Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraSynth
Photos
1/48
Alesis QuadraSynth

Clavier synthétiseur numérique de la marque Alesis

Sujet Problème électrique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 589 vues
  • 2 followers
1 Problème électrique
Bonjour à tous, je suis heureux de vous rejoindre sur AudioFanzine.

Voilà, j'ai un souci avec mon Alesis Quadrasynth qui m'embête depuis que je l'ai acheté.
Lorsque je le branche sur un courant de faible intensité (ou de mauvaise qualité, instable), il ne cesse de s'éteindre puis de se rallumer aussitôt de façon rythmée.
Parfois, il reste allumé, mais dès que je joue une note, il s'éteint et se rallume.
Inutile de vous dire que c'est très, très ch....
Cela m'a même souvent empêché de jouer avec.

Le problème survient très, très rarement à la maison, sans doute lorsqu'il y a une surtension ou quelque chose comme ça.
Mais le plus souvent c'est quand je joue dans des bars où on ne nous donne qu'une seule prise de courant pour tout le groupe (pour la sono, amplis guitare et basse etc...). Alors là c'est la cata...
La solution a été, lorsque c'était possible, de demander gentiment au bar d'à côté d'emprunter une prise exclusivement pour le Quadrasynth (quelle star!). Et là, nickel, pas de problème pendant tout le concert.

J'arrive parfaitement à prévoir ce problème car j'ai déjà joué au Théâtre du Moulin à Marseille (salle de concert où viennent se produire des célébrités) et au Zénith de Toulon et je n'ai jamais eu de problème (pas une seule fois!).
Cela prouve bien que l'origine est bien la qualité du courant.
Là où c'est curieux c'est que tous les autres appareils fonctionnent parfaitement là où le Quadrasynth s'emballe.

Une petite précision, j'ai également essayé de brancher mon synthé sur un onduleur PC (Trust) quand dernièrement j'ai joué dans un bar mais rien n'y a fait. :(((

Pendant que je vous écris, mon Quadrasynth fonctionne parfaitement à la maison.

Je crois que l'avis d'un bon électronicien (ou électricien) s'impose.

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mes petits malheurs.
Pardon pour la longueur du texte, mais je tenais à vous donner tous les éléments.

Encore merci et à bientôt j'espère.

Nadjib
2
Salut,

Tu es sur que c'était bien un onduleur et pas un filtre secteur :???:
Parce que sinon, c'est pas logique :??:

... et puis, l'alim est intégrée ou séparée de ton synthé ?

A+
Dule
3
Salut, tout d'abord merci de te pencher sur mon cas! :clin:

Oui, je suis sûr que c'est un onduleur. Je l'ai acheté pour mon PC car j'ai des problèmes de courant chez moi...(décidément :??: ). Il permet de réguler le courant, de le rendre
parfaitement alternatif et de conserver une autonomie de 30 minutes en cas de coupure.

Ce n'est peut-être pas l'onduleur qu'il faut? Je ne m'y connais pas assez en électricité pour dire ça...

Quant à l'alim, elle est intégrée au synthé.

A plus!

Nadjib
4
Les pannes comme ca... ca sent pas bon :(
Mais là... j'ai pas d'idée :oo:
Normalement en sortie d'onduleur, quelle que soit la qualité du courant...
Ahhh mais non !!! je sui c.. :oops: :oops: c'est parce que c'est on onduleur off-line
:fleche: il ne se met en marche que quand tu n'as plus du tot de jus en entrée.
En fait, il te faudrait un "on-line" : il fabrique en permanence du 220 propre :bravo:

C'est quand meme louche que ton QS soit aussi sensible :??:
Tu as pas un switch 220v 240v au cul du synthé près de l'alim ??
5
En effet, il est très sensible!
Je te confirme que quand j'ai débranché l'onduleur du courant, le Quadrasynth ne sautait plus (dommage que l'autonomie ne dépasse pas 30 minutes...).
Par contre tu m'étonnes en disant qu'il n'est actif qu'en cas de panne :???: .
Parce qu'il a une réelle action sur le courant qui va sur mon PC. C'est une longue histoire mais disons qu'avec l'onduleur, le PC ne crame plus... :??:
Et il est bien dit dans ses caractéristiques qu'il rend le courant plus propre.

Je n'ai pas de switch sur le synthé. Si ce n'est une sorte de vis qui est reliée à la masse.

A plus

Nadjib
6
Bonjour à tous,

Hum, j'ai eu ce problème lors d'un concert ...j'ai pensé à deux choses:

1) La chaleur (les projos)

2) Les buffers midi étaient saturés de données...