< Tous les avis Kustom DE300HD

Tête d'ampli Basse de la marque Kustom appartenant à la série Deep End

pink2506 pink2506

« Exceptionnel !!!! »

Publié le 04/01/11 à 10:57
En ce qui me concerne, j'ai acheté le combo Kustom DE 200/115, c-à-d un combo 1X15" de 200 watts RMS sous 4 ohms mais l'ampli est exactement le même que la tête DE300 HD.
La tête délivre évidemment 300 watts au lieu de 200 pour mon combo.
Mais vu que le combo n'est pas encore repris dans la liste des amplis Kustom, je vous donne mon avis içi.

Il s'agit donc d'un ampli avec préampli à lampe (1 12AX7 Electro Harmonix) qui délivre 200 watts RMS (ou 300 pour la tête).
Les réglages sont très simples mais super efficaces : 1 Tube pour le niveau de gain du préampli à lampe, 1 EQ avec bass, medium et aigues, 1 contour bass et 1 contour high. Ces 2 contours sont très pratiques car ils agissent de manière précise et premettent d'adapter au mieux le son de l'ampli à l'acoustique du lieu où l'on joue. Pour plus d'infos, voir le site de Kustom.
Ensuite, on trouve le réglage du volume.
Il y a une entrée pour basse active et 1 entrée pour basse passive.

A l'arrière, on retrouve une connectique pour D.I avec switch pré ou post EQ avec la possibilité d'envoyer vers la console le son brut de l'ampli ou le son avec une simulation du HP de l'ampli. Il y a évidemment une boucle d'effet, un tuner out et une sortie pour HP auxiliaire. Sur le combo, cette sortie coupe le signal envoyé au HP du combo mais pour la tête, on retrouve 2 sorties jack pour les enceintes.

Dans les combos, les HP sont des Eminence. Il s'agit donc d'HP de qualité que l'on retrouve également dans les amplis Fender haut de gamme.

Les potentiomètres sont de très bonne qualité, les réglalges sont précis et efficace, les composants sont également de premier choix et la construction est solide et impeccable.

La configuration est très simple. La présentation et l'utilisation est très "vintage" mais incroyablement efficace!! Le manuel est clair et précis.
Et le plus surprenant est que la bête SONNE grave!!!!!!
On obtient un son d'enfer très facilement, j'ai vraiement été scotché par la puissance, le punch et le son incroyable que cette petite bête peut cracher!!!

J'ai acheté ce combo parce que j'en ai marre de transporter mon stack triple corps partout et donc pour les petits clubs ou les scènes moyennes, ce combo fait parfaitement l'affaire.
Je joue une bonne centaine de concerts par an avec différents groupes mais je joue essentiellement du bon gros rock and roll dont pas mal de cover de classic rock. j'ai donc besoin d'un gros son bien gros, chaud et rond mais j'aime aussi que mon son soit clair et bien défini. Je pousse donc en général un peu les basses et pas mal les aigues en creusant les médiums.

Avec cet ampli, j'ai immédiatement obtenu la chaleur et la rondeur du son d'un ampli à lampe et le HP de 15" y est aussi pour kke chose.
De plus, il peut être poussé au max sans crainte de l'abîmer. Les HP suivent bien et à haut niveau de gain et de volume, on obtient le son crunchy typique des vieux amplis à lampe. Bref, un régal!!!

Je joue exclusivement sur des basses Fender. Une Jazz Bass Classic 70 et une Precision Classic 50. De bonnes basses passives, bien roots.

La combinaison de cet ampli avec mes basses est vraiment exceptionnel!!!
Pourtant, j'ai déjà testé des dizaines et des dizaines d'amplis de l'Ampeg SVT Classic en passant par Trace Elliot ou encore Ashdown ou SWR et que ce petit Kustom tient largement la comparaison!!!!

Evidemment, il faut comparer ce qui est comparable et à ce jeu là, je suis certain que le Kustom est imbattable en terme de rapport qualité/prix.
La série Deep End de Kustom peut être comparée à la série MAG de chez Ashdwon par exemple. Je connais bien Ashdown et pour avoir de la bonne qualité chez eux, il faut y mettre le prix. La nouvelle série MAG est vraiment décevante.
Pour le même prix voire même moins cher, Kustom offre du matériel d'excellente qualité, d'une sonorité digne des plus grandes marques et d'une qualité de fabrication irréprochable.

En conclusion, pour moi, l'achat de cet ampli a été un véritbale choc.
Pour le prix, je ne m'attendais pas du tt à un résultat pareil.
La marque Kustom n'est pas distribuée partout mais si vous avez l'occasion d'essayer du matos de cette marque, foncez!!!!!! Vous serez sur le cul, c'est garanti!!!!
Une marque qui gagne a être plus connue chez nous...

Photos liées à cet avis

• photo