ou APS,98se >ok!
Athlon 840,256m ram,via,Audigy (kxpoject)+Live aps,98se >ok!
Athlon 2000+,sis,512m ram,Audigy (kxpoject)+Live aps+aureon sky,98se >ok!
actuellement : P4 915, 1go ram,audigy1 + kxproject, xp sp1 home >ok!

Ce programme est stable, les mises à jour sont régulières et téléchargeables :
http://www.synthedit.com ou http://www.synthedit.com/downloads_beta_main.htm
Je l'utilise uniquement pour fabriquer des plugins vsti utilisés avec Cubasis4 et actuellement avec Cubase SE.
Les plugins créés avec Synthedit sont 100% compatibles avec la norme vst 2.3 :
entrées audio et midi, sorties multiples, etc ...
Les bugs rencontrés sont liés soit à une mauvaise structure des plugins, soit à une mauvaise utilisation :
ouverture de plusieurs fenêtres de chargement de sf2 en oubliant de les refermer à plus de 80% de charge cpu.

AVIS GLOBAL

les - :
- 100% incompatible avec Apple...
- Il est livré avec un seul skin, à vous de les rechercher sur le web ou de les fabriquer...
- Le fichier DLL généré est plus lourd en général (2m pour le moteur audio + le skin)
- la polyphonie des plugins vst créés est fixe, l'utilisateur ne pourra pas la changer
les + :
Le "gros son" est là : un plugin avec 8 oscillateurs par note, 4 filtres, 5 enveloppes, semi-modulaire, 150 paramètres et 8 voix de polyphonie consomme de 10% à 35% de CPU. En moyenne il faut compter 3% à 48k et 6% à 96k par note avec un plugin conséquent (p4 3G, cubasis4, cubase se à 96k buff aureon à 512).
En travaillant à 96k, le son est proche des synthés hardwares Américains (genre Séquential Circuits !),
le comportement de ses modules (vcf,vca,oscillateurs etc) est très similaire à celui des synthés hardwares et il existe de nombreux modules développés par des tiers.

Une démonstration vaut mieux qu'un long discours : http://kx77free.free.fr
Vous pouvez télécharger mes plugins VST KX77FREE (freewares) et écouter mes morceaux de musique réalisés avec mes plugs.

Bref si vous trouvez Reaktor trop complexe et Max msp un peu froid (ou l'inverse), vous ne serez pas déçu par Synthedit. Ce point de vue n'engage que moi... ces programmes ont des qualités reconnues par beaucoup d'utilisateurs. Ils sont les précurseurs de ce type de logiciel et ils sont compatibles avec Apple...

La version freeware est limitée seulement à 2 sorties, à 16 sons et vos plugins seront signés "Synthedit".
Mais elle est 100% fonctionnelle.
Si vous payez 50 $ (arrrgh... l'augmentation du prix commence...) vos plugins seront signés à votre nom d'enregistrement , pourront exploiter 128 sons et les 12 sorties.
Je travaille avec ce programme depuis octobre 2002, je ne le regrette pas.
Je note Synthedit 10/10 malgré son incompatibilité avec Apple ...

infos supplémentaires:

Nouveau forum francophone consacré à Synthedit complémentaire à celui d'Audiofanzine :

nay-seven.com ( https://nay-seven.com/index.php )