Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 404 872 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'est parti pour le concours! Bonne chance!

Message de modération :
Au cas où vous rencontreriez des problèmes pour télécharger les fichiers, n'hésitez pas à recourir à un utilitaire de téléchargement comme :

Download Accelerator Plus (PC)
JDownloader (toutes plateformes dont OS X et Linux)

Afin de respecter les accords passés entre les organisateurs du concours et l'artiste, merci en tout cas de ne pas proposer de liens alternatifs pour télécharger les fichiers.


Par ailleurs, voici un message posté par Fab Dupont que je remets en tête pour que tout le monde le voit (c'est important car il répond à pas mal de questions posées au sujet de ce concours) :

Citation :
Bonjour M'sieurdames,

J'ai recu un joli paquet de courriels sympas avec des questions sur le concours ces deux derniers jours, j'y répond ici, ca ira plus vite. (Ne soyez pas véxés si vous m'avez écris personnellement à ce sujet et je ne répond pas, c'est virtuellement impossible vu le volume de courriel.)

Question numéro 1: Est que je peux/doit/devrait/ait le droit de/etc/ 'mastériser' mon mix?
Vous faite ce que vous voulez. Si vous n'arrivez pas a faire sonnez ca comme vous voulez au mix et vous voulez passez un moment a rajouter du processing a postérieuri, pourquoi pas.
J'écouterais tous les mixs au même niveau RMS quoi qu'il arrive, ce qui veux dire que mettre un limiteur bourrin sur le 2Bus pour gagner un dB ou deux n'aura aucun effet. Mettre un limiteur bourrin sur le 2Bus pour avoir un certain son par contre, pourquoi pas si c'est votre son.

Question numéro2:Est ce que tu va choisir le mix qui sonne le plus près du tien?
Probablement pas. J'ai mixé ca en une heure, devant 100 personnes avec une clim cassée, debout, depuis derrière les enceintes, dans une pièce que je ne connaissait pas, en racontant chacunes des mes decisions à voix haute pour les caméras et les spectateurs. Conditions non optimales vous en conviendrez. J'éspère très fort que la plupart d'entre vous vont me botter les fesses, faire mieux que moi, et me rendre très fier de la qualité des oreilles des ingés made_in_france.

Est ce que peux faire un remix/dubstep mix/polka mix?
A priori c'est un concourt de mix, je ne suis plus très sur d'où s'arrête le mix et où commence la production, l'essentiel est de faire quelque chose de musical. Si vous travaillez pour Will Knox, que feriez vous avec ces pistes?

Le principe de l'opération est, pour moi, d'engager tout le monde à faire quelque chose de nouveau, de se poser de nouvelles questions, d'apprendre quelque chose aussi j'espère, et de générer de l'énergie dans notre communauté pour d'améliorer la qualité de notre travail collectif. C'est pour ca que je suis ravi qu'Avid, qui a investi du temps et de l'argent dans ce projet à suggéré que les règles du concourt soit ouvertes à tous les systèmes, tous les DAW, et que le matos ne soit pas pris en compte.

En tout cas, c'est super de voir tout le monde s'y atteler aussi vite, s'entraider et laisser des commentaires constructifs. Ca fait vraiment plaisir. Dans cet esprit, pour moi, le concourt est déjà gagné.

Ciao

Fab

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 10:01:10 ]

3
Enorme !!!!!!!! :bave:

L'imagination est plus importante que le savoir !

4
Merci pour cette news, en voilà un truc ultra-stimulant !
Pour info, le dossier de téléchargement des .wav pèse 145 Mo donc pas d'excuses pour ne pas y participer ;)
5
J'étais aux Audiodays pour l'enregistrement et le mixage et c'était vraiment bien ! Très bonne idée que ce concours, c'est souvent difficile de trouver des bonnes pistes à mixer quand on enregistre pas soi-même.
6
vais regarder ça avec un intérêt non dissimulé ! bravo pour cette vidéo.

 

 

7
GENIAL !!!

La suite,la suite,viiiiiiiiiite !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
allez et hop, je vais m'humilier encore un peu plusicon_facepalm.gif

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

9

Vraiment au top cette vidéo... En tant que home studiste c'est un vrai bonheur de voir ce genre de méthodologie en action. icon_wink.gif

10
Flag ! :bravo: