< Tous les avis Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen Signature
Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen Signature
Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Woodstock1969 Woodstock1969

« Encore sous le choc... »

Publié le 06/11/11 à 11:03
Donc c'est un amplis 100W à lampes switchable en 50W( mode que je préfère).
Niveau connectique on peut y brancher n'importe quels baffles, il y a une boucle d'effet ainsi qu'une prise type jack pour le footswitch.
Bon pour faire simple allez voir le site marshall ou l'avis précedant.
Point important quand meme si j'ai achetai cette bestiol c'est parce que les avis sur les tetes plexi allaient tous dans le meme sens c'est à dire que l'amplis n'est pas utilisable sans attenuateur ainsi que l'absence de boucle d'effet.La YJM à resolue tout ces soucis!

Je viens d'une tete ENGL powerball et niveau configue, bah j'ai compris ce que signifié plug and play avec cette tete. Le manuel est inutil sauf pour l'explication du pontage quand on a pas l'habitude voila le reste et simple que se soit l'attenuateur avec un seul potard suffisant ou l'overdrive avec ces deux potards mais une tone aurrait était bien venue.Le noise gate est frenchement cool ainsi que le fait qui s'enclenche en meme temps que l'overdrive et peut aussi etre coupé. Point negatif l'accés à l'arriere n'est pas pratique et lorsque la tete est mise en 50W et coupée le mode doit etre de nouveau enclenché à l'allumage. Mais la tronche du bestiau n'est pas changée c'est donc un sacrifice à faire.

Bon j'ai une strat 50TH anniversaire je vais le dire frenchement on se prend une claque dans la tronche. Les nuances sont énormes que se soient aux doigts ou aux potards. Sa sonne blues, rock enfin c'est vintage quoi 70's à mort je suis fan d'Hendrix, Bonamassa, etc bah on est dedans après pour que sa groove faut attaquer et avec la dynamique c'est énorme! Y a pas de mots! Quand je suis allais le chercher je ne savais pas si cela aller me convenir c'est un amplis singulier et pas passe partout il est relativement polyvalent sans l'ètre, il est polyvalent dans les style cités plus haut et respect le feeling du musicos.

Avec mon ESP montée en emg je pensais que se n'était pas necessaire de l'enmener, je me suis trompais. En attaquant bien et accordé en drop et l'overdrive enclenché il y a moyen de sonner zakk wylde sur suicid messiah, etc... c'est vous dire je ne pensais pas revendre mon ENGL et je me dit qu' il ne lui reste plus grand chose vue que je ne suis pas trop metal extreme etc...

L'attenuateur m'a surpis car il conserve l'identité de l'amplis meme en diminuant la puissance de maniere significatif la seul nuance se fait au niveau du rendement des baffles.

Le mode 50W est plus crémeux tandis que le 100W est plus brillant.

Le prix me paraissais élévé avant de l'essayer mais au bout d'une heure et demi je me suis tourné vers mon père pour lui dire putin sa les vaut.
J'ai essayer: Engl powerball, valveking, valvestate, class5, jcm800, jcm900 ce ne sont pas les memes gammse de prix je vous l'accorde mais là quand on sais ce que l'on veut c'est énorme car l'amplis a une forte identité!
Refaire le choix... pour vous dire si il me restais encore des thunes j'aurais acheter un deuxieme stack avec un 1960tv!