Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de volume des modes du canal OD.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
1 Différence de volume des modes du canal OD.

Salut à tous.

Je suis l'heureux possesseur de cette tete depuis quelques semaines et franchement, je la trouve excellente pour mes besoins. Je trouve que pour un musicien comme moi (pas pro mais qui joue dans une formation rock pour le plaisir), cet ampli est un super compromis.

Apres quelques semaines d'utilisation, il y a un truc que je trouve très agaçant. J'adore les modes vert et orange du canal OD. Néanmoins, il y a une telle différence de niveau sonore (je parle du volume) entre les 2 modes que ça en devient inutilisable en live. Pour moi, avec la reverb pas top, c'est la gros point noir de cette tête.

J'ai essayé 2, 3 trucs comme mettre un boost en façade (le boost de la plexitone de Carl Martin) mais ça modifie le gain et le résultat n'est pas réellement celui escompté. Je ne souhaite pas utiliser le 2eme master volume pour ça puisque je le réserve pour passer en lead.

Bref, comment faites vous pour passer outre ce pbm ? Quelles solutions avez-vous trouvé pour contourner ça (pédale en façade, utilisation de la boucle en série, parallèle, ... )  ? Au pire, je suis prêt à envisager de faire modifier ma tête par un pro pour régler ça, mais je ne sais pas trop ou m'adresser.

Bye.

2
Le plus simple pour ta baisse de volume, c'est de programmer 2 des boutons de ton footswitch pour enregistrer 2 presets :
- le premier avec le mode vert OD
- le second avec le mode orange OD et le master 2

tu règles ton master 1 plus haut que le 2 pour équilibrer les 2 presets

pour ton lead, au lieu d'utiliser le master 2, utilise ton booster ou un overdrive
3
C'est ampli est prévu pour être utilisé en MIDI, donc avec un contrôleur MIDI sur lequel on édite les patchs ( ex un Boss GT ), le problème n'existe pas...