Marshall 8100 ValveState 100V

Tous les avis sur Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

4.3/5
  • Pete-LayburnPete-Layburn

Un gain monstrueux!

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 28/03/20 à 18:12
    Pas toujours facile de décrire avec des mots le son d'un ampli, mais concernant cette tête Marshall Valvestate 8100 (qui a ses détracteurs, j'y reviendrai...), je dirais qu'on pourrait la "résumer" au canal saturé, dont le niveau de gain est assez monstrueux (en mode OD2).
    La difficulté pourra venir des possibilités quasi infinies offertes par l'utilisation combinée du potentiomètre "contour" et des traditionnels potentiomètres "bass/middle/treble".
    C'est un dosage subtil et délicat à faire mais qui, une fois trouvé, récompensera l'utilisateur d'un son assez incroyable et aussi -en raison de la nature de cette tête, systématiquement hyper vitaminé.
    On pourra schématiser en disant que le…
    On pourra schématiser en disant que le meilleur son obtenu sera plus approprié au style Hard Rock/Metal.
    Il est évident en tout cas, que tout fan du genre se doit d'avoir essayer, voire de posséder cette tête Marshall Valvestate 8100.
    C'était d'ailleurs l'ampli utilisé fréquemment par Chuck Schuldiner, guitariste/chanteur du groupe Death, considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de l'histoire du metal.
    Cela ne signifie pas que le son clair de cette tête est mauvais, mais la différence avec un tout lampe est sans doute plus "évidente" sur ce canal en raison d'un son un peu "raide".
    Toutefois, en enclenchant le mode crunch (sur le canal clair), on obtient un son tout à fait exploitable pour du rock musclé à la AC/DC.
    Ses détracteurs diront qu'on est loin du son d'un tout lampe et que la technologie hybride ampli transistors/préampli lampe (12AX7) est un pur baratin marketing.
    Et bien c'est étrange, car des amplis à lampes, j'en possède beaucoup et je peux vous garantir qu'en terme de "gnaque" et de puissance, cette tête Marshall Valvestate 8100 n'a absolument rien à leur envier...
    La principale (mais pas flagrante) différence avec un ampli à lampe viendra de la dynamique, technologie oblige.
    Mais cela reste une simple notion, car croyez-moi, les notes qui sortent de cette tête Marshall Valvestate 8100 sont glorieuses.
    Concernant la fiabilité, je dirais que c'est identique à un ampli à lampe.
    Ces derniers nécessitent un entretien pas toujours facile à faire réaliser près de chez soi, les vrais spécialistes étant plutôt rares.
    Au sujet de la tête Marshall, j'ai vécu la situation "classique" lue ici et là sur la toile, à savoir une perte de puissance (volume) sur le canal saturé.
    Un peu dépité au départ (du genre: "c'était donc vrai..."), je décide d'effectuer un nettoyage de l'intérieur de la tête en appliquant simplement de la bombe à contact électrique sur chacun des potards ainsi que l'ensemble des composants du PCB, sans oublier le socle qui accueille la lampe 12AX7 -que j'ai changé par la même occasion (le tout prudemment, attention où vous mettez les mains).
    Résultat: une tête d'ampli qui est repartie au quart de tour avec une (très) grosse puissance, des potentiomètres qui ne crachotent pratiquement plus et un son monstrueux, après les réglages précis évoqués ci-dessus.
    Ce qui en conclusion, semblerait indiquer que la lampe 12AX7 n'est pas un simple argument marketing...
    Dernière précision, cet avis vaut pour la tête branchée dans un baffle Marshall 1960A.

Edit: MDR, un "dislike" moins d'une heure après avoir posté cet avis...il y a vraiment des blaireaux atteints d'un virus bien différent de celui que l'on subit au moment où j'écris!
  • VelakiamVelakiam

la puissance et la polyvalence

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 04/08/17 à 09:26
    Tete Marshall hybride 100W (préampli à lampe, transo pour la puissance)
    2 canaux : normal-> clean ou crunch (Gain, bass, mid, tre) et Boost-> OD1 ou OD2 (gain, bass, mid, tre, contour et volume), reverb à ressort intégrée.
    Master section : entrée et sortie boucle d'effet, mix effet, volume reverb, volume général.

Canaux commutables avec le footswitch de même que la reverb.

Je l'utilise depuis 20 ans, j'ai joué du métal, du rock, du blues, du reggae même, et ça sonne dans tous les style, très bonne base de son pour le prix et très polyvalente, ajoutez lui quelques bon effets et vous aurez de quoi bien vous éclater !

Pas d'une grande valeur financièrement parlant donc j'ai to…
    Tete Marshall hybride 100W (préampli à lampe, transo pour la puissance)

Canaux commutables avec le footswitch de même que la reverb.

Pas d'une grande valeur financièrement parlant donc j'ai toujours préféré la garder et je ne le regrette pas, elle m'est encore très utile, et envoie toujours, la série 1 de Valvestate chez Marshall est fiable et elle sonne, ce qui n'est pas le cas de la série 2 (2000)...

Un peu puissante pour le "chez soi", on exploite pas vraiment l'ensemble avec son enceinte 4x12, ceci dit ca reste correct à bas volume, mais très efficace pour les répétitions et les concerts en petites salles.
    L'OD1 est un type "drive", assez sympa, l'OD2 c'est de la disto, c'est lourd et tranchant, dans les deux cas le contour permet de bien varier les sons, c'est top quand on connait la bete ;)
    Le hic c'est le souffle en disto (OD2) ! déconseillé pour l'enregistrement donc à moins de la bricoler pour remédier à ça (il y a des videos dispo sur le net).

Bref : Une bonne tête hybride pour pas cher.

les + : puissante, solide, polyvalente
    les - : absence de standby, souffle en canal boost OD2
  • coryhcoryh

Tete hybride qui sonne bien en OD

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 01/04/17 à 06:40
    Ça envoi du bois Marshall... un son plutôt typé Rock, Hard Rock ... J'ai un stack composé d'une tête Marshall 8100 ValveState 100V de 1995 avec 2 Cab Marshall 1912 équipés de Celestion G12B-150W .
    Cette tête d'ampli Hybride marche super bien, on sent les 100W même si c'est des transistors en étage de puissance... j'en suis toujours aussi content, en son clair c'est correct (même si ce n'es tpas le terrain de prédilection de Marshall) ensuite les 2 OD sont bien typées, la lampe ECC 83 fait bien son office (OD1 = genre Tube Screamer / OD2 = typé Plexi) , il y a aussi le potentiomètre Contour situé dans la partie du canal OD et il est vraiment très efficace, il permet d'obtenir un son bien Métal (boosté par une MXR Dyna Comp ou une Boss CS3)...
    Les têtes ou combos JCM800 et JCM900, TSL 100, JVM, JTM45 et 2000 sont nettement supérieurs (le tout lampes)... mais pas destiné au même public, applications et de part le prix élevé des têtes à lampes.

MAJ 2020 : je suis pasé sur un Combo Marshall à Lampes, le DSL20CR : je retrouve le gros son des OD (même en 5W) ... le CLean est beaucoup plus chaleureux )

• maxxximaxxxi

un classique

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 02/04/15 à 22:46
    un ampli qui fait dire des méchancetés à certains, mais qui à ravi un nombre incalculable de musiciens. J'ai pu constater que parmis ceux-là se trouvaient les meilleurs que je connaisse, et croyez moi c'est pas des guignoles.
    Billy gibons ( ZZTop ) fait partie des utilisateurs de ce risible petit 100watts puttament correct et super polyvalent.
    Tu veux du bruit? il peut t'en donner!
    Tu veux du classe en son clair? il peut aussi!
    Tu veux du bruit de fond? Ben ça aussi t'en auras! D'ailleurs t'auras pas le choix! Mais n'est-ce pas aussi la marque des meilleurs? Et oui... la légende du matos parfait n'éxiste que dans les publicités...

prévoir tout de me^me un fer à souder pour reprendre…
    Tu veux du bruit? il peut t'en donner!
    Tu veux du classe en son clair? il peut aussi!

prévoir tout de me^me un fer à souder pour reprendre la majeure partie des soudures: c'est la panne quasi inévitable. Mais c'est grâce à ça que je l'ai eu à trente balles!

Rapport qualité/prix: imbattable!
  • tjon901tjon901

Forgotten Metal Machine Marshall.

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 13/05/11 à 21:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Lorsque l'état solide Ampère a commencé à frapper la scène les gens avaient peur de la nouvelle technologie et la plupart croyaient bon ton n'y était pas. Marshall croit qu'ils pourraient faire un ampli hybride qui combine un tube de pré-ampli avec une section de puissance à état solide. Cette combinaison permet d'économiser beaucoup d'argent dans la production de l'ampli. Cette configuration hybride émule le ton d'une manivelle de puissance-tube de section d'un tube de Marshall. Il a un canal clean et un canal overdrive. Le canal overdrive est livré avec deux voicings et le canal a ses propres EQ propres. Il met hors 100Watts de puissance avec une boucle d'effets.

L'…

L'ampli possède un clocher très semblable à ton propre et plus de gain que le traditionnel Marshall. L'ampli dispose d'un bouton de contour qui lorsqu'il est mis en place émule poussant la section de puissance de l'ampli plus difficile. Cette effets grandement le ton de l'ampli. Le gain peut aller de overdrive traditionnelle britannique à gain élevé brûlante. La construction au printemps de réverbération est une grande fonctionnalité mais elle peut facilement se détacher alors assurez votre ampli il a quand vous allez l'acheter.

J'utilise principalement des guitares de style LP en acajou avec des humbuckers de sortie élevée et cet ampli leur convenait parfaitement. Les micros de sortie élevé, combiné avec l'overdrive de l'ampli fourni un son grand gain élevé. Le 8100 est connu pour sa clarté, même avec le gain de manivelle. Le bouton de contour peut changer la sonorité d'avoir un ailier rapproché faible pour avoir une piqûre de bonne fin élevée.

Avec le 8100 j'ai aimé la possibilité d'obtenir des tons classiques Marshall avec les tons lourds. Aujourd'hui 8100s peut être eu des prix très bas. Ils sont des trésors cachés qui peuvent se le procurer pour moins de 200 dollars aujourd'hui. Big bands comme la mort, In Flames et Meshuggah les ont utilisées de temps en temps. Ce souffle loin de tous les nouveaux semi-conducteurs Ampère et l'ensemble des Marshalls nouveaux bas de gamme.
  • tjon901tjon901

Forgotten Metal Machine Marshall.

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 13/05/11 à 21:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    When solid-state amps started hitting the scene people were afraid of the new technology and most believed good tone wasnt there. Marshall believed they could make a hybrid amp that combined a pre-amp tube with a solid-state power section. This combination saves a lot of money in the production of the amp. This hybrid setup emulates the tone of a cranked power-tube section of a tube Marshall. It has a clean channel and an overdrive channel. The overdrive channel comes with two voicings and the clean channel has its own EQ. It puts out 100watts of power with an effects loop.

UTILIZATION

The amp has a very bell like clean tone and more gain than the traditional Marshall. The amp features a contour knob that when turned up emulates pushing the power section of the amp harder. This greatly effects the tone of the amp. The gain can go from traditional British overdrive to searing high gain. The built in spring reverb is a great feature but it can easily come loose so make sure your amp has it when you go to purchase it.

SOUNDS

I mainly use LP style Mahogany guitars with high output humbuckers and this amp suited them perfectly. The high output pickups combined with the overdrive from the amp provided a great high gain sound. The 8100 is known for its clarity even with the gain cranked. The contour knob can change the voicing from having a tight low end to having a good high end bite.

OVERALL OPINION

With the 8100 I liked the ability to get classic Marshall tones along with the heavy tones. Nowadays 8100s can be had for very low prices. They are hidden gems that can be had for less than 200 dollars now. Big bands like Death, In Flames and Meshuggah have used them from time to time. This blows away all the newer solid-state amps and all of the newer low end Marshalls.
  • heavymetal84heavymetal84

Bonne tête pour commencer

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 07/08/11 à 16:20
    Ampli Hybride : transistor et pré amp à lampes
    Puissance 100 Watts

La configuaration est très simple!!!
    une egualisation pour chaque canal clean et OD1/OD2

Pour la manuel, je ne sais pas, je l'ai acheté en occasion , et on ne m'en pas donné, mais faut pas être sortie de ST Cyr pour arriver à tourner des potards..

Et oui, on arrive assez vite à ce qu'on désire comme son! Mais faut vouloir un son typé Marshall blues/rock ou metal des 80's

Je joue du heavy metal dans le style Helloween, Maiden...etc
    Ampli Hybride : transistor et pré amp à lampes
    Puissance 100 Watts

La configuaration est très simple!!!
    une egualisation pour chaque canal clean et OD1/OD2

Je joue du heavy metal dans le style Helloween, Maiden...etc
    Donc pour ce style de musique, si on veut un son typé années 80, il est parfait!!!! Je joue dessus avec une Cort EVL Z4 avec micros EMG HZ..et ma Cry Baby signature Zakk WYLDE et un compresseur Hush de Rocktron ( obligé car mlheureusement , il y a du souffle à mort)

Franchement, on peut arriver à avoir un très bon son heavy, trash, voire death!!!
    Vraiment pour ceux qui aiment les sons Metal des 80's, je vous le conseille!!!
    Et côté puissance, il dépote bien!!!!

Mes sonorités préférés, comme dit au desqsu, tout les sons metal des années 80's

Ce que j'aime le moins, ce sont les sons clairs...froid...il faut au moins ajouter une tite reverb et un chorus pour que ça prenne du corps ( enfin, c'est mon avis) et le souffle quand on pousse l'ampli si on a pas de compresseur

Je l'utilise depuis 8 mois!!!
    je suis tombé sous le charme dès que je l'ai branché!!!!
    Si vuos aimez vraiment le son des 80's jetez-vous dessus surtout au prix où il est!
    Rapport qualité / prix excellent surtout si vous débutez en groupe!!
    il envoie la patate le vieux pépère ( oui, si vous en achetez un ce n'est qu'en occasion, il ne se fait plus) et je pense que le mien doit avoir une bonne quinzaine d'année derrière lui..

Donc :
    + les sons Metal 80's
    - son clair et souffle

Voilà, j'aime beaucoup cette ampli mais je vais investir dans une tête plus récebnte et surement tout lampes car je recherche une son plus propre et plus moderne!!!

Mais ce Marshall reste une très bon ampli, j'en suis vraiment content!
  • BlackMapleBlackMaple

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 09/11/07 à 10:22
    Pour tou ca allez voir un peu plus bas...

j'ajouterai juste :

Clean/crunch : Bass Middle Treble
    od1 / od2 : Bass Middle Treble Contour, et Volume
    FX MIX
    Reverb (a ressort)
    Volume général

[/b]

Assez simple, pas de réelle difficulté, si ce n'est pour ceux qui ne connaitrai pas le contour cela alourdi le son, ca le rend plus "trash" je trouve... C'est un bouton magique qui creuse les medium.

En fait il est aujourd'hui remplacé par un bouton "scoop" si je ne m abuse sur las AVT et c'est en fait la meme chose que ce dit scoop mais reglable, vu que c'est un potard...

Le clean : il est très brut, voir "chaine-hifi" mais en meme temps on l…
    Pour tou ca allez voir un peu plus bas...

j'ajouterai juste :

Clean/crunch : Bass Middle Treble
    od1 / od2 : Bass Middle Treble Contour, et Volume
    FX MIX
    Reverb (a ressort)
    Volume général

[/b]

Le clean : il est très brut, voir "chaine-hifi" mais en meme temps on le sait c'est du marshall et pas du lampe en plus donc...
    C'est a vous de le construire soit avec une pedale de crunch pour crader ou bosster un peu soit avec un poil de chorus par exemple... ou tout autre effet.

LE CRUNCH : Il est sympa, il n'est pas précis en fait mais il sonne déjà rudement bien!!
    LA DISTO : en od1 je ne l'ai a vrai dire quasiment jamais utilisée non pas parcequ'elle est dégueulasse mais parce-que je n'en ai jamais eu besoin... Elle sonne un peu plus saturée que le crunch du canal 1 mais c'est assé proche.
    Je n'utilise pour ainsi dire que la disto 2, beaucoup plus de gain, On sent une sonorité cadrée pour le gros rock voir métal. Le son manque un peu de corps par rapport a un tout lampe mais ne se débrouille pas franchement mal! Pour un transistors je reprendrais celui ci les yeux fermés. Il m'a rendu service plus de 5 ans et on peut s'en suffire mais surtout pour tout ceux qui souhaitent passer sur un stack et qui n'on pas le moyens pour un tout lampe cet ampli me semble parfait!

10 parceque a ce prix la on a la boucle, le contour, la reverb, ca le fait bien...
    Je lui met 10 parceque comme tout le monde la dit ici ça a 10 ans, ça nous lache pas, ça sonne, ça pète, voila !

J utilis(ait) ca depuis 5 ans environ meme plus , sur une enceinte faite main

Un des meilleurs transistors qu'il m'ai été donné d'essayer. Il est étonnamment cadré rock et gros gros son, c'est un choix qui serait a refaire les yeux fermés, une certaine précision dans les mutes par rapport a un transistor habituels

Jamais deçu comme disait notre amis plus bas j'ai essayé les nouveaux ampli Avt et j'aime moins le son ça sonne plus synthetik... le disto plein pot est moins bonne... jtrouve... c'est plus impersonnel... le grain est moins serré allez voir mon avis sur l avt 100 j'ai pu donner mon avis car je l'entendais toutes les semaines en répét!

Cet ampli encaisse les effets enchainés, on peu transformer les sonorités a volo, la disto plein pot m'a toujours satisfaite, pour les intermediaire j utilise ma rat qui tue aussi !

Bref un ampli pas cher, efficace, qu on doit trouver encore moins cher aujourd'hui pour débuter dans le monde du stack je crois que c'est parfait... si vous aimez le rock, le hard rock, le blues et oui LE METAL

• infunityinfunity

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 23/02/07 à 10:26
    Marshall est une marque qui a bien fait ses preuves autant auprès des professionnels que des aficionados et autres mélomanes.

Il s’agit d’un ensemble tête et half-stack des plus courant.
    La tête possède un canal clean/crunch à transistor avec équalizer Bass-Treble-Middle ( qui réagit très différemment selon la guitare qui y
    est branché…voir + loin) et 2 canaux appelé communément Od1 et Od2 switchable, basé sur un préampli avec une lampe 12AX7.
    En connectique, il y a tout ce qu’il faut :
    En façade : entrée instrument, loop effect in et out, line out, footswitch.

Il s’agit d’un ensemble tête et half-stack des plus courant.
    En connectique, il y a tout ce qu’il faut :
    En façade : entrée instrument, loop effect in et out, line out, footswitch.
    A l’arrière : 2 sorties 100 watts en 4 Ohms pour pouvoir brancher, non pas un seul half-stack mais 2, pour les concerts en pleine air à « Woodstock school ground » ( traduction :dans le cour du lycée…)

Que demandez de plus ?

Le modèle que je possède est une édition sortie entre 93 – 95, juste avant l’apparition du VALVESTATE II.

La présentation interne au niveau des composants et du support circuit imprimé profite des nouvelles technologies (à l’époque !), à cela j’entends que les composants sont d’une toute autre qualité ( mon frère a un modèle ancien, sur lequel les composants ressemble plus à un
    élevage de petit vers à soie qu’à un ampli…mdr, mais ça marche du tonnerre !)

Configuration simple, sons rapidement accessibles !

Je m’en sers depuis 2 ans, je joue un peu de tout, du pop rock, funk, heavy metal et metal core, et de la bossa.
    Je suis guitariste dans un groupe à registre funk rock.

Le manuel.... pour quoi faire? lol

Enfin, le point qui intéressera vraiment :-p :

Canal clean: là, c’est interessant, car j’ai branché trois guitares qui représente quand même 3 configurations assez courantes :

Schecter Classic strat customisé avec un GFS Lil’ killer en aigu splittable.

Une Washburn N2 padauk de 1995 avec un Bill lawrence L-500 USA ( donc pas le bill & beckie)

Une Fender stratocaster sunburst de 1971 avec toute les pièces d’origine.(merci Bastien ! )
    La Schecter : cette petite strat sonne clair légèrement baveux sur le clean, en jouant un peu avec l’équalizer de l’ampli, on a un son bien défini sans surcharge.
    En position bridge, le son est puissant en clair comme en crunch, l’ampli respecte le signal pris du micro GFS, les rythmiques funky sont les bienvenus !!

La Washburn : alors ici, le son clean est franchement pas terrible, c’est froid brrrr !lool.
    La position bridge sonne brouillon, heureusement que l’équalizer du canal clean est efficace, bosse à mettre dans les médiums graves.
    La position intermédiaire sur le clean passe le mieux, c’est radoucit.
    En crunch, c’est funky rock, on a envie de passer de suite sur le canal OD1 ou OD2, pour s’énerver !! lol

La Fender : elle sonne d’enfer, l’ampli restitue un son… magnifique.
    Le clean est clair mais velouté, moins claquant mais défini… J’aime trop !
    Quelque soit la position, l’ampli rends avec brio la capture des vibrations sonore des micros d’origine.

Le Canal OD1/OD2 :

OD1 : avec la Schecter, en position single coil 1 et 3, le son est selon le niveau de gain, bien crémeux, du blues timide au blues nerveux, on s’amuse bien !
    Le GFS présente une bonne agressivité et la saturation est étonnante, on fait sans mal du bon vieux hard rock voir heavy à la ACDC… c’est vrai qu’il y a une lampe !!

La Washburn N2, en position 1, sonne correctement, rock hard rock, les notes restent définis même si la disto de l’ampli est poussé au max (attention c’est seulement l’OD1)
    Le Bill Lawrence USA, créée sur le canal OD1 une fausse impression nasillarde, qu’il faut ajuster avec l’équal du préamp. En cherchant un peu, on obtient avec le 8100, un son saturé funk rock bien agressif, limite métal !
    En position intermédiaire, le préamp donne un son bluesy rock interessant !
    La Fender strat, sonne comme une incomparable strat de ces années !
    Un blues-rock très nerveux et un funk parfois métallique.
    Le préampli réagit super bien, un son mordant sur le micro aigu et feutré sur les autres positions.

OD2 : quelque soit la guitare, l’ampli réagit bien métal sur les positions intermédiaires et double en bridge.
    On s’en prend plein la tête!
    La saturation est régulière avec une bosse dans les médiums pour la Schecter et la Fender 71’s en position intermédiaire 4 ou bridge, on se refait un petit jet de Jerry C. « Rock on »
    La richesse de grain sur la Washburn N2 position Bridge, pour des rythmiques funk-metal.
    L’ampli se couple parfaitement avec les guitares ; le canal est versatile allant du rock jusqu’au métal trash - core, et c’est que qu’on attends !!

Le cabinet 4*HP 140W (ceux sont des Célestion de moyenne gamme qui se défende plutôt bien) transmet un son correct et la finition est sobre mais essentiel poignet de transport et protection des angles.

C’est un half-stack des plus intèressant en terme de rapport/qualité/prix, l’entretien est quasi inexistant (perso je n’ai jamais eu de problème de bruits quand je tourne les potards !) et on a rapidement un son puissant pour la majeur partie des styles de musiques !
    Et puis franchement, c’est du solide !

Vivement conseillé au petit budget qui veulent un son de scène à un prix devenu très abordable.

Avec l'expérience et peu de moyens et bien je n'hésiterais pas !
  • planetslideplanetslide

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 16/01/07 à 20:53
    Ampli hybride transistor en puissance, lampe (1*ECC83) en préamp pour la disto.
    Puissance 100 W
    Connectique en façade : entrée guitare, boucle d'effet (ajustable et avec option -12dB), footswitch et line out.
    A l'arriere : deux sorties pour HP
    4 types de son : clair, crunch, disto1, disto2.
    Une réverbe à ressorts avec control du mix par un potard.

Ya l'essentiel quoi !

Config très simple.

Une equalisation par canal, ca laisse de la liberté entre clair et saturé.

Tiens ya un manuel ?

Bon ampli pour le rock jusqu'au metal.

C'est pas un JCM, mais la lampe du préamp fait bien son boulot. La disto 2 gain à fond n'est pas ridicule pour le metal.

Le pot…
    Ampli hybride transistor en puissance, lampe (1*ECC83) en préamp pour la disto.
    Puissance 100 W
    A l'arriere : deux sorties pour HP
    4 types de son : clair, crunch, disto1, disto2.
    Une réverbe à ressorts avec control du mix par un potard.

Ya l'essentiel quoi !

Config très simple.

Une equalisation par canal, ca laisse de la liberté entre clair et saturé.

Tiens ya un manuel ?

Bon ampli pour le rock jusqu'au metal.

Le potard contour modifie le son en profondeur, avec une petite palette sympa.

Le clair n'est pas extraordinaire, manque un peu de chaleur, mais en y ajoutant des effets, ça va.

La réverbe n'est pas son point fort à mon sens.

J'ai trimballé cet ampli un peu partout pendant une dizaine d'années et je n'ai jamais eu de soucis. Fiabilité garantie !

Cette tête est petite et légère (car à transistor) donc facile à transporter, ce qui est bien pratique pour les répèts.

En virant la réverbe (ou en la mettant autre part), et en découpant (ou en remplaçant) la plaque de devant, on peut glisser un rack sous l'ampli, ce qui permet de se faire une tête "tout en un" hyper pratique à transporter. Ca c'est vraiment bien...

Ya pas de miracle, le son n'est pas celui d'un ampli tout lampe, mais c'est vraiment un bon produit quand même. Branché sur un bon bafle (gamelles V30 par ex), ça sonne même étonnement vraiment pas mal.

A croire que son HP comparse le 8412 n'est pas à la hauteur....?
  • math62math62

FX Loop

Réglage simple
    on peut obtenir un gros son facilement
    il n'y a pas besoin de manuel

Très bien pour son clean, legerement saturé , et aussi un très gros son bien puissant grace a sa lampe

2ans d'utilisation et pas un problème.
    cette tete est sortie il y a deja plus de 10ans et elle est parmit celle qui marche le mieux
    avec un rapport qualité prix imbattable
    FX Loop

Réglage simple
    on peut obtenir un gros son facilement
    il n'y a pas besoin de manuel

2ans d'utilisation et pas un problème.
    avec un rapport qualité prix imbattable
  • corpsegrindercorpsegrinder

Marshall 8100 ValveState 100VPublié le 06/04/04 à 23:47

Toujours bien.

Toujours bien.

Bon j ai pas le gout de faire toutes les rubriques mais je resume:je joue du death metal,ce 8100 est mon premier 2corps.des que je l ai branché,j ai poussé la saturation a fond,je me suis pris pour kerry king sur SHOW NO MERCY!!!(pour ceux qui connaissent pas:honte sur vous et votre famille!)je n ai jamais essayé le son clair,mais le saturé est bon.de maiden ou acdc au pire death tout passe.elle a un petit grain degeulasse que j adore.je joue sur une baffle 4*12 marshall,elle sonne tres bien.j ai payé le tout 300euros.franchement,j ai essayé les nouvelles series avt qui remplace les valvestate et je prefere mon gros pepère.a vous de vous faire votre avis.c est l ampli du pauvre par excellence.