Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Savage 120: Votre choix de lampes

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 164 vues
  • 4 followers
1 Savage 120: Votre choix de lampes
Quelles lampes (preamp et puissance) utilisez-vous dans votre Savage 120, et quel son obtenez-vous avec?
Si vous souhaitez partager vos settings, n'hésitez pas :bravo:
Afficher le premier post
11
jpense que Audio Tube Tech sera le choix final.
Reste a trouver les lampes =P
mélange JJ/TungSol. Je sais pas trop pour les autres et pour les puissances
12
Cool :) Vas-y quand même doucement avec les Tung Sol, elles ont vraiment beaucoup de gain, et on tendance à rajouter du souffle il me semble. J'ai essayé en V1 une fois, je l'ai vite changé de place
13
Tiens par ailleurs, je viens de voir qu'il y a une promo en ce moment sur AudioTube. -50% sur la 2e lampe achetée. Ca peut être utile, si tu as des courses a faire.
j'ai toujours du mal a me rappeler la fonction des différentes lampes. V1 c'est pour le niveau du signal?
14
V1 c'est l'entrée du preamp. La V1 est utilisée en permanence, quelque soit le canal, donc si elle crunche vite, tu auras un clean pas super clean. De plus, les bruits parasites des lampes s'accumulent dans le preamp, donc si tu as déjà en V1 une lampe qui crée un peu de souffle, c'est pas un super point de départ :-D
15
Pour un V1 avec un rendu clean, mais plus chaud que vraiment cristallin, tu recommanderai quoi? ( jai des intro et des arpeges a jouer en clean "clean" :-D )
16
La JJ 83S passe bien en V1 je trouve, mais je ne peux comparer qu'avec la Tung Sol 12AX7 et la EH12AX7. Il y a sûrement beaucoup de modèles qui apporteront d'autres choses que la JJ. Je crois que le truc c'est d'essayer plusieurs modèles, de changer les loupiottes de place, et de laisser tes oreilles te guider.
17
J'arrive un peu à la bourre mais je conseillerai une TAD (tube amp doctor)7025 en v1, c'est une lampe de super qualité et plus chère, elle apporte un chouilla moins de satu que la Sovtek LPS mais plus de punch.
Si tu teste une Tung Sol mets la en v2, en v1 c'est pas trop sa place mais tu peux essayer quand même;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

18
Désolé pour l'exhumation de post mais je viens de changer mes lampes en début de semaine après avoir été conseillé par Gillou d'audiotubetech du forum. J'ai pensé que ça pourrait toujours aider quelqu'un par la suite, sait-on jamais. J'avais avant 6 ECC83 en préamp (de marque Engl). J'ai changé pour:

5x Shuguang 7025 en V1/V2/V3/V4/V5
1x JJ ECC83 MG en V6
2x JJ KT88 en powertubes

J'ai simplement changé les ECC83 par les 7025 pour l'instant et je vois déjà une différence par rapport à avant (c'est peut-être aussi qu'elles commençaient à fatiguer!). J'attend début septembre pour faire changer mes powertubes actuels par les JJ et rebiasé l'ampli par un professionnel dans le même temps.

En tout cas cette config a l'air de très bien sonner pour l'instant!
19
Comment est le son avec du tout 7025 par rapport aux ECC83?
20
Comme je disais, les autres commençaient à fatiguer de toute façon donc j'aurai vu une différence avec n'importe quel changement de lampe dans l'absolu. Mais en comparant avec l'époque où elles étaient disons "en forme", je suis agréablement surpris, j'ai l'impression d'avoir une palette de réglage plus importante, comme si le réglage était plus fin... Il y a également une sorte de grain en plus vraiment plaisant. C'est assez difficile à décrire en fait. Je n'ai pas encore essayé avec le son clair mais en saturé la différence est là. Désolé pour l'explication un peu poussive mais comme je disais c'est pas facile à décrire.