Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diplôme d'Études Musicales (D.E.M.)

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 36 118 vues
  • 12 followers
1 Diplôme d'Études Musicales (D.E.M.)
Qu'est-ce exactement que le D.E.M.?
En combien d'années l'obtient-on?
Une École Municipale de Musique ne peut-elle vraiment pas le délivrer?

J'attends vos réponses. Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
51
Ok, donc j'ai la flemme de lire tout ce qui a été posté avant mais comment on fait pour avoir un dem et est ce qu'il y a une école qui peut le délivrer sur montpellier ? (hein ?? pourquoi ? il est en prison le dem ?? ) BAHAHAHA
52
Bah lis ce qui est marqué avant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53
Le DEM ( ex DEM car il a changé de nom...Où pas encore...! C'est un tel bordel ces pseudos réformes !) est délivré par les Ecoles Nationales de Musique (CRD) et les Conservatoires Nationaux de Région (CRR)...
54
Bonjour,
je voulais savoir si le DEM est reconnu aux Etats Unis par exemple?
Et a quoi cela correspond-il là-bas. Je me demande ça car si je pars aux states pour une thèse j'aimerai m'inscrire en jazz ou musique au niveau équivalent au DEM pour poursuivre ma formation musicale là bas...
Bonne journée
55

béh c'est une question intéressante ... peut-on bénéficier d'un diplôme reconnu "hors nos murs"  ?

çà peut-être très utile si un musicien tente de s'exporter ailleurs, autant le faire avec un peu de bagages icon_wink.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

56
salut , est -ce que quelqu'un connaît le DEM le plus proche de rennes (je sait qu'il y en a un à rennes mais je veux tenter dans 2 différents)
57
A rennes c'est un conservatoire régional donc ils doivent pouvoir t'orienter sur ce que tu souhaites... passes-leur un coup de fil.
Il faut aussi savoir que le DEM tend à disparaitre au profit du Cycle d'enseignement professionnel initial (CEPI). Qui est, il me semble, une formation plus professionnalisante est plus vaste, mais équivalente au DEM. bon je sais pas trop les détails mais je suis sûr qu'ici on peut te renseigner.

bonne chance