Wè le morceau rap était le meilleur exemple (gros problèmes sur le mix), bref.
Citation : et tu me disais quoi? de faire des premixes stéréo de batterie, guitare, bass, et voix?
pour mes effets je les inclue dans le prémix adéquat?
wè en fait l'idée c'est d'exporter des groupes plutôt que l'ensemble sur un seul fichier stéréo, exemple toute la batterie, la basse, la voix lead, les choeurs, les autres instruments, mais évidemment avec tes effets, le but n'est pas de refaire le mixage mais d'avoir plus de flexibilité et de pouvoir agir de manière plus précise, exemple si la voix est un peut forte, j'aurai juste à baisser la piste, alors que si j'ai juste un fichier contenant le tout, je vai devoir y aller à coup d'équaliser ou de compresseur multiband et ca va forcément agir sur le tout et pas seulement sur la voix.
Envois 1 ou 2 morceaux ce soir si tu peux, et on verra si c'est gêrable en l'état ou si il vaut mieux passerpar les groupes.
Par contre pose peut être pas tes morceaux sur le thread, envois moi plutôt un lien en MP, enfin comme tu le sens.
Et si possible, joint un petit fichier texte avec tes envies sur les morceaux, genre plus de clareté, plus de basse etc...évite les trucs genre faut que sa pète sa mère, sinon je te dézingue tout sans aucun problème.