Théorie musicale
Forums thématiques

Théorie musicale

Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Infos

Diplôme d'Études Musicales (D.E.M.)

• Première page
  • Page précédente
  • 6

• Signaler un abus
AuteursMessages

pinkfloyd30

membre non connecté
25 posts au compteur
25 posts au compteur
Nouvel AFfilié

51 Posté le 06/11/2006 à 10:11:29
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok, donc j'ai la flemme de lire tout ce qui a été posté avant mais comment on fait pour avoir un dem et est ce qu'il y a une école qui peut le délivrer sur montpellier ? (hein ?? pourquoi ? il est en prison le dem ?? ) BAHAHAHA

KoalaMan

membre non connecté
10207 posts au compteur
10207 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 502

52 Posté le 06/11/2006 à 10:39:44
Bah lis ce qui est marqué avant.

Always remember you're unique. Just like everyone else.

Yves Jusserand

membre non connecté
69 posts au compteur
69 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 22

53 Posté le 08/02/2010 à 18:18:37
Le DEM ( ex DEM car il a changé de nom...Où pas encore...! C'est un tel bordel ces pseudos réformes !) est délivré par les Ecoles Nationales de Musique (CRD) et les Conservatoires Nationaux de Région (CRR)...

Anonyme

membre non connecté
23 posts au compteur
Ce membre n'existe plus

54 Posté le 10/02/2010 à 14:12:58
Bonjour,
je voulais savoir si le DEM est reconnu aux Etats Unis par exemple?
Et a quoi cela correspond-il là-bas. Je me demande ça car si je pars aux states pour une thèse j'aimerai m'inscrire en jazz ou musique au niveau équivalent au DEM pour poursuivre ma formation musicale là bas...
Bonne journée

MJCJM

membre non connecté
1869 posts au compteur
1869 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 342

55 Posté le 22/06/2011 à 01:45:50

béh c'est une question intéressante ... peut-on bénéficier d'un diplôme reconnu "hors nos murs" ?

çà peut-être très utile si un musicien tente de s'exporter ailleurs, autant le faire avec un peu de bagages icon_wink.gif

leirbass

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

56 Posté le 30/04/2012 à 15:04:37
salut , est -ce que quelqu'un connaît le DEM le plus proche de rennes (je sait qu'il y en a un à rennes mais je veux tenter dans 2 différents)

Lenugo

membre non connecté
81 posts au compteur
81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 63

57 Posté le 27/06/2012 à 13:26:24
A rennes c'est un conservatoire régional donc ils doivent pouvoir t'orienter sur ce que tu souhaites... passes-leur un coup de fil.
Il faut aussi savoir que le DEM tend à disparaitre au profit du Cycle d'enseignement professionnel initial (CEPI). Qui est, il me semble, une formation plus professionnalisante est plus vaste, mais équivalente au DEM. bon je sais pas trop les détails mais je suis sûr qu'ici on peut te renseigner.

bonne chance