Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma du Savage 120

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 055 vues
  • 8 followers
1 Schéma du Savage 120
Salut,

J'voulais juste savoir si quelqu'un aurait un tuyau pour obtenir le schéma de cette fabuleuse tete d'ampli de la mort qui tue la b**e
Merci!
2
Envoyer un mail a ENGL en leur disant que ta tête est en rade et hors garanti et que t'aurais besoin du Schema, c'est dans ce cas de figure que j'ai obtenu celui de mon ancien 530

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si tu arrives à l'avoir, je le veux bien ! Ca fait un bail que je le cherche !! Ils ont l'air assez secret là dessus...
4
Je viens d'écrire quoi ? :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Slt j'ai un Engl savage 120 et jai remarker un truc ... il y a une des deu del qui sont placé derriere la tête qui s'allume ( celle ou il y a ecris 315 mA) ...je voulasi savoir si ceter normal car j'ai jamais fais gaffe a ca .... Voila merci ( petit detail: j'ai changer les lampes il y a plus de 6 mois environ ... mais je ne l'es pa tro utilisé vu qu'on viens de trouver un batteur y a peu de tps ) .
Voila merci de vos réponse :) :D:
6
A vrai dire j'en sais pas plus que toi voir moins car tu m'apprend quelque chose: "il y a des del derrière la tête", comme je disais encore à un pote tout à l'heure "moi je fais de la musique, je suis pas électrotechnicien tant que ça envoie du pâté, voir de la terrine de ragondin, je cherche pas plus loin". Alors sur ceux désolé mais je m'en fout, mais merci de m'avoir sollicité maintenant je vais regarder comme un con et me poser la même question que toi dans 2 jours.

P.S.: je vais demander à mon pote qui tiens un magasin de musique et qui m'a vendu la tête car ça fera un con en plus et il appelera le fournisseur qui peut-être ne saura pas et appelera l'usine en allemagne pour enfin avoir la réponse à ces 2 questions existencielles "mais qu'est ce que c'est ces 2 putain de del?" et "pourquoi il y en a qu'une d'allumé".
T'aurais pas une clope?
7
Je te remerci de mavoir eclairé un peu dans cette quête :mdr:
Ben c'est sympa de te renseigner.... fais moi qigne quand t'as sera un peu lus ... j'espère que c rien de grave :oo: ...Merci encore @+
8
Hello à tous !

Moi aussi j'ai vu ces deux fameuses DEL qui sont derrière les tubes 6550, j'ai plus l'impression qu'elles ont un rôle décoratif, car malgré mes connaissances en électroniques mesurées, je ne pense pas qu'un composant aussi petit puisse intervenir dans une chaine de préamplification ou d'amplification à lampes (justement les lampes sont des composants polyvalents qui peuvent assurer plusieurs fonction d'un point de vue électronique). Je me suis pas mal penché sur le problème de savoir comment fabriquer une tête d'ampli à lampe, et tout ce qui s'en suit. d'ailleurs, il y a pléthore de renseignements à ce propos pour le peu qu'on soit en bon terme avec l'anglais.
Ca fait de la jolie lumière à travers tous les tubes quand on allume, façon crêche du petit jesus revisitée à la sauce death metal, et bien soit. Je pense que pour les fêtes de fin d'année, je vais décorer la grille avec une guirlande électrique, envoyer une photo à engl, en espérant que ça leur donnera une idée pour la sucesssion de l'invader 150 Watts ( Je trouve que déjà 120 W c'est bien plus qu'il n'en faut pour défriser mêm le plus teigneux des batteurs !)
Le string c'est le seul instrument à vent avec une seule corde (sic...) lol
9
Si vous lisiez le manuel, vous sauriez qu'elles sont dédiées aux fusibles préservant chaque 6550.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ok je vais me remettre à l'allemand, heum quoique l'anglais c'est ptêtre plus facile...
Le string c'est le seul instrument à vent avec une seule corde (sic...) lol