< Tous les avis Bugera BVV3000 Infinium
Bugera BVV3000 Infinium
Bugera BVV3000 Infinium

Tête d'ampli Basse de la marque Bugera appartenant à la série Bass

pink2506 pink2506

« Excellent rapport qualité/prix/performances »

Publié le 29/10/14 à 14:11
Tête tout lampes 300 WRMS.
Clône de l'Ampeg SVT-CL. Mêmes connectiques, mêmes réglages.

La configuration est très simple et le manuel est clair et précis.
En gros, on se plugge, on cherche un peu et on finit forcément par avoir le son qui tue.

Je joue principalement du classic rock. Il me fallait donc un bon gros son full lampe "vintage" et avec cette bête, je suis servi.
Avec cette tête, j'utilise le box 4X10" Bugera et le 1X15" Bugera. Le tout tient vraiment très bien la route. Les cabinets encaissent parfaitement la puissance de la tête et le son est restitué fidèlement sans craquements ou autres bruits parasites.
La construction de l'ensemble est sérieuse.
J'utilise le stack de façon intensive et à forte puissance. Pas le moindre souçis jusqu'à présent.
Je joue sur 1 Fender Jazz bass american standard 2012 et une Précision american standard 2012
J'utilise également une Fuzz EH et un compresseur optique Punch Factory de chez Aphex.

J'utilise ce matos depuis le mois d'avril avec en moyenne 2 répètes en conditions live par semaine et entre 30 et 40 concerts depuis cette date.
Pas le moindre souçis à signaler.
Je joue depuis plus de 20 ans et j'ai donc pu essayer pas mal de matos avant ce Bugera.
J'ai joué essentiellement sur Ashdown jusqu'aujourd'hui mais j'ai eu l'occasion de tester en live bcp d'autres marques y compris évidement du Ampeg.
J'ai opté pour Bugera avant tout pour le prix, je ne le cache pas. Honnêtement, je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat en live et j'avais bcp de doutes sur la qualité et la fiabilité de ce matériel. Mes doutes se sont envolés au fur et à mesure des concerts et finalement, je suis satisfais de mon choix.
Evidemment, en achetant Bugera, vu le prix on sait ce qu'on achète et je me dis que même si la bête ne tient pas 50 ans, ce ne sera pas trop grave.
Je lis un peu partout bcp de critiques sur le fait que c'est du "chinois". A première vue, ce n'est pas très rassurant mais il faut savoir que même Ampeg fait produire son matériel (à l'exception de la série Heritage) en Chine ou ailleurs en Asie du sud-est. Par contre, le prix lui est bien américain ;-) et la fiabilité n'est plus au rendez-vous.
Alors finalement, payer 3X plus pour avoir "LA" marque mais un produit de qualité comparable, mon choix a été vite fait.
Après, c'est très facile de dire que Bugera c'est de la daube mais quand un Ampeg tombe en rade et coûte un pont à réparer ou à retuber, on trouve ça "normal" ou alors on ne le dis pas.
En conclusion, je n'ai rien contre Ampeg (bien au contraire d'ailleurs) mais Bugera apporte à peu de chose près la même chose pour beaucoup moins d'euros alors pourquoi gâcher son plaisir?