< Tous les avis Schaller Tremolo System - Licensed under Floyd Rose Patents
N2h2 N2h2
Publié le 04/03/12 à 18:56
Monté sur guitare de luthier depuis 2 ans, auparavent utilisé en remplacement du floyd jackson sur ma DK2.

Precis et solide, ce serai les 2 mots a choisir en premier.

-Pas plus simple ni plus dure a regler qu'un rose original, en revenche plus precis.

-Bien plus resistant a l'usure que les Gotoh (edge pro & apparentés) car utilisé depuis 4 ans, le mien n'a aucune marque d'usure, mon gotoh avait perdu son chromé a l'endroit ou repose la main en moins de 2 ans :(.
Reglable avec cordes sous tension sans usure des couteaux.
Les pas de vises ne se bouffent pas, les trou pour clé allen reste parfaitement hexagonaux, meme en forçant dessus.

-Visses de reglage de hauteur a pas tres fin permettant un ajustement tres precis (contrairement aux gros pas de vise des copies Jackson et ESP)

-Peut remplacer un floyd jackson, esp, cort, sans aucune modification de la lutherie, surement d'autre mais je ne m'avance pas sur ce point.

-Le pack comprend floyd, ressorts, stop barre, en gros le kit est complet.

Le seul bémol c'est qu'il n'existe pas en "black chrome ou cosmo black"

De tous les floyds testé, celui ci reste mon preferé de part sa robustesse et sont retour parfait a l’équilibre sans le moindre defaut, de plus la tenu de la peinture a la friction est de tres loin superieur aux concurents.

Il ne mérite juste pas 10/10 car n'est pas disponible dans de nombreux coloris ce qui pour moi aurai été un plus.