Eden Amplification WTX-260

Tous les avis sur Eden Amplification WTX-260

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bass-tringuebass-tringue

Excellente petite tête !

Eden Amplification WTX-260Publié le 03/02/16 à 21:52
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet tête ? Avec quelle basse et quel baffle ?
    Jazz, blues, rock, pop

300W en 4 Ohms en 220V (260W en 110V, d’où l'appellation), 175W en 8 Ohms.
    J'utilise avec cette petite tête, un petit cab Eden EX-112, la puissance indiquée est largement là, jamais dépassé la moitié du master, et je joue avec un batteur rock "bucheron" !
    La sortie DI est de qualité avec un réglage de sortie sur la tête très appréciable.
    La sortie casque est aussi un plus, cette tête est prévue pour être aussi utilisée sans cab.
    Quand je pars en WE ou en vacances, je prends ma basse, cette tête, un casque, et je peux bosser sans embêter personne !
    Poids plume donc, et o…
    Jazz, blues, rock, pop

300W en 4 Ohms en 220V (260W en 110V, d’où l'appellation), 175W en 8 Ohms.
    Poids plume donc, et on a le son "EDEN" pour pas cher.
    L'égaliseur est très précis et très efficace, on peut trouver son son quelque soit le style.
    Depuis un an j'ai investi dans une tête WT550 et un cab D 210 XST, toujours chez EDEN donc, mais la gamme au dessus.
    Mais je garde ma tête WXT260 et l'EX-112, qui me servent pour aller jouer à droite ou à gauche, pour les vacances, les WE, etc, et j'ai toujours plaisir à jouer dessus, même en ayant bien mieux par ailleurs avec ce nouveau matos.
    Avant j'étais sur Markbass (CMD102P), mais depuis que j'ai gouté à EDEN, franchement je préfère. Eden est bien plus précis que Markbass, surtout à fort volume.
    Cette petite tête est un excellent choix pour aborder EDEN pour pas cher. Parfait pour les répètes, pour les caf-conc, et même au delà, puisque l'excellente DI permet d'être repiqué pour les scènes plus conséquentes

• tHom'tHom'

Eden Amplification WTX-260Publié le 19/06/08 à 16:04
    Pas de lampe la dedans.
    Puissance de 260watts en 4ohms (d'où le nom) aux USA.
    Sauf que la tête est conçue pour s'adapter automatiquement au courant qu'elle reçoit, et en France, elle en profite pour passer à 300w !!
    Elle est gavée de plein d'autres fonctions utiles, en vrac :
    2 sorties "jack" et 1 speakon, sortie casque, tuner-out, boucle d'effet, fonction "mute", compression, D/I pro, équaliseur 3 bandes dont une médium sur deux plages possibles, fonction "enhance", bass boost, entrées auxiliaires stéréo, etc... j'en oublie.
    Une flopée de réglages extrêmement utiles pour... moins de 2kg et une tête qui rentre dans la poche avant d'un gig-bag !!!

Ultra simple d'utilisat…
    Pas de lampe la dedans.
    Puissance de 260watts en 4ohms (d'où le nom) aux USA.
    Elle est gavée de plein d'autres fonctions utiles, en vrac :

Ultra simple d'utilisation, rien de superflu.
    Chaque potard se voit adjoint une fonction bonus qu'on active ou désactive via un système de push-pull.
    Tirez le potard de réglage des graves et vous obtiendrez un "bass boost" pour le jeu a très faible volume (les voisins apprécieront).
    Tirez le potard des médiums et vous changerez la fréquence du réglage : 500Hz ou 2200Hz.
    Vraiment simple.
    En bonus, un manuel ultra complet avec les conseils du boss.

Je joue sur une Warwick Streamer Stage 1 et le son est d'une transparence parfaite en position "neutre".
    Mais touchez les potards de tonalité et votre son évoluera rapidement et efficacement.
    Le potard "enhance" vaut à lui tout seul son pesant de cacahuètes et est capable de "jazzifier" votre basse de manière incroyable.
    La compression optionnelle est très efficace.
    Rien à jeter.

Je l'utilise depuis quelques mois.
    Ses dimensions, son poids plume, les multiples fonctions intégrées et la qualité du son en font une référence dans le domaine. Sans compter que c'est ultra solide.
    Eden quoi... rien à jeter.
    Ca tape un peu dans le portefeuille, mais si la question se posait, je referais ce choix les yeux fermés.