Chillamp B200

Tous les avis sur Chillamp B200

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • OriginalBOriginalB

Du cousu main pour les oreilles !

Chillamp B200Publié le 02/02/19 à 21:51
    Ampli hyper bien conçu et réalisé par un gars du sud ouest qui s'y connait.

Jamais eu de soucis avec. La conception à l'ancienne le rend de toute façon particulièrement facile à dépanner. Les composants sont d'excellente qualité, rien que l'électronique, c'est déjà une œuvre d'art...

Ca sonne droit et c'est très puissant. Pour ceux qui cherchent le son Ampeg, achetez un Ampeg… Pour tous les autres, cet ampli est fait pour vous.

Ca fait de la musique en respectant ce qu'on lui envoie, c'est vos doigts qui décident lorsque vous les posez sur les cordes, une sensation agréable et naturelle de compression qui sait rester classe quelque soient les situations.

C'est lourd, mais pas t…
    Ampli hyper bien conçu et réalisé par un gars du sud ouest qui s'y connait.

C'est lourd, mais pas trop, ça prend un peu de place, ça chauffe et c'est délicat à transporter, bref c'est un ampli à lampes et c'est pour ça qu'on l'aime !
  • RickenampRickenamp

La magie du "tout lampes" Made in France

Chillamp B200Publié le 09/04/16 à 16:29
    CHILLBASS B200

Ampli tout lampes 200W Made in Sud-Ouest (Pau)
    Monté, câblé, soudé "point par point" au fer à souder
    Preamp : 3 x ECC83, 1 x 12AT7, puissance : 4x6550
    2 entrées (Normal, Bright, en basse active ou passive)
    Gain (Normal, Bright), bass, treble, middle, presence et Master volume
    Réglage du bias
    Ventilateur latéral
    Pour plus d'infos : https://www.chillbassamps.com

CHILLBASS B200

Ampli tout lampes 200W Made in Sud-Ouest (Pau)
    Monté, câblé, soudé "point par point" au fer à souder
    Preamp : 3 x ECC83, 1 x 12AT7, puissance : 4x6550
    2 entrées (Normal, Bright, en basse active ou passive)
    Gain (Normal, Bright), bass, treble, middle, presence et Master volume
    2 sorties speakers jack en parallèle
    Sélecteur d’impédance : 4, 8 ou 16 ohms
    Dimensions: 53 x 28 x 26 cm
    2 jack Send et Return
    Réglage du bias
    Ventilateur latéral
    Pour plus d'infos : https://www.chillbassamps.com

Avec le baffle Chillbass 2x12 Neo (HP Celestion Green Label), sans tweeter. Les HP de 12 en Green encaissent bien les basses et restituent bien les aigus. Donc, sans tweeter, c’est un choix perso. S’il faut plus d’aigu, on rajoute au potard. Moins de risque de souffle.
    Utilisé en concerts de jazz principalement, généralement pas repiqué, sauf en grandes salles pour l’équilibre avec les copains… Et pouvoir rester copains, parce que les 200W des lampes, ils sont là et ça pulse ! Il y a de la cavalerie si on met la poignée dans le coin.
    Le concert avec des gratteux qui envoient du blues ou du rock massif épaulés par un bûcheron au tempo, pas de soucis, on adapte le son et ça suit. La réserve de puissance et les réglages simples mais efficaces permettent de jouer ce qu’on veut.

Là, l’ampli est conçu pour reproduire le son qu’on lui envoie en amont. Après, chacun peut modifier en fonction de ses préférences. Pas besoin de bidouiller 36 potards, on choisit normal ou Bright en entrée, et après, Bass, Treble, Middle, Presence et Master…
    Personnellement, je conseille de tout mettre à midi, et ensuite, on ajoute ou on enlève, mais quel que soit le réglage, le son est là ! D’entrée on a « le » son de la basse.
    Pas non plus de filtres qui envoient des infra-graves pour cacher la misère, ça reste un son avec des basses, pas des graves qui rayonnent sur tout le plateau.
    C’est là qu’on se rend compte qu’il faut revoir les habitudes, on commence par régler les doigts, la basse, et après, cet ampli reproduit exactement ce qu’on lui envoie. On ne peut pas tricher avec ce matos… On distingue tout ! Et clairement ! Donc, ça force à être « vigilant » sur les lignes de basse…

On a longuement échangé avant de valider le cahier des charges de la tête et du baffle, j’avais demandé à Fred Chillbass un ampli à tonalité neutre, avec une bonne réserve de puissance pour un son le plus clair possible et le plus loin possible en volume. On s’est orienté sur le son des lampes de puissance 6550 du B200, plus « douces » que des EL34 du B100.
    Et 200W à lampes, pour un ampli basse, c’est, à mon avis, la puissance maxi et passe-partout. On a la réserve pour les concerts, à moins d’être repiqué en permanence, mais dans ce cas 50 ou 100W suffisent, et dans les clubs ou en répète, le potard de puissance du B200 à 9h00 ça sonne déjà. On gère au potard Master si on veut faire « grogner » les lampes.
    Basé sur le schéma d’une marque anglaise qui a fait ses preuves, (HIWATT) c’est du matériel construit sur mesure fait pour durer, ça respire la qualité, tant en finition qu’au contenu des composants.
    J’ai attendu quelques mois d’utilisation pour pouvoir donner un avis sur ce matériel, ça m’a permis de tester dans différentes configurations de scènes et salles. J’ai trouvé ce que j’attends d’un ampli : le son clean, la neutralité, la puissance disponible et surtout… la robustesse ! Et ça, actuellement, à moins d’encore avoir une SVT de 30 ou 40 ans d’âge, c’est un peu la loterie…
    C’est du haut de gamme, de la haute couture, ça en a le prix, et quand on y a goûté, on peut changer de pelles, mais pour l’ampli c’est du définitif.
    Le choix a été vite fait : c’est simple, c’est robuste et surtout c’est « Made in France » !
  • Anonyme

Chillamp B200Publié le 08/12/13 à 21:51
    Ampli tout lampe de 200W Made in France.
    Monté et câblé "point par point" à la main.
    3 x ECC83, 1 x 12AT7, 4x6550
    2 entrées (normal et brillant)
    Gain (normal et brillant), bass, treble, middle, presence et volume général
    2 sorties speakers jack
    Impédance: 4, 8 & 16 ohm
    Dimensions: 53 x 28 x 24 cm
    Pour plus d'infos, allez faire un tour sur http://www.chillbass.fr/

Avec la tête, j'ai acheté un cab 4x10 Neo.
    La configuration est ultra simple. Pas besoin de manuel.
    Un gain, bass, middle et treble et un volume.
    Pas 15000 boutons qui ne servent à rien.
    Tout à plat et ça sonne déjà énorme.
    Les réglages sont plus là pour s'approcher d'un style que pou…
    Ampli tout lampe de 200W Made in France.
    Monté et câblé "point par point" à la main.
    3 x ECC83, 1 x 12AT7, 4x6550
    2 entrées (normal et brillant)
    Gain (normal et brillant), bass, treble, middle, presence et volume général
    2 sorties speakers jack
    Impédance: 4, 8 & 16 ohm
    Dimensions: 53 x 28 x 24 cm
    Pour plus d'infos, allez faire un tour sur http://www.chillbass.fr/

Avec la tête, j'ai acheté un cab 4x10 Neo.
    La configuration est ultra simple. Pas besoin de manuel.
    Un gain, bass, middle et treble et un volume.
    Pas 15000 boutons qui ne servent à rien.
    Tout à plat et ça sonne déjà énorme.
    Les réglages sont plus là pour s'approcher d'un style que pour corriger le son.

Je joue dans un groupe de rock sur une Jazz Bass et une Precision.
    Médiator et doigts.
    Je recherchais un vrai son clair et précis, je suis servis avec cette tête !!!
    Au niveau effet, je me limite à une Fulltone Bass Drive. J'ai redécouvert cette pédale grâce à cet ampli.
    En drop D, le D garde toute son attaque et reste super précis.

Je l'utilise depuis 10 mois avec son cab 4x10 Neo et il clair que c'est la meilleur config sur laquelle j'ai joué. C'est exactement ce que je recherchais.
    J'ai joué sur du Fender, de l'Ampeg et du EBS et j'ai sincèrement l'impression d'avoir complètement changé de catégorie.
    Aussi bien au niveau sonorité qu’esthétique, les "grandes" marques pourraient prendre des leçons.
    Au niveau rapport qualité/prix, comparez avec du hiwatt ou un autre modèle "Full tube" et vous verrez qu'il est plus que bon !!!
    Cerise sur le gâteau, Fred (le boss de Chillbass) est d'excellent conseil et dispo pour répondre à toutes questions.
  • moixjjmoixjj

It's aliiiiiiiiive!!!

Chillamp B200Publié le 25/06/13 à 22:02
    1 photo
    Poncepilat a très bien donné les caractéristiques de la bestiole. Détail marrant, j'ai exactement la même config' que lui (avec un baffle 2x15' donc). En revanche, j'ai d'abord eu le baffle et, à force de privations, je me suis payé la tête ad hoc. J'utilisais avant un préampli Tech21 VT Bass avec une tête Genz Benz Shuttle 6.0 excellente dans son domaine (class D).
    J'ai toujours rêvé de passer sur du tout lampe, malgré une mauvaise expérience avec Traynor (mais je dois être mal tombé). Je n'aime pas les bidules avec plein de pitchs et de potchs, donc là il y a peu de boutons à tourner, c'est super: rien de superflu donc (Volume-bass-treble-mid-master) avec en plus un potard présence.
    L…
    La construction respire la qualité (plus encore que le baffle), les détails sont soignés et la poignée du dessus a l'air indestructible. A noter enfin, comble du raffinement, qu'il y a un rappel de la grille sur la façade de mon ampli un peu à la Egnater. Superbe.

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas 60 potards qui tournent dans le vide. Les contrôles sont simples, intuitifs et efficaces. N'importe quel bassiste avec un peu d'expérience saura en tirer un son incroyable rapidement, pas besoin de manuel. A plat, ça sonne déjà superbement bien. Après il suffit de sculpter un peu le son à son goût. Si on connaît son matos, l'ampli en sublimera le rendu.

Je fais du stoner rock avec un gros son creusé dans les médiums et de l'overdrive. J'ai une excellente fuzz et deux excellentes overdrive en format pédale que j'utilise en alternance. Je cherchais donc un ampli clair avec une grosse dynamique, un son très organiques, un rendu qui ait du volume (le fameux son "en 3D" de l'avis précédent) et qui encaisse bien mes pédales Mazzette, Arts in Bloodshed et ma Zombie Mammoth. Le son est vraiment meilleur que tout ce que j'ai pu essayer. Mon ancien système sonne plat et riquiqui à côté (et pourtant j'en étais fier). On peut pousser un peu le préampli mais elle ne me semble pas vraiment faite pour ça ma nouvelle copine. Pour du hard, du rock, de blues, du reggae, de la soul et autres trucs vintage c'est nickel. Avec une bonne OD ou une bonne fuzz dessus, on peut tâter de tous les styles plus gras (miam!) tout en gardant un excellent son. Je l'utilise avec mes Ibanez ATK japonaises et ma Wild Custom. Je me réjouis de la tester aussi avec ma vieille Danelectro. J'aime tous les sons que l'on peut en tirer, ils sont tous exploitables pour un style ou un autre. Rien à jeter!

Je la possède depuis peu. J'ai eu pas mal de matos et j'ai essayé pas mal de trucs mais là on est dans le très haut de gamme tout en restant dans des prix plus bas que des amplis usinés (Ampeg, Orange, Ashdown,...) J'ai longtemps joué sur un Genz Benz et un Ashdown ABM 500 que j'avais payé presque le même prix à l'époque. Le son et la dynamique sont tout bonnement incomparables, même si j'aime bien Ashdown. C'est 100 fois plus chaud et il perce dans le mix de façon merveilleuse. Les basses et les aigus sont précis, sans n'être ni boueux ni criards.
    Le rapport qualité-prix est indécent. Le tout est fabriqué par un vrai artisan du Sud-Ouest qui aime son travail et qui prend la peine de communiquer. Et ce qui ne gâche rien, les amplis sont magnifiques.

EDIT 17.03.2014: En tombant sur la photo d'un test du B100 sur ce même site, j'ai vu que le propriétaire était pluggé dans l'entrée bright high et avait bridgé les entrées bright low et normal high. J'ai pris des infos chez le AFien concerné (super sympa) et auprès du chef de la boîte. J'ai donc essayé de me plugger dans l'entre normal high et de bridger les entrées bright high et normal low.
    Bon… vous m'avez suivi?
    Le résultat de la manoeuvre est de pouvoir utiliser les 2 canaux normal et bright en même temps et de pouvoir les mélanger. C'est GENIAL!!! Ca donne une patate incroyable. A utiliser avec parcimonie mais ça donne un coup de fouet aux aigus tout en gardant des basses énormes. Pour moi qui aime les sons creusés dans les mediums, je suis aux anges. Cet ampli est encore plus parfait qu'attendu.
  • poncepilateponcepilate

Avant j'avais pas d'son , mais ça c'était avant

Chillamp B200Publié le 02/04/13 à 23:42
    tête tout lampes
    preamp: 3 ECC83 , 1 12AT7
    puissance : 4 6550
    200w
    2 entrées: normale , bright. volume (gain) pour chaque entrée, bass, mid, treble , presence et master volume; a l'arriere 2 sorties jaks HP , selecteur 4,8,16 ohms , reglage bias , send,
    return , prise DI.

baffle Chillbass standart 2/15 , 600w , 4 ohms , HP Celestion ferrite.
    voir le site chillbass pour plus d'infos
    fabriqué en France a Pau par "Maitre" Fred(le sorcier? le magicien?)tres sympa et toujours pret a répondre a vos questions , meme les plus saugrenues!!!

configuration super simple. on a affaire a un ampli résolument vintage dans l'ame , on branche
    on joue et LE SON est la.…
    tête tout lampes
    preamp: 3 ECC83 , 1 12AT7
    puissance : 4 6550
    200w
    return , prise DI.

baffle Chillbass standart 2/15 , 600w , 4 ohms , HP Celestion ferrite.
    voir le site chillbass pour plus d'infos

on joue et LE SON est la. pas besoin de passer des heures a chercher. les reglages bass mid et treble sont tres précis et vous font découvrir des basses aux profondeurs abyssales et énormes
    des médiums percutants et des aïgus incisifs et tranchants.
    a noter que les potards volumes(gain) des deux entrées sont énormes de puissance.

je joue dans un groupe de métal prog psychédelique et je recherchais le son trés typé des 70'et plus précisement (entre autres) le son de Chris Squire sur "Astral Traveller".
    Avec cet ampli et le baffle j'ai trouvé mon "Graal". ça ronronne grave dans les graves, ça upercut tellement dans les médiums que ça en remue les tripes et ça gifle les aigües sans les rendre criards ou agressifs.Une diablerie de precision qui vous pousse a élever votre niveau de jeu sous peine d'entendre tous les défauts de celui ci , mais en meme temps , un ampli avec LE SON et qui en plusse vous rend meilleur plusse bon , c'est un cadeau ,non?
    c'est chaud (limite bouillant) précis même en drop D , percutant, en un mot c'est nirvanesque!!!
    je joue sur une rickenbaker 4001 de 76 sans pédale d'effet et le résultat est comme je l'ai dit plus haut : nirvanesque.
    je pense qu'il faut etre sourd pour ne pas se rendre compte des possibilités de cet ampli.
    inutile de chercher ailleurs si vous voulez passer dans du haut de gamme dans les amplis a lampes... votez Chillbass!!!!

j'utilise ce matériel depuis trois mois et si j'ai attendu avant de donner mon avis c'est parce que j'attendais que le rodage des lampes soit bien entamé pour qu'elles commencent donner tout leur potentiel.
    j'ai eu l'occasion de jouer sur Ampeg ,Laney Traynor et j'ai choisit Chillbass parce que c'est Français , c'est beau. et c'est excellent .
    Il arrive que l'on soit légerement déçu avec du materiel de grosse marque que l'on commande sur le net , pas avec Chillbass ; et les avis refletent vraiment le potentiel existant entre la tete et son 2 15 , une osmose totale entre la pureté du signal envoyé et son rendu dans le baffle. en fait on dirait un son en 3D qui est partout , qui porte les instruments et qui maintient l'édifice en toute confiance.
    il y a un delai de deux mois entre la commande et la reception du materiel , mais quand on le déballe et qu'on le regarde on tombe amoureux tout de suite,l'ampli et le baffle respirent la grande classe , sobre et classique .on se dit que l'on a bien fait d'attendre.
    non seulement je referais ce choix sans aucune hésitation mais je le conseille a tous ceux qui veulent se lancer dans le son a lampes, vous ne regretterez pas votre choix! ce materiel est construit pour durer et vous ne serez pas déçu.
  • olivierpopolivierpop

j en ai reve chillbass la fait

Chillamp B200Publié le 01/12/11 à 11:42
    1 photo
    ampli basse tout lampes made in france et oui !!!
    200watt
    deux canaux (brillant et normal)
    equalo basse medium aigu presence
    du basique mais largement suffisant pas de fioriture inutile !!!!!!

la config est on ne peut plus simple on branche on joue on passe pas trois plombe a faire un son !! c est du bel ouvrage sa tartine même a bas régime le son ne bave bas pas de saturation même a régime très pousse .La puissance est au rendez vous la rondeur et la profondeur aussi .

ampli basse tout lampes made in france et oui !!!
    200watt
    deux canaux (brillant et normal)
    equalo basse medium aigu presence
    du basique mais largement suffisant pas de fioriture inutile !!!!!!

je joue principalement du rock garage et de la pop cet ampli et très polyvalent on passe facilement d un son type hiwatt a la rondeur d un ampeg . je joue principalement sur un epiphone cassady et je peux dire que j ai redécouvert ma basse !!! en alternant les canaux on passe d un son brillant et claquant a souhait au son bien rond type 70 bref une tuerie !!!!

je l ai depuis peu et car y a un délai de fabrication c est du fait main toute bonne chose se mérite !!!! mais ça vaut le coup d attendre .....
    ayant essaye moult marque connu (hiwatt ,ampeg,orange ,ashdown,marshall )pour ne citer que cela cet ampli est de loin le meilleur que j ai eu entre les mains le son est conforme a mes attente on rivalise ici avec les custom de chez matam c'est pour dire !!! comme chez matamp on choisi même la couleur le mien est vert petit clin d’œil (merci fred !!!)
    si je referai le même choix ho que oui !! et dire que je lorgnais sur les anglais et autre américains et ben en France on sait faire aussi et pour un prix plus que correct !!!!
    pour plus d info allez sur le site de chillbas
  • bassiste40bassiste40

Je l'épouserais si je pouvais.

Chillamp B200Publié le 23/10/11 à 17:28
    C'est une tête d'ampli tout lampe montée avec 4 lampes de préampli (3 ECC83 et 1 12AT7) et 4 lampes de puissances 6550. Cet ampli a été fabriqué à 100km de chez moi à la main, et conçu par Fred, le Monsieur Chillbass, qui est vraiment un type génial. En plus de cela, l'ampli à une sacrée gueule ! Il est aussi inspiré des schémas des Hiwatt, mais attention, ce n'est en rien une copie !
    Les réglages sont simples et efficaces, et cela me satisfait amplement : bass, mid, treble et presence (ce dernier s’avérant prépondérant lorsque j'utilise ma fuzz et ma distortion). Honnêtement, ce type de configuration me parait la meilleure, comparée à celle de mon ancienne tête hartke HA3500 avec cet horrible égaliseur graphique. Il y aussi 2 connectiques jacks (avec chacune une connectique active et passive) normal et bright, permettant une pallette de sonorité plus étendue. J'alterne ainsi pour avoir un son plus rond sur l'entrée normal, et un son "plus claquant" sur le bright, plutôt sympathique avec ma distortion. On dispose donc d'un volume pour chaque entrée, et d'un volume général.
    La puissance délivrée est de 200watts (à lampes mesdames et messieurs !) et on a à l'arrière de la bête deux connectiques permettant de sélectionner 4, 8 ou 16 ohms.

Vous voulez une configuration simple ? C'est par ici les amis. Le manuel, bein j'en vois aucunement l'utilité. Sinon pour ma part, Fred m'a aussi fabriqué un baffle chillbass 2*12 néo series, c'est à dire un baffle équipé en celestion neodymium.
    J'embarque toujours la tête et sa petite sœur avec moi, l'ampli a un poids vraiment raisonnable pour la purée qu'il envoie, 20kg, tout comme le baffle. Après c'est sûr, c'est pas le poids d'un markbass, mais franchement mon dos ne souffre pas le martyr quand je le porte, bien au contraire, je suis carrément réjoui !
    Et c'est aussi pas du tout la même utilisation : dans un bar, c'est souvent un peut short de pouvoir trouver une place pour se genre d'ampli, mais sur une scène c'est sensationnel.
    Et puis c'est la méga-classe d'entendre tout le monde te dire à la fin d'un concert "Houa c'est quoi ce son de malade, c'est un ampeg c'est ça ? Hein dit ç'est ça je suis sûr ?!" Hey non les copains, c'est un Cillbass fait tout à la main =)

Est-ce que cet ampli convient à mon style de musique ?! Je joue du rock'n roll pur et dûr, à tendance Henrix et The Who, en passant par le blues crasseux de Johnny Winter et Rory Gallagher, et du Hard Rock Led Zep.
    J'ai un sond chaud (bouillant !), rond, puissant, charnu, avec ce growl prononcé, grassouillet, qui te secoue dans les basses et te fait pleurer dans les aigus, c'est le genre de son qui te prend par le col, te fout un grand coup de pied au c**, te laisse par terre et qui te donne envie d'y retourner.
    Je joue avec une precision (fantastique) de '78, je vous dis, c'est une tuerie ! C'est bien simple, avec cet ampli, et avec cette basse, j'ai jamais était aussi fou et heureux.
    Alors là c'est le moment où vous allez me dire "il en fait 20 fois trop ce mec" donc je m'explique : oui j'ai 17 ans mais je joue en groupe depuis 5ans, et j'ai quand même joué plusieurs fois (et quand je dis plusieurs c'est à dire que je reviens d'une tournée au portugal, que j'ai joué deux ans de suite au Rip Curl Music Festival qui a accueillit 20 000 personnes chaque année, il y a deux ans j'ai fait 18 concerts chaque jour de suite sur la côte atlantique entre Bidart et Brest) et que ce sont tous des concerts aussi bien dans des bars dans le coin bayonne/hossegor que des scènes, tout cela étalé sur l'année.
    Quant à ma connaissance des autres amplis à lampes, j'en ai une petite : j'ai eu l'occasion de tester la série héritage de chez ampeg, la terror de chez Orange, la blue Line, du markbass, du ashdown en concert et aussi du SVT PRO, la SVT classic sur laquelle j'ai enrgistr&e en studio, et tout ceci toujours avec ma precision. Verdict : la B200 de chez Chillbass et la meilleure que j'ai jamais eue. C'est pas le son Ampeg, qui peut parfois déplaire, c'est pas autre chose, c'est un mix entre un son épais sans baver partout comme du ampeg, un ampli qui se veut polyvalent mais qui reste dans l'esprit vintage rock qui me plait tant. Pour vous faire une idée, c'est quasi le son de basse de Maître John Entwistle sur Who's Next.
    J'ai aussi deux effets :
    - El grande bass fuzz de chez mxr qui je trouve est une fuzz plus couillue que la big muff que j'avais eu l'ocassion d'essayée mais qui ne m'avait pas tant ravi que ça ;
    - la tech 21 vt bass qui je pense n'est plus à présenter, et qui me donne une distortion charnue et sans détour toujours dans l'esprit du son de John Entwistle mais cette fois ci en live, ou de Lemmy.
    Cet ampli me satisfait énormément, mais c'est bien évidemment aussi grâce à ce baffle qui est lui aussi fantastique, et je peux ainsi m'adonner à un son plus funky dans le style flip-top, et ou un son agressif dans la lignée des sons de basses punks tels que The Bouncing Souls ou Rancid (grâce à la tech 21 aussi!).

Je l'utilise depuis 2mois, et comparé à mon ancien hartke, il y a pas photo. Et c'est la même pour un ampeg. Ce que j'aime le plus, c'est son look monstrueux, le son, la simplicité, l'esprit, le fait qu'il soit fabriqué par Fred à la main à Pau, que le prix est hyper accessible au vu de ce que c'est, et du fait que si jamais j'ai un souci avec, bein j'ai pas à attendre longtemps comme si je l'avais commandé sur internet, mais que à une heure de voiture, ya le constructeur qui me le répare ou qui m'en prête un autre avec le sourire.
    Je referais ce choix sans hésiter, tellement Chillbass me satisfait (que ce soit l'ampli ou le baffle).
    Au vu de la finale époustouflante du XV ce matin (merci pour l'arbitrage maison d'un niveau de fédérale 3 dans laquelle joue l'équipe de ma commune), j'ai envie de dire : VIVE LA FRANCE (oui je sais c'est fait exprès si je crie ...)
  • daniely33daniely33

le meilleur ampli sur lequel j'ai joué!

Chillamp B200Publié le 27/09/11 à 17:52
    1 photo
    L'ampli est est un toute lampe, 200W.
    Il est sur la base d'un hiwatt DR103 modifié pour passer à 200W et pas mal de changement coté son. Plus rond, plus chaud, pas de haut gain. J'ai possédé un hiwatt 200 et un orange 200 et je dois dire que niveau son, y'a pas photo, j préfère. On branche et ça sonne de suite. les réglages servent à sculpter le son suivant ses préférences, et une petite mention spéciale pour le "présence" qui agit énormément sur un disto ou une big muff.

la configuration est des plus simple, 2 volumes, normal et brillant, bass, mid et treble, présence, volume.

Je joues du rock et du stoner et j'ai un plaisir dingue! aucuns souci…
    L'ampli est est un toute lampe, 200W.

Je joues du rock et du stoner et j'ai un plaisir dingue! aucuns soucis pour les sonorisateurs, le son est d'une clarté limpide! idem pour le baffle 4x10 que j'ai commandé avec...

Le meilleur ampli sur lequel j'ai joué depuis un long moment, le hiwatt étant une légende, le chillbass a réussi a apporter un petit truc en plus qui fait vraiment la différence! chaud et présent, le son se marie idéalement à ma fender Pbass US.

le rapport qualité prix est plus que bon, 1480€ TTC pour une tête toute lampe made in France de la qualité d'un Hiwatt (et pour 1000€ de moins), y' a pas photo. En plus, la finition est parfaite et j'adore le logo.

Le seul bémol est l'absence de sortie DIY pour la scène mais avec un bon micro baffle, ça passe super!

Je ne saurai trop conseiller de choisir Chillbass, en plus, le boss, Fred est super sympa et le contact, plus qu'amical.