Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet quel cab?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 237 vues
  • 11 followers
1 quel cab?
salut
juste pour savoir,
vous l'utilisez avec quoi vous comme cabinet?
est ce que certaines associations sont a eviter ou au contraire a recommander?
merci pour vos retours d'experiences
2
Salut à tous eh bien moi aussi je suis intéressé par cet ampli mais en effet le cab à l'air d'étre le point faible un petit cab VOX type V112TV serait un plus bien qu'il ne fasse que 30W sous 16ohm.
Une autre question :oops:(je sais je suis chiant) quel pédale de disto lui rajouter
qui permettrait d'aller un peut plus loin pour du son AC/DC dirai-je pas métal moi pas aimé métal.
By
et merçi de vos réponse :-p

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 16:55:05 ]

3
:lol:
Salut à tous eh bien aprés des recherches je pense que je vais me prendre une petite BOSS DS1

Classic vous me direz tip top dans mon budjet
Bye
4
Le cab d'origine n'est pas parfait effectivement mais fait l'affaire pour la maison.

Je viens juste d'acheter un cab avec 2 Jensen C10R pour les repetitions et les concerts mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas eu l'occasion de le tester (il reste chez mon batteur dans notre salle de repet')
Perso je trouve que les basses sont assez presente sur cette tete donc les Jensens devraient aller (puisque d'apres ce que j'ai pu en lire, c'est plutot dans le registre aigu donc ca devrait bioen complementer la tete).

Pour ce qui est d'une pedale d'overdrive, j'ai ajouter ma TS808 en amont, ce qui me permet de jouer avec differentes combinaisons (TS808 seule, TS9 seule ou TS808+TS9 ensemble). Pour mon style (du Blues au Classic Rock) c'est suffisant.
5
Salut,

J'ai monté un Weber 12" alnico à la place du celestion, c'est une tuerie !!! Rien à voir c'est énorme la différence.
6
yo, perso pour moi c'est un line 6 flectone II avec un celestion custom si je ne m'abuse, et ça arrache sa maman!
7
Je relance le sujet, car j'y ai coller un HP 31cm RFT 50 watts 4 ohms provenant d'un Roland Jazz Chorus JC120 et tous ça dans un cab fait maison type Mesa thiele.

Pour le rendu sonore c'est cool ça le fait mais je voudrai savoir si l'ampli ne risque rien avec c'est histoire d'impedence comme il est en 50 watts 4 ohms et l'ampli 15 watts, même si je l'ai connecté avec la sortie HP 4 ohms.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
Non pas de soucis tant que tu raccordes bien ton cab sur la sortie HP en 4 ohms. En 50W il doit pouvoir encaisser les 15W de la tete (je suis en 2x25W pour ma part).
9
Parfait, mais les Ohms ni change rien ??? car a ma connaissance 50watts en 4 ohms n'a pas le même rendu que 2x25 watts 8 ohms (si les tiens sont en 8). dsl mais j'y pompe rien avec c'est histoire d'ohms.

Le matos serai vieux je m'en ficherai mais la il est neuf donc

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 04:01:58 ]

10
Non, je pense que tu confonds avec les amplis à transistors (le TSA est un ampli à lampes) qui eux ne delivrent pas la même puissance en fonction de l'impédance du baffle.

Pour choisir ton baffle, il y a deux règles à respecter (d'un point de vue technique, pour ce qui est du son, à chacun de voir):

- Impédance du Cab égale à celle de la tête (d'une des sorties de ta tête pour etre exact, donc 4 ohms c'est OK)
- Puissance admissible par le cab > à la puissance de la tête (j'aurais tendance à dire 2 à 3 fois plus pour eviter tout problème lié à un éventuel pic de puissance, c'est peut-etre superflue mais bon... donc 50W, c'est aussi OK)

Commence donc par lire ceci:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.251044,generalites-sur-la-puissance-l-impedance-le-cablage-des-hp-et-les-attenuateurs-de-puissance.html

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 10:34:10 ]