Schaller Tremolo System - Licensed under Floyd Rose Patents

Tous les avis sur Schaller Tremolo System - Licensed under Floyd Rose Patents

4.6/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • jkesseljkessel

Différents coup d'oeil, mais égale à l'original

Schaller Tremolo System - Licensed under Floyd Rose PatentsPublié le 02/05/12 à 02:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I got this on my used 1990 Jackson Rhoads Pro and haven't had any problems with it. For a 22 year old bridge it's holding up VERY well. The knife edges look brand new and there's no rust anywhere, without me just saying it there'd be no way of knowing it's 22 years old. Just like the original these things are great. I can dive bomb, squeal, and flutter and have the bridge come perfectly back in tune every time. The deal with the knife edges is that if they’re softer metal then over time they get worn down from pivoting on them. Once it’s not sharp anymore the bridge can’t return to “zero” thus keeping it in tune. Bending and using the bar makes the guitar go out of tune. Having hardened steel knife edges, like the Original, Schaller, and Gotoh, keep them sharp for much longer. Like this, it’s been 22 years and still sharp. Most licensed ones can go bad even within the first year.
    These Schallers are a bit more expensive than the original so that's my only complaint, I'd rather spend less and have the original.
    One complaint I've heard is that these are made out of zinc (like cheaper licensed ones) but have hardened steel knife inserts. The problem with them being a softer metal is that when intonating the bridge when you tighten the intonation set screws they can sometimes strip and become useless. No fix for it and AFAIK the only option is a new bridge. Schaller has since fixed the problem with inserts for each screw but on older ones it was a problem. Again I haven't witnessed this so I can't comment. Most Schaller floyd roses don’t say Schaller on them, they’re normally licensed from a guitar company such as Washburn, Jackson, Gibson… and has their name imprinted on the bridge instead. They are still the same bridge, just with a different name.
  • N2h2N2h2

Schaller Tremolo System - Licensed under Floyd Rose PatentsPublié le 04/03/12 à 18:56
    Monté sur guitare de luthier depuis 2 ans, auparavent utilisé en remplacement du floyd jackson sur ma DK2.

Precis et solide, ce serai les 2 mots a choisir en premier.

-Pas plus simple ni plus dure a regler qu'un rose original, en revenche plus precis.

-Bien plus resistant a l'usure que les Gotoh (edge pro & apparentés) car utilisé depuis 4 ans, le mien n'a aucune marque d'usure, mon gotoh avait perdu son chromé a l'endroit ou repose la main en moins de 2 ans :(.
    Reglable avec cordes sous tension sans usure des couteaux.
    Les pas de vises ne se bouffent pas, les trou pour clé allen reste parfaitement hexagonaux, meme en forçant dessus.

-Visses de reglage de hauteur a pas t…

Precis et solide, ce serai les 2 mots a choisir en premier.

Reglable avec cordes sous tension sans usure des couteaux.

-Visses de reglage de hauteur a pas tres fin permettant un ajustement tres precis (contrairement aux gros pas de vise des copies Jackson et ESP)

-Peut remplacer un floyd jackson, esp, cort, sans aucune modification de la lutherie, surement d'autre mais je ne m'avance pas sur ce point.

-Le pack comprend floyd, ressorts, stop barre, en gros le kit est complet.

Le seul bémol c'est qu'il n'existe pas en "black chrome ou cosmo black"

De tous les floyds testé, celui ci reste mon preferé de part sa robustesse et sont retour parfait a l’équilibre sans le moindre defaut, de plus la tenu de la peinture a la friction est de tres loin superieur aux concurents.

Il ne mérite juste pas 10/10 car n'est pas disponible dans de nombreux coloris ce qui pour moi aurai été un plus.
  • Tom StoneTom Stone

Schaller Tremolo System - Licensed under Floyd Rose PatentsPublié le 14/06/07 à 11:27
    Super floyd d'une qualitée irréprochable... la marque Schaller fabiquant les Floyd Rose Originaux a su se créer son propre modèle et la qualité est donc exactement la meme que sur un FRO. Ce vibrato est vraiment bien étudié, et c'est à mon avis le meilleur floyd sous licence, ce que je reproche aux floyd sous licence d'habitude ne s'applique en aucun cas à celui ci :
    -Certains se désacordent légerement suivant le retour à l'équilibre apres avoir tiré ou poussé la tige. Pour le Schaller la note reviens à la perfection dans les deux sens.
    -La force des ressorts est souvent mal dimentionné ainsi que la masse, sur le Schaller, les ressorts fournis sont en parfait accord avec la masse assez importante de ce floyd (bon point), les effets de vibrations genre "gargle" sortent extrement bien et durent là ou ils sont, sur d'autre floyd, aussitot dissipés.
    -Certain floyd ont des visseries de qualité médicre ou à l'unsage les emplacement clé hallen mals dimentionés s'usent pour finalement rendre le serrage des cordes difficiles, sur le Schaller la qualité des vis est encore une fois parfaite, les trous clé hallen sont profond et très précis, ce que j'aprécie.
    -Les tiges de certains floyd sous licences tombent toutes seul ou sont trop sérrés et on ne peut pas trouver le juste millieu, certaines ont en plus parfois un petit jeu. Sur le Schaller, la tige rentre pile dans son trou que s'en est beau (pour dire en la sortant on entend un "pop" alors que c'est un contact métal sur métal). Jeu totalement nul donc, et le serrage de la tige est très bien étudié car on peut donner à la tige la dureté que l'on veux et elle ne se déssere pas en jouant.
    -Les fine tunners du Shaller sont précis.

Bref je pourait en parler un moment mais je resumerais tout ca par QUALITE, tout est parfaitement milimétré.
    J'ai deux de ces floyd rose depuis 2 ans et j'en suis ravis, de plus le rapport qualité prix est très bon car pour l'équivalent du FRO il est bien moins cher (175€ en chromé et un peu plus en noir contre plus de 220€ le FRO).
    C'est le meilleur Floyd Rose existant avec le original cela mérite donc un 10.
  • rockline69rockline69

Schaller Tremolo System - Licensed under Floyd Rose PatentsPublié le 23/04/07 à 12:07
    J'utilise ce vibrato depuis 8 ans maintenant. Il était de série sur les Lag Rockline Avenue.

C'est un très bon vibrato : on peut le triturer dans tous les sens et pas besoin de réaccorder la gratte ensuite (j'accorde ma gratte tous les 6 mois... et encore, je chipotte!!!!).
    Lorsque je change mes cordes (en gardant le même tirant), je les change les unes après les autres ce qui me permet de ne pas avoir à réaccorder toutes les cordes : seule la corde changée est à réaccorder !

Ce niveau de justesse est bien loin des nombreux autres vibratos que j'avais utilisé dans le passé. Et même après 8 ans d'utilisation, toujours aussi précis, aucune réparation...

Globalement, je pense que ce vibrato…

Globalement, je pense que ce vibrato est vraiment un choix judicieux mais peut être moins agréable que les derniers vibratos Ibanez... quoi que...
  • vikosvikos

Matériel de qualité

Schaller Tremolo System - Licensed under Floyd Rose PatentsPublié le 21/03/04 à 16:43
    Posé il y a 11 ans sur ma première guitare, une squire affinité que j'ai fait modifier pour qu'elle devienne plus proche de ce qui m'intéresse.

Les finitions sont parfaites sur le schaller, rien à dire. Il reste par contre relativement cher.
    A l'utilisation, très agréable et précis. Le vibrato demande un peu d'expérience, il faut juste savoir avant d'acheter un floyd ce que l'on veut faire avec sa gratte.
    Je reste très content de cet acquisition, peu d'hésitation à avoir pour les utilisateurs avertis.