Techniques de Chant
Forums thématiques

Techniques de Chant

Pavarotti, Robert Plant et Eminem n'ont qu'a bien se tenir : nous sommes ici au royaume des chanteurs de tous poils ! Des astuces pour chanter mieux aux techniques de respiration ou d'harmonisation vocale, tous les sujets abordés ici s'intéressent au plus fabuleux des instruments jamais conçu : la voix.

Vois de sifflet

• Signaler un abus
AuteursMessages

Ravage958

membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
51 Posté le 19/07/2008 à 15:11:05
Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : Ravage: en fait, je soupçonne certains chanteur de heavy-metal de l'avoir utilisé à la grande époque du "qui sort la plus haute"...Pas sur, mais j'ai des doutes. Donc du sifflet dans le rock, c'est pas impossible, mais ça fait quand même un peu extra-terrestre

Ouais la bonne époque des chanteurs castras (je rigole bien sûr). Mais je suis pas fan du timbre à la iron maiden.

Kasrol

membre non connecté
243 posts au compteur
243 posts au compteur
Posteur AFfiné
52 Posté le 19/07/2008 à 16:12:15
Bruce Dickinson (maiden) , je ne crois pas qu'il utilisait le sifflet, juste de la voix de tête pour ses "high notes". Il chantait aigu presque en permanence, mais rarement sur-aigu, sauf dans quelques titres (acces high, flight of icarus, gangland) de la fameuse "époque des chanteurs castrats" (dixit Ravage :mdr: ).
Mais certains extraits de heavy-metal ou les chanteurs montent au contre-ut féminin, voire au delà, me laissent dubitatif...ils étaient peut-être
sopranistes...ou castrats comme tu dis!!!

Anonyme

membre non connecté
2140 posts au compteur
Ce membre n'existe plus
53 Posté le 20/07/2008 à 22:29:53

Citation : Ouais la bonne époque des chanteurs castras (je rigole bien sûr).

La voix de castrat n'a rien à voir avec le sifflet !
(il y a un enregistrement historique de l'un des derniers)

chanteurmoderne

membre non connecté
832 posts au compteur
832 posts au compteur
Posteur AFfolé
54 Posté le 20/07/2008 à 23:35:22
Tout à fait ! La voix des castrats - les vrais - est produite par un larynx n'ayant pas subi de changement hormonal - la voix est produite en mécanisme léger, avec des cordes visiblement plus courtes que celles d'un homme adulte.

Rien à voir avec le sifflet, qui est un registre que toutes les voix peuvent produire, qu'elles aient subie un changement hormonal ou non.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)

Kasrol

membre non connecté
243 posts au compteur
243 posts au compteur
Posteur AFfiné
55 Posté le 21/07/2008 à 12:08:15
Bien sur qu'ils n'étaient pas des castrats, rien à voir, d'ailleurs cette pratique n'a plus cours depuis longtemps! Ils chantaient très haut, tout simplement...

Ravage958

membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
56 Posté le 24/07/2008 à 11:51:20
Je disais castra pour rigoler... et puis ça désignait les chanteurs heavy des années 80, pas la voix de sifflet ;)