Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prosodie et figures rythmiques.

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 854 vues
  • 1 follower
1 Prosodie et figures rythmiques.
Dans un autre thread, Satanas-666 m'a appris l'existance des prosodies.
D'après ce que je comprend, cela amène à codifier des figures rythmiques :

Citation : de plus certaine prosodie grecque et latine represente justement ces mouvement qui a eux seul delimite un rytme et tous sa souvent en 2/4
spondee: noir+noir
anapeste: croche,croche+noir
dactyle: noire+croche,croche
trochee: noire+crohe
peon: noire+croche,noire
iambe: croche,noire
ces rythmes sont constituee par l'addition de valeurs longues et breves.
exemple 1 spondee + 1 dactyle =beethoven,7eme symphonie allegreto


savez-vous si cette codification est encore utilisée ? Je trouve le procédé très intéressant... (pour codifier la musique, pas forcément pour la jouer...)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le premier post
31
Merci Antoine pour le feeding d'info c'est gentil à toi et enchantée de te connaitre :bravo:

Marie-Cool :clin:
32

Citation : Merci Antoine pour le feeding d'info c'est gentil à toi et enchantée de te connaitre



:bravo: Trop cool, j'm'ai fait une copine sur AF

Antoine
33
Je me suis dis après avoir vu ta fiche que tu devais aimer John Zorn hi hi hi... je me trompe ?

Marie-Cool :clin:
34
G un peu honte mais... je ne connais pas plus que de nom :oops:
Mes influences (en jazz seulement et trés succintement pasque sinon j'en met 3 pages) :

Miles dès les 60' et jusqu'à sa mort pour la décontraction, le style, l'homme, l'inventivité melodique époustouflante, l'art d'avoir su merveilleusement s'entouré (il a déniché les plus grandes stars) en un mot :"mettre tout son sang, toute sons âme dans chaque note que l'on joue comme si notre vie en dépendait" (citation trés approximative de miles)

M Brecker : pour le SON (entre autre)

Michel Portal, pour le son à la clar basse et ^pour la grande époque free jazz...

J'arette, çà me fait mal au coeur car je n'ai plus le temp de faire de jazz actuellement et comme je prépare un concours de sax classique, c'est pas trop le moment...

Antoine - tout honteux de pas connaitre le gars dont tu cause
35
Tu n'as pas à avoir honte de ne pas connaitre Zorn voyons... Moi en tout cas je suis vraiment ravie de te connaitre. Je peux affirmer la même chose que toi... et c'est à dire ''Trop cool je me suis fait un nouveau copain sur AF'' hi hi hi :clin: Au fait j'ai essayée ta progression d'accords au piano et c'est vraiment bien... Merci c'est gentil :D:

Marie-Cool :clin:
36

Hors sujet : Marie J'ai modifié ma jam, tu peux l'écouter là si tu veux
www.filesanywhere.com
Username : LANDOFHOPE
Password : GAROU

Didz te remercie pour ton remix :clin: c'est ici /instrument-musique/forums/t.44120,soleil-de-plomb-sur-l-af-jam-session-5eme-edition-rastafariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.html

37

Hors sujet : :diable: ahaha, allé marie fait nous une impro aussi, faut renforcer la jazz team là!!! :aime:

38
Hé Talou, comment c'est con fait pour avoir un peu d'espace sur le site dont tu as envoyé l'adresse???? c'est facile?, c'est payant? [pasque sur af g vu que c payant et g envie de vous faire écouter un peu de sax classique pasque je suis sur que y'en pas beaucoup qui en ont déjà entendu :P: )

Antoine - mercidavancetalou