Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]

Tous les avis sur Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • nicoasisnicoasis

Arturia et Native peuvent aller se rhabiller

Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]Publié le 01/11/18 à 09:28
    Utilisé en vst 64 bits (enfin du moog gratuit en 64 bits !).J'ai pris le temps de le comparer au mini v3 et au monark et franchement il tient la comparaison haut la main surtout par rapport au monark dont les presets sont très bof, trop hard tek moderne.C'est franchement cool de retrouver ces sons a la kraftwerk.Je lui rajoute le TAL chorus lx et ca lui donne encore plus de profondeur avec ce son cuivré si caracteristique.Etant donné qu'il est gratuit je ferai pas la fine bouche, je l'ai decouvert en meme temps que le vk-1 de blamsoft et c'est noel avant l'heure !C'est pas le tout , j'y retourne , j'ai des filtres a faire sweeper moi ...
  • Amok_Amok_

Un des meilleurs VSTi free 10/10

Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]Publié le 09/02/12 à 14:20
    Installation sans problème sur un PC. Utilisé qu'en VST.
    J'avais dans mon set le MinimogueLUXUS et je ne sais pas pourquoi, j'étais passé à coté. En le remettant à jour, je découvre le MinimogueVA, genre Minimoge V2.
    Je découvre une vrai tuerie. Les sons est superbe et les possibilités sont géantes.
    L'instrument se montre très polyvalent. Les présets sont nombreux et bien vus (contrairement à l'arturia analog factory, aux presets très bof).
    Contrairement à l'original, le VSTi est POLYPHONIQUE et possède un arpégiateur de bonne facture.

VST sur PC qui prends peu de ressource
    Install spartiate mais facile (copie vst dans le dossier de plugins

Installation sans problème sur un PC. Utilisé qu'en VST.

VST sur PC qui prends peu de ressource
    Install spartiate mais facile (copie vst dans le dossier de plugins

A l'usage, il se révèle vite indispensable et se hisse parmi les meilleurs du free, loin devant cette daube de Synth1.
    Et ceux qui disent que le MinimogueVA est loin d'OhmForce ou d'Arturia n'ont qu'à payer pour quelque chose qui ne reste qu'une émulation. C'est soit le MinimogueVA, soit un vrai moog.
    (L'écart entre un vrai analo et un vst est énorme, alors qu'entre ce Minimoog est les émulations payantes, il y a une différence, bien sûr, mais beaucoup plus minime)

Maintenant que j'ai des synthé hard analo, je ne l'utilise plus trop, comme les autres vsti, mais il reste très honnète surtout pour le prix ;)
    A essayer avec tous les Elektrostudio, ainsi que Superwave P8, Artifake_Labs RedTron_400, les TAL, ...
  • TonkaTonka

Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]Publié le 02/02/10 à 20:48
    ok

pas gourmand.

J'ai pris le temps de le comparer à l'Arturia : même grain, même patate, même ergonomie...

En plus les presets sont - à mon goûts - plus musicaux (faut dire que ceux d'Arturia sont une peu... bizares, disons "expérimentaux"...

Bref excellent choix... et freeware ! que du bonheur!
  • SynapseSynapse

Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]Publié le 15/10/08 à 05:48
    Installation comment n'importe quel VST. En plus, un fichier exécutable permet d'utiliser cet instrument VST en "stand-alone".

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Il demande très peu de ressources CPU (j'ai remarqué cependant dans un forum que ce n'était pas le cas de tout le monde).
    J'ai une config que je qualifierais de "standard" : P4, 1G de ram, carte de son M-Audio 24/96, WinXP.

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Je l'utilise depuis une semaine...les sons m'ont conquis! Moi qui ne suis pas un adepte des sons électroniques, je ne pouvais m'arrêter d'en jouer et d'essayer les différents sons de ce minimogue. Un certain bémol cependant au niveau de la polyphonie : lorsqu'utilisée, elle provoque plus souvent qu'autrement de la distorsion.

Je dois admettre cependant que je m'y connais très peu en minimogue et donc, je ne peux pas vraiment le comparer avec l'original. Cependant, c'est certain que les sons qui sort de ce petit VST vont me servir dans certaines de mes prochaines créations.
  • Ceddie1974Ceddie1974

Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]Publié le 30/04/08 à 14:55
    - L'installation se fait-elle sans problème?

Les doigts dans le nez ... on dézippe et on trouve l'exe du standalone et le dll du vst ;)

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Pour le moment aucune

- La configuration générale est-elle facile?

Rien de plus facile ... deplus les preset fournis sont franchement pas mal ... ils donnent une bonne idée de l'ampleur des possibilités du soft !

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Pas besoin !

ADÉQUATION / PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

Un PC MAO en 2,4 (2 coeurs) + 828mk2 + clavier midi emu

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette c…
    - L'installation se fait-elle sans problème?

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Pour le moment aucune

- La configuration générale est-elle facile?

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Pas besoin !

Un PC MAO en 2,4 (2 coeurs) + 828mk2 + clavier midi emu

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

Nickel chrome

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)

C'est simple, c'est gratuit et ça en fait plus que ces homologues super chers !

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Ultra stable chez moi (mais PC dédié à la MAO ... donc pas de chichi dessus !)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai découvert il y a quelques jours ... et il est déjà intégré dans mes compo remplaçant haut la main d'autres soft.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Franchement, j'aime tout ... le son ... l'ergonomie ... et sa gratuité est étonnante !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, quelques-uns ... compliqués ... instables etc ..

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Imbattable ... c'est gratos ! C'est du 20/10 à ce niveau là !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Quelle question con ! Bien sûr que oui !

10/10 sur toute la ligne !
  • FredglassFredglass

Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]Publié le 08/03/08 à 18:05
    Aucun problème...

...

Je l'ai depuis environ un mois et je peux vous garantir qu'il tourne à plein régime ! A ce prix là, c'est tout simplement incroyable ! Rapport qualité/prix exceptionnel. Interface graphique de très bonne qualité. Ok, ce n'est pas le VRAI Moog, mais vu les performances très réalistes, on ne va pas se plaindre ! Je l'ai déjà fait écouter à des amis sur des compos, et ils n'ont absolu rien remarqué, si ce n'est la qualité du son bien sûr ! Alors pourquoi s'en priver ?
    Aucun problème...

...

• Anonyme

Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]Publié le 02/04/07 à 09:45
    Aucun problème, une petit .dll, 2-3 autres fichier de 5ko, on dézippe et c'est parti.

Ma config est assez ancienne: PC Athlon 750MGHz, 512Mo Ram, 20Go Disc dur
    Le MiniMoog tourne sans problème, peu de CPU sollicité, changements de son "en temps réel", bref, c'est super!
    Question fiabilité, pareil il n'y a jamais de "décrochage" du son comme cela m'arrive avec d'autres softs plus gourmands.

Je l'utilise depuis environ 1 mois, pour moi c'est plus qu'un "gratuiciel", c'est un "don du ciel!

Ma config est assez ancienne: PC Athlon 750MGHz, 512Mo Ram, 20Go Disc dur

Tout d'abord, l'interface graphique est superbe et TRES claire, les boutons sont gros, on voit ce qu'il y a marqué dessus. On a l'impression d'avoir la vrai machine. Pour l'instant, c'est l'unique VST qui me fait regretter de pas avoir un clavier MIDI pour véritablement "jouer" du Moog.
    Les sons: Alors là... Toute les sons éléctro des années 70 sous les doigts, de Pink Floyd à Kraftwerk. Personnellement, j'ai adoré retrouver les sons ambient de Bowie/Eno sur "Low".
    Les possibilités de modulations sont infines, ou presque, vu le nombre de paramètres disponibles, mais les sonorités sont toujours pleines, denses, et les preset excellents.
    Le Moog est cependant très typé et appelle un certain style de compo, d'ambiances: j'ai souvent envie de ralentir le tempo, pour profiter des modulations qui se développent lentement, et de multiplier les pistes, créer des nappes. Pour des styles actuels, les trucs rock/elctro, c'est Ok, pour la tech', peut être en échantillonant ses sons, ou pour profiter des basses gigantesque! Bref, il FAUT l'avoir (même si on s'en sert pas! lol)
  • Anonyme

Glen Stegner MiniMogueVA [Freeware]Publié le 29/08/06 à 22:29
    Un seul accro : la version standalone plante quand je change les drivers audio
    Mais je n'utilise que le VST ;)

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Tres leger (quelques % sur un 2,2 Ghz)
    Stable en VST

Je l'utilise depuis pas longtemps, mais je suis tout de suite accro ;)
    Les presets sont vraiment variés depuis le rock progressif planant jusqu'à l'industriel sauvage
    La largeur du son, notamment des basses, sonne bien "analogique"
    Un bonne alernative aux "payants" puisque gratuit ;) et très musical
    Foncez et essayez !
    Un seul accro : la version standalone plante quand je change les drivers audio
    Mais je n'utilise que le VST ;)

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Tres leger (quelques % sur un 2,2 Ghz)
    Stable en VST

Je l'utilise depuis pas longtemps, mais je suis tout de suite accro ;)
    La largeur du son, notamment des basses, sonne bien "analogique"
    Un bonne alernative aux "payants" puisque gratuit ;) et très musical
    Foncez et essayez !