Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Clavia Nord Stage 88
(7)
Déposer un avis

Argus du Clavia Nord Stage 88

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Nord Stage 88 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 212,72 €

Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.

  • 331 réponses
  • 34 participants
  • 28 143 vues
  • 28 followers
Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.
Bonjour,

Je recherche les sons de fender Rhodes les plus proches des originaux (MarkI stage et suitcase). Y-a-t-il quelqu'un d'objectif qui ait pu comparer le Nord Stage, le promega 3 et le motif es par rapport à un vrai Rhodes?
Quel est celui qui s'en sort le mieux?

Merci d'avance pour vos avis.
Je n'ai pas testé le promega 3 ou le motif es, mais de toute façon il nya pas 2 rhodes qui sonne exactement pareil.
Le nord stage a, à son avantage une belle panopli d'effet qui aide bien a vintagiser le son de base. un petit tremolo, une equalisation, une emu d'ampli avec un petite disto et pourquoi pas un phaser et roule ma poule...
Salut fuzzion,

je suis détenteur d'un NS88, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer sur Rhodes Mk I. Par ailleurs, je suis fan de soul et de funk (musiques où le Rhodes est assez présent), et bien, je peux te dire que le réalisme du NS88 concernant ces sons est bien réel.
Et la sensation de jeu aussi, grâce au toucher piano créé par Fatar Studiologic pour le NS. :aime:
Le NS88 comporte 3 sons de base pour les Rhodes, Mk I, MkII et MkV (qu'ils ont appelé "ideal Rhodes" ) et, comme le soulignait Guitoo, une panoplie d'effets assez performants et TRES ADAPTES au Rhodes : Autopan, Simulateur d'ampli avec EQ intégré, Flanger (un classique sur le Rhodes) ou Chorus, plus réverb et compresseur en sortie ! Et tout ça non pas au choix, mais SIMULTANEMENT :bravo:

Tu peux aussi mettre une Wah-Wah ou une Auto-Wah pas mal du tout, à l'aide d'une simple pédale d'expression. (une tuerie sur le Clavinet)

Je vais tout de même souligner un petit défaut des samples de Rhodes sur le NS88 (à mon humble avis) : ils sont un chouilla trop "mats", il en manque un peu dans le haut du spectre pour sortir un peu plus facilement dans un mix. Ceci se rattrape tout à fait bien avec la section EQ, donc, pas de problème.

Voilà mon topo sur le NS pour les sons de Rhodes. Malheureusement, je n'ai pas testé le Proméga 3 ou le Motif es.
Mais ce que j'ai pu constater d'une façon générale aujourd'hui, c'est qu'avec les dernières générations de synthés, les écarts de qualité et de réalisme des sons ont tendance à se resserrer entre les différentes marques.
C'est ça le progrès du numérique ! De nos jours, pour un Live (même un gros live !) pour un son de B3 avec Leslie ou de Clavinet ou de Rhodes, plus besoin de transporter les originaux ! Plusieurs marques de clavier permettent de bonnes émulations... :clin:

ciao
Nord Stage sans hésitation.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Qu'est ce qui te faire dire ça? Tu as les 3? ou tu les a essayés tous les 3 récemment?
Merci pour vos avis,

Il faut que maintenant je les essaye.

Les sons du NS 88 sont ils différents du nord electro ou nord electro rack?
Plus particulièrement les Rhodes....
Salut ici thierry je viens de passer du nord electro au nord stage et bien les sensations sont quand meme meilleures les rhodes sont effectivement au dessus je rgrette simplement le son optionnel du mk1 pour le NE qui claquait bien sous les doigts !!
je pense toutefois que des progres sont a faire et je n'en doute pas seront faits a ce nivau
il est vrais que les effets permettent de sculter le son a sa convenance
un petit defaut cependant pour ma part il me semble que si l'on pousse un peu trop l'equalizeur sur les aigus les samples de relachement des notes sonnent un peu artificiel
pour le reste le b3 est encore meilleur que sur le NE et meme le clavier
lourd me convient encore mieux pour le jeu d'orgue
j'ai installe le piano 66 mo tres beau au casque
l'echantillon vit sous les doigts comme un vrai piano
pour pinailler je lui trouve trois petits defauts
le haut medium dans les velocites moyennes sonne un peu artificiel
les notes relachees manquent un peu de legato
la derniere octave est un peu faible et manque de marteaux
sinon je l'ai utilise en concert et la le NE est largement battu !!
A BIENTOT !!! :oops:
Bonjour,
ma contribution : je possède un expandeur motif ES, un korg CX3 ( le nouveau ) et un clavier 88 kawaî es1 utilisé en clavier maître

j'ai récemment essayé le XK1 hammond et joué sur une "vrai" Rhodes suitcase mais un peu désaccordé !
j'ai essayé un nord électro 73 et écouté les démos du NS 88; ainsi qu'un test NS 88, XK 3, B4, CX3

mon sentiment : le nord stage avec son clavier et les samples de fender doit être le gagnant ! mais je trouve le motif ES pas loin derrière et pour moi les 2 sont un cran au dessus du reste de la production !
Par contre, le gros avantage du NS 88, c'est que tu peux modifier en temps réel les paramètre sans avoir à rentrer dans les menus et sous menus
si tu veux du plug and play, le motif ES va bien le faire mais avec un clavier pas forcément aussi bien adapté que le nord electro ( BH vs FATAR)!

pour les B3, je préfère les XK1/3 ou mon CX3 que le NS 88 : sons, leslie ( super important, 50 % du son,et bien sur clavier : c'est là où on atteint les limites d'un clavier unique pour 2 instruments ( fender rhode et B3)qui ont un jeu très différent !
J'ai un rhodes mark I 73 et je trouve que le nord stage sonne vraiment bien. Ils manquent de réalisme dans les aigus par contre. Et pour faire original, le fait d'avoir tous les effets sous la main c'est génial, en plus ils sont très bien adaptés au samples de rhodes.

J'ai eu un yamaha S90 (sons du motif). Les rhodes sont pas mal dans la configuration "usine" mais dès que tu enlèves tous les effets, ça sonne vraiment cheap. Le NS a vraiment un "gros" son de base, un peu moins que mon rhodes, mais je le trouve plus agréable à jouer !.

Pour ce qui est du réalisme, le top du top c'est les samples RSP73 de chez Scarbee (samplés avec 12 niveaux de vélocité, rien que ça ). C'est vraiment à s'y méprendre, si en plus tu branches ça sur un guitar rig, c'est monstrueux ! Mais bon, il faut une machine qui envoie quand même.
Salut a tous et en particulier a Thierry qui a fait ce que je m'apprète a faire ... passer du NE61 au NS ....

Ta contribution m'aide énormément ... mais peux tu en dire un peut plus sur le clavier car je pense plus a le remplacer par le NS compact pour garder le toucher du NE et surtout le poid.
Même combat que Mr Funk :8) :8) en ce qui me concerne ... hmmm ... bien envie de passer du NE73 au NS Compact, moi :8O:

que penses tu de la partie synthé du NS ? gadget ou puissant, tout de même ?
Alors y a quelqu'un pour nous informer, nous donner son avis d'utilisateur !!!! siouplait :lol:
J'ai eu le Nord electro version 1 61 notes, puis la version 2 en 73 notes et enfin la version nord stage 88 , pour ce qui est du son des pianos electriques il n'y a pas une énormes différence entre le nord stage et le nord electro par contre les pianos acoustiques sont vraiment mieux mais pour faire de la musique electronique le nord electro se défend pas mal je trouve
perssonnellment j'aurais préféré que clavia ne mette pas la partie synthé pour avoir un prix proche du nord electro, mais quand même on arrive a des sons pas mal surtout que l'on a les effets en plus ! sur les nord lead il n'y a pas d'effets ! bref perssonnellment je serais resté sur le nord electro si il y avat eu une version touché piano car moi je préfere un touché un peu plus lourd, évidement pour des répetes le nord electro 61 est vraiment génial ! peut être que si je ne l'avait pas encore acheté je prendrais la version 76 en touché lourd , mais pour le piano acoustique la version 88 est indispenssable ??? alors je comprend que le choix deviens de plus en plus difficile.

démos nord electro : http://www.01lp.com/lescircuits/index.php?tag=nord-electro

démos nord stage : http://www.01lp.com/lescircuits/index.php?tag=nord-stage
J'ai le promega. C'est magnifique.

le son, l'ergonomie, le touché. 320 de polyphonie etc...

Pour moi c'est un must après en avoir écouté bcp.
Le proméga c'est bien mais chez soit ....

ce qui me plait dans le NE c'est le coté tu le mets dans la housse et la housse tu la met sur le dos et roule ma poule ... avec le proméga tu cours chez ton ostéopate :lol:

Bref je ne sais pas si la différence de prix entre le NE(revente de mon NE) et le NS compact vaut vraiment le coup mon dileme est plus là !!!!!!

Citation : Bref je ne sais pas si la différence de prix entre le NE(revente de mon NE) et le NS compact vaut vraiment le coup mon dileme est plus là !!!!!!



perso je considere que quand je revend une machine pour en acheter une autre (en générale plus puissante, ou nouvelle génération) et bien je perd de l'argent je dirais en moyenne 40% du prix de mon achat , mais je me dit aussi que si j'avais du louer ce synthé ou piano ou groovebox, j'aurais peut être payer plus cher ... bref si c'est pour avoir encore plus de plaisir je te conseille de revendre ton NS (qui fera surment le bonheur de quelqu'un qui n'a jamais joué sur clavia) et de fondre en larme sur le nord stage :aime: , car je me souvient quend je l'ai acheté j'ai été trop content !!!!! (pas mon compte en banque :non: )
Pour la partie synthé, elle est VRAIMENT bien. Même si les possibilités sont limités par rapport à d'autre synthés (mais qui valent le prix du NS), je trouve que ce Best Of des NordLead n'est vraiment pas un gadget. Ca sonne grave de chez grave. Il lui manque juste un piti arpéggiateur ^^

Le NS c'est trop trop bien :tourne: :tourne: :tourne:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Je vais surement craquer !!!! :aime2:

Je viens d'aller l'essayer en magasin et y a quand meme une grosse différence entre le NE et le NS ....

De plus je pensai que le touché waterfall de mon NE sufisait amplement ... mais je dois avouer que le semi lesté du NS et tres tres agréable et j'ai pu essayer les deux car ils étaient là tout les deux l'un a coté de l'autre.

Bref maintenant je suis bien embeter ... fuat que je vende mon NE :lol:

Je vais partir sur la version 76 avec le flight par contre kelk'un a t'il acheté le flight et combien coute t'il ? et combien pèse l'emsemble ????

Je crois que c'est ce que je regretterai le plus dans le NE61 ... le mettre sur le dos et HOP je pars :lol:
Par contre plus j'y pense et plus j'ai des doutes :?!:

D'un coté nous avons

Le poids lourd NS76 : 16.5 kg, 2900 euros et le softcase : 7.5 kg :8O: , 200 euros environs
Ce qui nous donne un total de 24 kg pour 3100 euros ...


Et de l'autre :

Le poid "léger" NS73 compact : 9.7 kg, 2700 euros et le softcase (celui du NE73) : 2 kg environ, 89 euros

Ce qui nous donne une total de 11.7 kg environs pour 2789 euros

Donc un écart de 12.3 kg et de 311 euros .....

Spa rien quand même ....
Bah sur une somme pareille, ca vaut pas le coup de prendre en compte les 300€... Autant prendre celui qu'on veut vraiment !

Par contre, les 12kg, ca joue déjà plus ^^ J'ai le softcase avec mon NS, bon c'est franchement excellent, super résistant, et ya des roulettes de rollers pour le trimballer, donc on s'en sort quand même. Mais pas sur le dos hein :langue:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

T'a un 76 ou 88 bilou ??? et tu la payer combien ton softcase car j'ai trouvé le prix pour le 88 250 euros mais j'ai trouvé aucun prix pour le 76 qui a bien un softcase spécifique ...

Comme tu dis autant les 300 euro je peux m'en arranger :lol: autant les 12 kilo ca fait lourd !!!!!
Heu... Je peux pas te dire exactement le prix du Fly parceque c'était un package donc j'ai pas le détail. Mais en magasin tu peux négocier ton NS76 dans les 2600 et le fly dans les 200 je pense. (Bien penser à négocier, toujours toujours :mrg: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

L'idéal ce serait un NS 88 avec les pieds pour la maison et un nord electro 61 pour la route ? maisla facture risque d'être salé :(((
Toujours je négocie ... :lol:

Mais apparrement clavia a fait un update de ses tarifs récement :(((

Sinon tu l'a acheté où et combien le tout ?
Oui Pico ca serai vraiment trop salé !!!!

nan mais juste un NS76 ou 73 me suffit ... les kilo trancherons :lol: