Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier engregistrement studio avec ma Savage!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 817 vues
  • 5 followers
1 Premier engregistrement studio avec ma Savage!

Ca y est, j'ai utilisé pour la première fois ma Savage pour un enregistrement studio, et le résultat est mortel (je trouve)!

Pour un extrait, voir le titre "Necro Spirituals" sur le myspace de mon groupe: www.myspace.com/hornedalmighty. (l'album sort en octobre chez Candlelight rex).

Enregistré avec un SM57. Juste deux prises guitare.

2

Pour info, c'est juste le canal lead. Pas de sons clairs.

3

Il y a deux autres canaux sur un Savage 120 icon_wink.gif

4

J'ai pas du voir les boutons mrgreen . Non, en fait j'utilise aussi canal 1 et 2 de temps en temps pour d'autres projets musicaux. Par contre, je ne suis pas complètment convainu par le canal 3. Je le trouve un peu le c.. entre deux chaises. Fend., n'est-ce pas toi qui est complètement fou du ch3? Si oui, tu l'utilise pour quel style de zik?

5

Sympa le son j'aime bien, un peut à la Carpathian Forest. Par contre vous avez pas l'air commode du tout, le petit Jésus va vous punir  icon_mdr.gif

6

Merci lordrilou. Ecouté pas mal de CF fût un temps bravo . Le son final, c'est Jakob Bredahl (ex-chanteur de Hatesphere, aujourd'hui dans The Kandidate) qui a mixé et masterisé ça dans son DEAD RAT studio.

7

Au passage, je viens (enfin!) d'acheter un baffle potable pour la tête: un Laney TT412A. Tout en contreplaqué super épais, 4 HP Celestion VIntage 30. La série n'est plus fabriquée par Laney, et quel dommage! Avec le Savage, ça dépote dur! Ils vont très bien ensemble, avec une accentuation du mordant du canal Lead et un son super défini.

8

Moi je possède la Power Ball et je la couple avec un baffle ENGL XXL, on peut dire que sa débroussaille dur par contre comme son nom l'indique il est XXL donc reste dans la salle de répète sous peine de ce pulvériser le dos

9

J'aimerais vraiment beaucoup essayer les Engl XXl ou bien un mesa surdimensioné une fois, pour voir ce que ça donne. Ca doit être monstrueux mrgreen

10

Je me permet de poster un reamping que j'ai fais avec le Savage 120, canal lead, baffle Marshall 1960A (j'ai aussi un baffle Mesa mais c'était pour changer un peu, Marshall équipé en Celestion G12T-75 donc et non pas en V30), SM57 devant la gamelle, préampli Vintech X81. Une prise par côté. Le morceau est "Rose Of Sharyn" par Killswitch Engage.

Habituellement il m'arrive d'utiliser une tube screamer Maxon mais je trouvais que le son de l'ampli seul était déjà bien précis.

Lien

Le son est totalement brut, aucun traitement.

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 10:48:51 ]