Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/560
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet quel cab?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 238 vues
  • 11 followers
1 quel cab?
salut
juste pour savoir,
vous l'utilisez avec quoi vous comme cabinet?
est ce que certaines associations sont a eviter ou au contraire a recommander?
merci pour vos retours d'experiences
Afficher le premier post
11
Merci Colin McFlo c'est bcp plus clair, il me manqué quelques éléments pour bien comprendre le fonctionnement.

C'est fait... Merci à toi

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

12
Comment faire pour choisir un nouveau HP, j'ai vu 36000 références, et je ne sais pas comment faire un choix, car on lit souvent que le HP d'origine n'est pas Top, alors comment faire ? icon_facepalm.gif
13
Je peux déjà te dire ce que j'ai testé et écouté, actuellement j'ai un RFT L3511 50 watts en 4 ohms 12" baffle Allemande.

https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-guitare/rft/rft-l3511/

Bon attention, ils sont difficile a trouver mais y a un son clean de malade ^^

Si tu veux mon avis, "La réference" est un bon moyen de pas trop te chier. D'origine c'est un 12" Celestion seventy 80, c'est pas le paradis mais ça tiens la route, je pensse qu'il y a pire, mais si tu le change pour un Celestion G12M Greenback, CELESTION G12H-8R ou le must CELESTION ALNICO BLUE, bon attention quand ton vois les prix on comprend pourquoi icon_facepalm.gifmais je crois que tu vas reprendre gout a ton Cab et faire sonner cette petit bête bien comme il faut.

Je l'ai entendu avec un Celestion G12 Classic 80W et la ça sonne et je l'ai meme colle a un Baffle 4x12 Marshall 1960 oufff, on n'a bcp plus de présence mais bon le poids et bien différent aussi.

Perso, je l'aime bien avec mon Cab maison type Thiele (Messa)et le HP RFT.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 00:10:10 ]

14
Je reviens sur ce sujet car je viens de brancher un cab 2X12 Celestion G12M Greenback et la, c'est la gifle :bave:
Oufff, ça dépote, la tête envoie du bois très sérieusement.
Un clean très jolie des medium splendide
Bref pour répondre à la question initial, "je signe et je valide" il faut du Greenback pour cette tête.

Mon style Pop-Rock et du gros rock 70.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

15
Histoire de vous faire part de mon retour d'experience, le meilleur résultat pour moi a été obtenu grâce au baffle 4x12 Engl (e412 pan coupé) équipé en celestion v12..
Vraiment bluffant!
Ça sonnait déjà bien en g12t75 de série dans mon vieux cab Marshall 1936 jcm 900 lead séries, mais là..
Ça dépasse mes espérances!
Super tête, rapport qualité prix au top, reste juste à changer les lampes!
16
bonjour à tous

j'aimerais bien avoir vos avis sur son utilisation avec un orange ppc112 (dont j'adore le look) ? Ce dernier a un hp celestion vintage 30 et a le dos fermé

Merci !
17
Que du bon rassures-toi!
J'ai déjà testé cette tête sur un cab Orange mais en 2x12 et en V30, ça passe niquel. Tu possèdes ce cab?
18
Merci dca
Je fait je ne l'ai pas mais j'adore le look et je pense que la qualité du hp ainsi que du coffrage doit être meilleure que celle de l'ibanez (qui n'a pas l'air mal cela dit). Donc l'idée serait d'acquérir la tête ibanez et le baffle orange :-p
19
Je crois que dans l'ensemble, tant que l'on y colle un Baffle de qualité, la tête, elle, fera que renforcer la qualitée de ce baffle, car etant neutre comme type de son, la différence se fera sur ce qui y sera rajouté (Cab,Lampes,effet,guitare,cable etc...)
Bref, perso j'adore cette petite tête pour ça, car elle ne colore pas trop le son et finalement on taille notre son sur les éléments supplémentaires.

P.Frog donne nous ton retour quand tu aura test avec le Orange mais quelques choses me dit que tu va te faire ben plaisir :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

20
Bon! Je ne sais pas si je vais mettre tout le monde d'accord mais j'ai acheté 2 cabs Mashall 1912. Je prends 1 cab pour l'intérieur caf'conc, petites salles etc... et je branche les 2 baffles pour les scènes extérieur et grandes salles. Bah ça déboite dur... J'adooore le rendu c'est punchy, ça descend bien et pour jouer notre répertoire (AC/DC, Deep Purple, ZZ Top, Stones etc....) j'ai trouvé mon bonheur après avoir essayé pas mal de config. En résumé 1 1912 c'est top 2 1912 c'est énorme. De plus la connectique arrière permet tout.