UGO Audio String Theory 1.5 [Freeware]

Tous les avis sur UGO Audio String Theory 1.5 [Freeware]

5.0/5
  • H.NouryH.Noury

UGO Audio String Theory 1.5 [Freeware]Publié le 27/08/06 à 11:25
    Comme tout VST freeware, on dé-Zip, et on fait glisser le fichier dll dans le dossier VST de Cubase. Le manuel pdf est clair et complet (en anglais).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pentium IV 2.8GHz, Carte Hoontech, Cubase SX 2. L'instrument est très stable, pas de bug. Si, un : on ne peut ouvrir deux sessions de cet instrument sans planter! Sinon, tout marche impeccablement bien, la version 1.5 corrige les problèmes de saturations de la version 1, le son est ample et joli. C'est un soft conçu avec Synth Edit.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je joue de cet instrument depuis deux ans. Il restitue par le biais de la modélisation physique (à base de delay accordé) des sonorités de cordes pincées très agréables à jouer et à entendre. L'instrument est très expressif, le jeu de la vélocité très sensible et agréable. Le bouble filtrage (LPF et HPF en parallèle) se montre très ingénieux, et indispensable. L'instrument a une personnalité très forte, bien à lui et très attachante.
    Je possède divers instruments de ce type, j'en ai conçu un moi-même, le String Theorie reste un des plus beaux. Il m'arrive de penser que si cet instrument était sorti en "hardware" il y a 10 ans, il s'en serait vendu des milliers. Aujourd'hui, c'est un instrument logiciel gratuit!
  • DevotionDevotion

UGO Audio String Theory 1.5 [Freeware]Publié le 26/11/04 à 09:28
    RAS ... impeccable

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config est musclée ... y a donc aucun prob.

Je l'utilise depuis hier soir ... vraiment impressioné par les possibilités du freeware. Evidemment, il ne s'agit pas d'avoir des sons de cordes réalistes... nan, il s'agit d'un vrai synthé très modulable avec l'ARP (arpégiateur) qui donne aux sons des effets plus que correct. utilisable dans des morceaux éléctro planant .. voir pour des scores de films puisqu'il s'agit d'un créateur d'ambiance.
  • tropezskytropezsky

UGO Audio String Theory 1.5 [Freeware]Publié le 11/06/04 à 23:09
    Plus simple pas possible, on copie le dll dans la dossier plug vst
    Manuel clair mais suffit de bidouiller un peu pour s'orienter

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je n'ai pas une bombe P4 2.6, mais l'ordi ne le sent pas passer, vraiment pas gourmand en ressource.
    Sur logic il tourne sans souci .

Je l'ai installé aujourd'hui, et il à une certaine personnalité
    Rapport qualité prix imbattable vu que c'est un freeware.
    Je l'ai je le garde!
  • deepseadeepsea

UGO Audio String Theory 1.5 [Freeware]Publié le 11/06/04 à 17:57
    Juste un dll a copier coller ... rapide simple efficace ... que demander de plus

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucune ressource n'es réellement necessaire, meme le solitaire sous XP prend plus de ressources système !

Je l'ai téléchargé cet après midi, et pour un freeware il est vraiment génial !! le son est d'une pureté equivalente à un logiciel commercial et l'impression de corde pincées est d'un réalisme suffisant pour un oreil non avertit. Cepandant, il ne faut quand meme pas demandé des sons réaliste, car ce n'est qu'un freeware... un des meilleur que j'ai pu essayé !