Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU LONGboard 61
Photos
1/12
E-MU LONGboard 61

Clavier synthétiseur numérique de la marque E-MU

Prix public : 399 € TTC

Sujet [NEWS] [NAMM] E-MU LONGboard 61

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 11 693 vues
  • 17 followers
1 [NEWS] [NAMM] E-MU LONGboard 61
E-MU mets des sons dans ses claviers maîtres MIDI pour accoucher du LONGboard 61, et de son petit frère le SHORTboard 49...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Ouais, enfin UPS est passé quand j'étais pas là , on réessait lundi .Impossible d'avoir une heure précise pour la livraison , c'est là que tu regrette qu'ils aient pas pris la poste Thomann.
Je suis patient , mais là ça m'a vraiment cassé les c****** si vous voyez ce que je pense .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

22
Par un heureux concours de circonstance j'ai rencontré le livreur d'UPS dans l'après-midi en allant faire une course au supermarché , il était garé à côté de ma voiture au moment où j'allais repartir , et sympa il m'a donné mon colis . Donc plus qu'à essayer l'engin dans les jours qui viennent .
You know what ? I'm happy !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

23
salut paladin6169
je vois que tu as reçu la longboard
je l'ai également reçue cette semaine de chez thoman.
première remarque: du souffle sur les sorties écouteur
et parfois sur les sorties ligne quand je suis en usb
les effets n'agissent pas non plus quand je pilote les sons en midi.
je voulais savoir si t'as rencontré les mêmes soucis ou si quelqu'un d'autre les a rencontré
Merci
24
Pas eu le temps de l'essayer , ça va se faire dans les prochains jours . C'est un shortboard que j'ai .
Donc j'en dirais plus bientôt.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

25
un conseil , mieux vaut un prise usb de bonne qualité .
Le mien a déconné avec une mauvaise prise au début . Après changement ça fonctionne parfaitement maintenant.
Un clavier assez bien fait , simple mais robuste , relativement précis dans ses potards .
Un toucher assez lourd , semi-lesté + dira-t'on !!!
Plus intéressant le son , au casque ça m'a bluffé , et j'ai un excellent casque.
Bien sûr les sonorité propre à E-mu c'est ce qui me plait , d'autant que ça sonne chaud et puissant pour certains . Surtout dans des modélisations de synthés vintages .
Il me semblait avoir vu sur le net des sonorités avec arpèges , mais là j'en ai pas souvenir après essais .
à 145 euros le Shortboard au lieu de plus de 260 avant c'est un bon clavier , d'autant que l'on peut transformer le son sur quelques paramètres basic de la synthèse , mais ö combien riche de subtilité dans le modification que ça entraine .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 21:46:33 ]

26
Bonjour,
Je suis intéressé par le shortboard, mais je voudrais un avis d'utilisateur:

Je voudrais l'utiliser comme clavier midi pour piloter un softsynthétiseur sur mon pc portable, mais je voulais savoir si il fait aussi office de carte son.

En fait je voudrais, par midi ou usb, piloter mon softsynth, mais que le son revienne au shortboard par usb pour ensuite sortir par les sorties jack sur la console, pour ne pas devoir transporter en plus une carte son externe quoi...

Est-ce que je suis assez clair? Est-ce possible?

Merci d'avance
27
hello
y'a t'il un ou d'autres claviers du meme genre
j'aimerai avoir des sons de rhodes, hammond, et string dans un clavier autonome
merci

Musique colorée

28
Oui le clavier est midifié et en usb ( alim et échange midi ) , donc tu peux contrôler un softsynth Stamkorg , pour répondre à ta question .
Par exemple je contrôle très bien le synthé E-mu Proteus VX qui est gratuit en téléchargement sur le site d'E-mu .
Non ça ne fait pas office de carte son , d'ailleurs il n'y a pas d'entrée audio juste deux sorties droite/gauche pour une table de mixage éventuelle.
Est-ce que le son revient au shortboard , je ne pense pas donc .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

29
''Merci d'avance synthetnik hello y'a t'il un ou d'autres claviers du meme genre j'aimerai avoir des sons de rhodes, hammond, et string dans un clavier autonome ''
Oui,il existe ce genre de clavier! Un nord electro par exemple, c'est pas mal du tout, bien mieux qu'un ****board. Un poil plus cher toutefois ;-). A moins de 200 euros en neuf, par contre, je ne vois pas ! Dans ces prix tu n'as que des arrangeurs basiques casio ou yam...
30
L'emu shortboard/longboard sonne comme dans cette demo


Musique colorée

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 17:13:21 ]