Acoustic 320

5.0/5
  • raph.bassraph.bass

Un Monstre!!

Acoustic 320Publié le 04/12/11 à 17:00
    Ampli tout transistor, 300W sous 2 Ohms, 2 canaux que l'on peut mixer ou utiliser séparément, un eq graphique 5 bandes, simple efficace.

Que du simple ici, pas de prise de tête à tourner 20 potards dans tous les sens. Que des réglages basiques donc mais sacrément efficaces. Les deux canaux permettent soit d'avoir deux sons différents (un doigts l'autre slap par exemple) ou de mixer deux sons (un clair l'autre saturé, ou un avec effets dans la boucle et l'autre clean) ou encore de brancher deux basses avec chacune son réglage de son.

Il convient parfaitement à n'importe quel style de musique. Je le branche dans son baffle Acoustic 408. Attention, il ne faut tout de même pas s'attendre à obtenir un son moderne avec cet ampli, il date de 1978 et on l'entend.J'ai joué avec des Fender PB 4 et 5 cordes dessus, une Musicman Sterling 5, une Noguera Expression 6, et avec une ribambelle d'effets. Les deux canaux avec leurs boucles d'effets séparées permettent une infinité de possibilité quand on utilise beaucoup d'effets. Il ne m'a jamais déçu.
    Le seul point "négatif" que je pourrais donner est qu'il faut jouer dans des salles assez conséquentes pour pouvoir l'utiliser. Ça dépote!! A titre d'exemple, j'ai joué dans une salle de cinéma de 400 places avec des guitaristes, batteur, percussionniste, claviers, cuivres, le tout étant repris dans une sono. J'ai joué quand à moi sans être repris par la sono et à un volume de 2 sur l'ampli et on m'entendait très très bien. Ça pousse vraiment fort!!

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant. Dans ce gabarit je n'avais essayé que le traditionnel Ampeg Classic et un vieux Trace Elliot dont j'ai oublié le modèle.
    L'Acoustic les surpasse par la puissance mais aussi le mojo. Rien à changer sur cet ampli, tout est parfait, et ce n'est pas pour rien que les plus grands bassistes des 70's utilisaient tous des amplis Acoustic.