Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquences pour la TNT au 31/12/2011 : Gros impact sur les HF

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 4 280 vues
  • 12 followers
1 Fréquences pour la TNT au 31/12/2011 : Gros impact sur les HF
Au 31 décembre 2011 : la plage de fréquence 790 à 862 Mhz, qui est actuellement disponible pour les système HF. sera réservée a la tnt : http://www.eu.audio-technica.com/fr/support/FAQ_France_091126_VF.pdf

Je voulais commander un PSM 200 de shure, mais c'est rappé
Comment vnt réagir les constructeurs ? Quelqu'un a des infos ?
Afficher le premier post
11

Citation de Nick Zefish :

Hors sujet :

Citation de Loony :

Hors sujet :

Pourquoi les fabricants ne proposent pas une fréquence variable ? Il suffirait de mettre à jour le mode d'emplois (et les conseils) sans remplacer forcément le matériel... :roll:

 

 

Parce que ça serait beaucoup plus compliqué à fabriquer (donc plus cher), voire même pas forcément possible. Par exemple, la longueur d'une antenne est adaptée à une fréquence précise. plus on s'éloigne de cette fréquence est moins ça marche. Bon, il y a quand même une certaine tolérance, et c'est pour cela qu'on reçoit plusieurs fréquences sur un tuner FM avec une seule antenne. Mais on ne peut pas avoir la même antenne pour des plages très larges.

 

Et aussi parce que l'émission d'ondes radio est très strictement reglementée : il y a des plages de fréquences réservées pour telle ou telle utilisation, des licence à payer pour utiliser telle autre, des plages carrément interdites, des puissances max autorisées, et des matériels qui doivent se plier à ces règles, bref, c'est un sacré binz, et en plus comme si ça suffisait pas ça change d'un pays à l'autre !

 

 

 

12
BOnjour,
j'ai une oportunité pour acheter un PSM 200 Q3, pouvez vous me confirmer que je n'aurai pas de problèmes le 1/1/2012 ?
13
Un technicien m'a dit que l'on trouvera toujours des fréquences de libres pour faire fonctionner un micro UHF malgré la TNT. Vous en pensez quoi ?
14
Eh oui, dans ce cas non autorisé ne veut pas dire non-utilisable. Si tu prends soins de vérifier les fréquences prises avant utilisation, je vois pas qui va venir te gonfler en plein concert...
15
C'est un peu comme dire "Tu peux dépasser les 130 sur l'autoroute; si tu prends soin de vérifier qu'il n'y a pas de radars, je vois pas qui va venir te gonfler"

De manière plus pragmatique (parce qu'après tout, la TNT j'en ai rien à f****e et que je suis pas là pour faire le gendarme): comment tu fais pour vérifier que tu n'interfères pas avec les fréquences de la TNT ? C'est simple ?
16
Mieux vaut tard que jamais : pour les fréquences TNT tu peux vérifier sur ce site : http://www.scanzone.fr/