Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines Vinyle DJ

Que pensez vous de cette config?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 6 286 vues
  • 8 followers
Que pensez vous de cette config?
Bonjour à tous!

Hors sujet : Je me présente, j'ai 20 ans, et je suis étudiant à Nancy



Je compte m'acheter mon premier matos, depuis le temps que je l'attendais !!

Apres avoir longtemps voulu acheter du CD style Denon ... j'avoue que je suis vraiment tomber amoureux du vinyle, surtout que pour le style de musique que je mix (funk, jazz, electro), j'ai pas vraiment besoin de gros effets de fous (400 boucles, 2000 hot cue), au pire une table avec filtre suffit largement!!

J'ai clairement flashé sur les TT500 de Numark, que j'ai essayé et dont j'ai été impressioné par la qualité des matériaux et la puissance du moteur. Je trouve le prix très abordable aussi !!

Alors la premiere question est la suivante: j'ai vu que sur internet les prix sont clairement plus bas, mais je pense que c'est peut etre une meilleure idée de les acheter en magasin, parceque le vendeur est un vrai passioné et il me semble que c'est pas negligeable. EN effet, il peut me conseiller, m'apprendre à bien regler mon matos (surtout le bras, j'ai lut qu'un mauvais reglage peut vite endomager la platine et le vinyle, et la cellule !! ). Les tuto du net sont sympas, mais ca vaut peut être pas des explications en face à face!

Qu'en pensez vous? Surtout que si j'achete en magasin j'ai une "vraie garantie", j'ai juste à la déposer, il m'en prete une autre, et voila ... pas de prise de tête !!

COmme c'est ma premiere je pense que c'est peut être mieux de payer plus cher pour avoir l'esprit plus tranquille ...

La deuxieme question:

Je pense evidemment prendre un systeme timecode avec ça! Je suis habitué à virtual dj que je trouve très facile d'utilisation et très performant (j'ai par exemple été très déçu par traktor qui fait tres pro, mais qui n'est franchement pas convivial).

Je pense donc acheter 2 vinyle timecode numark + une maya 44. J'ai un macbook avec une version pro de virtual dj, cela va donc marché?

J'ai lut bcp de choses sur ce systeme, notamment sur ce forum, mais je demande toujours si la qualité est vraiment correcte (en supposant que mes MP3 soient bien encodés! ), si les effets d'une table de mixage par exemple le filtre sont fonctionnels?

Je suis pas un fou du scratch mais j'espere qu'il est quand même possible de faire quelques effets sympas sans que ça fasse trop "numérisé" ...

Désolé pour toutes ces questions, je voulais vraiment savoir ce que vous pensez de mon projet, jprefere avoir plein d'avis, c'est quand meme un gros investissement!!

Merci!!

Ps: désolé pour le pavé!
Afficher le sujet de la discussion
Merci les Ortofons que tu m'as conseillé ont l'air vraiment super !!!

La durée de vie est bonne pour ce genre de matériel? Genre plus d'un an si on y fait attention?
Bah tout dépend de ton utilisation. ces cellules existent en coffret! moi j'ai des ortofon OM PRO je scratch avec depuis 3 mois et pour l'instant j'ai pas changé les diamants.
mais c'est pas ce qui est le plus cher! à l'achat c'est un petit investissement mais après tu peux acheter des têtes de cellule pour 30 euros.
puis ça s'use pas comme ça non plus! :clin:
Cellias fait gaffe au choix des cellules, vérifie bien qu'elles soient compatibles avec le rbas de ta platine. J'ai eu le coup quand j'ai acheté mes TT200, j'y connaissais aps grand chose alors j'ai demandé au vendeur quelle cellule il me conseillé pour un son électro, dans un budget d'une cinquantaine d'€, le mec m'a vendu les TT200 avec des Ortofon OM Pro qui ne sont pas compatibles avec le bras de la TT200, mais ça je m'en suis évidemment rendu compte à la récepton du colis...

Les CS1 de chez Numark sont très bien, j'utilise ça et j'ai pas à m'en plaindre du tout. Mais c'est vrai qu'Ortofon reste la référence...
Toutes les cellules sont compatible, il faut juste avoir un porte cellule. le bras des tt200 est le même que les tt500 et les ttx. tu peux mettre des cellule type CC si tu ne veux pas de porte cellule et des cellule de type Om si tu veux mettre moins cher et avoir un porte cellule
:clin:
Merci pour tous vos conseils!!

Moi qui aime la fiabilité, je vais prendre des Technics MK2 !!!

Vu que le couple moteur me suffira pour le mix et pour quelques effets scratch, je suppose!!

Je vais en chercher d'occasion, j'ai vu que je peux m'en sortir pour 700euros la paire avec cellule et fly, je cherche si il y a des ventes dans ma région comme ça je peux tester le matériel.

J'ai cherché un topic sur les trucs à voir sur le matos d'occasion, mais j'ai pas vraiment trouvé, j'ai pensé aux prises RCA, au bras, au plateau, état général, cellule ... Si j'ai oublié des trucs, n'hésite pas à me le faire savoir!!

Et j'attendrais un peu pour le systeme timecode, vu que je prend du matos d'occasion et que d'ici là j'aurais surement plus de moyens, je pense prendre carrement du Serato, apparament j'ai peu de chances d'être deçu, même si Torq me branche bien :)
C'est un bon prix vous pensez 700euros pour des MK2 avec cellule concorde? (la paire)

Vous avez des astuces de détails à voir pour vérifier quelle a bien été entretenue?
Tu peux aller voir le matos ou c'est trop loin de chez toi? sinon tu as vue des photos?
moi personnellement, si je ne peux pas tester le matériel, je n'achète pas. après si tu as confiance et que tu as vue des photos et que ça a l'aire propre pourquoi pas?! ça reste du technics donc normalement c'est du solide, sauf si le gars les a trainées partout ou qu'elles sont rayées... en tous cas c'est le prix 700 euros la paire. Si t'as des infos sur la date d'achat du matériel et plus d'infos, ça peut être mieux pour te conseiller :clin:
J'achete que sur place, pour pouvoir voir, tester, et eviter les frais de ports et autres problemes dues à l'envois!!
Dans une boutique de dépot/vente près de chez moi:

Technics MK2 Noire + Cellule Concorde + flightcase + feutrine = 350euros

Sachant qu'il y a une garantie de 30 jours en cas de mauvais fonctionnement.

Ca peut être sympa non?
Oui pourquoi pas? à toi de voir! si tu peux la tester! sinon il y a leboncoin sur internet je sais pas si tu as essayé?
Oui c'est sur ce site que j'ai acheté ma DM 1050 à 40 euros !!

Et bien c'est du bon matos pour le prix que j'ai payé, elle est vraiment pas mal!!

Comme je connais pas trop la platine, je sais pas si je pourrais voir des défauts, style un moteur anormalement moux ... un bras qui bouge trop etc ...

Il y a des test qui trompent pas?
C'est bon j'ai acheté mes MK2 :)

En fait l'offre que j'ai eu, c'est chez mon magasin de sono, un de leurs bon clients à mit en vente chez eux ses deux Technics, vendues sans capot pour 350euros Pièce.

Sachant que le magasin m'offre les cellules Numark CC1 avec. Donc ca me revient à 700euros platines + cellules (mais sans capots).

Quand on achete sur thomann, les capots sont vendus avec?

Vous pensez que j'ai réalisé une bonne affaire? Le truc c'est que j'aurais pu trouver moins cher chez certains particulier, mais je devais me déplacer à 1h30 de route ( donc plus de 3h en tout ), vérifier moi même le matos et tout ...

La tout a été controlé par un pro, je trouve ça plus rassurant ...

Bref ca me rend dingue de voir que j'aurais pu avoir pour le même prix de l'occaz avec cellules ortofon + capot ... :o :o

J'espere que les Numark seront quand même potables ...
Le capot tu t'en fous, si tu comptes les sortir tes platines il te faudra acheter des flight case donc les capots finiront au grenier
Merci pour la réponse!

Donc l'affaire parrait correcte? Elles sont en bon état, quasiment neuve, entierement vérifiée, et j'ai une certaine garantie, vu que le magasin de sono est responsable de ce qu'ils vendent ... même si c'est de l'occaz !!

C'est pour ça que j'ai choisit cette option...

Je suis un peu deg d'avoir des cellules numark par contre mais bon, j'espere que ça fera l'affaire pour débuter ... Sachant que je scratch pas des masses !!
Oui ça me parait honnête comme affaire, et comme tu dis t'as une garantie, ce qui est quand même hyper sécurisant, au moins t'es sûr qu'en cas de vice caché (ce qui peut même arrivé sur des technics), la réparation sera prise en charge par le magasin.

pour ce qui est des cellules Numark CC1, jamais entendu, mais vu qu'elles sont conçues pour le scratch, en mix normal elles ne devraient pas sauter, après niveau qualité sonore faut tester...
Merci!

Je pense que tu as raison, j'ai pas non plus besoin d'être très éxigent sur la qualité, il ne faut pas oublier que je débute !!

J'ai juste peur de tomber sur un truc limite qui défonce mes vinyles, ou qui tombe tt le temps en panne !!
C'est un petit coup de stress de savoir si l'affaire que j'ai faite est bonne ou pas, vu que j'ai pas pu résister, étant donné qu'elles sont dans ma ville, controlées par un pro ... donc pas besoin de paniquer à ce niveau là, après c'est sur que le prix est peut être un peu plus élevé ... faut savoir ce qu'on veut...

Je suis tout de même pressé d'être dimanche afin de tout vérifier et de tout tester ...

Wait and see !!
Le vendeur m'a proposé de passer à deux cellules Ortofon pour 50euros (les deux!), j'ai le choix entre DJ ou Pro S ... le choix est difficile :D
Je voulais vous remercier pour vos conseils, je viens de recevoir mes MK2, je suis vraiment choqué par une finition et une qualité pareille sur une platine, faut le voir pour le croire.

Je veux pas faire mon Technics Fan Boy, mais on peut pas comparer ça à une TT500 ou tout ce que j'ai vu d'autre (j'avoue cependant de pas avoir vu les Vestax), OK le couple est plus puissant, la finition est pas si mal, mais je trouve la difference de prix et la réputation parfaitement justifiée.

J'ai du matos pro made in Japan, qui tourne comme une horloge, qui se concentre uniquement sur le plus important: la musique et le plaisir.

Merci encore à vous tous, je suis sur un nuage :)
Les technics c'est ce qui se fait de mieux. ce n'est pas un hasard si ils sont Leaders dans tous les clubs depuis plus de 15ans
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
Technics c est top du top a ne pas comparaitre a du numark stanton vestax etc
mon boss a des technics de 17 ans et pas de problemes

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


Par contre pour le scratch ce se sont pas les meilleurs mais niveeau Mix, c'est top.
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.

Citation : Par contre pour le scratch ce se sont pas les meilleurs


:P: cela dit au debut,y'avais que technics et les scratcheurs faisait tres bien avec,et il y a encore des scratcheurs sur technics,faut pas oublier

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share