Type de musique et platines associées.
- 23 réponses
- 11 participants
- 2 315 vues
- 9 followers
gegett

Comme moi par exemple, je compte mixer du hardcore......la platine qui va bien, c'est quoi ?(en laissant le question du budget de côté)
s3ns3

jmarc1200

Citation : On peut tout mixer avec toute les platines
moi je dirais plutot,qu'on peut tout mixer mais avec des platines digne de ce nom
si tu prends une platine bas de gamme,tu ne pourras pas mixer,que ce soit hardcore,house funk,etc...
s3ns3

Ca devrais faire l'affaire je pense !! mais un peu chère...
the ripper

si tu as le budget prend des Technics, t'es sûr de ne pas être déçu, ces platines sont parfaitement adaptées pour mixer du hardcore, en tout cas c'est juste mon avis et celui de beaucoup de gens.
typool

minimal, tech-house
eleanor63

Citation : Ca devrais faire l'affaire je pense !! mais un peu chère...
Trop bon
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
the ripper

Citation : oui ca a tendance a partire pitché loin en hardcore
ba moi je pitche pas mes skeuds à mort, j'essaye de respecter au plus le tempo d'origine, quand tu pitche trop je trouve que ça déforme l'esprit d'origine du morceau, je sélectionne mes vinyls en fonction de leur style mais aussi de leur tempo d'origine
Scott Old Timber

Citation : je pitche pas mes skeuds à mort, j'essaye de respecter au plus le tempo d'origine, quand tu pitche trop je trouve que ça déforme l'esprit d'origine du morceau, je sélectionne mes vinyls en fonction de leur style mais aussi de leur tempo d'origine
Clair, je suis tout à fait d'accord.
Sinon, autant regarder mickey
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
gegett

Citation : ba moi je pitche pas mes skeuds à mort, j'essaye de respecter au plus le tempo d'origine, quand tu pitche trop je trouve que ça déforme l'esprit d'origine du morceau
+1.
raboin

De toute facons en hardcore ca tourne autour des 170-180 bpm donc le pitch des technics suffit amplement et puis si tu veux mixer speedcore ou terror prend des cdj ou passe au pc.
@++
gegett

the ripper

Citation : Mixant actuellement sur pc, il m'arrive de pousser un peu jusqu'au speedcore mais c'est très rare. Terror jamais....je n'accroche pas.
Citation : puis si tu veux mixer speedcore ou terror prend des cdj ou passe au pc.
on ne mixe pas speedcore ou terror en pitchant à mort des skeuds hardcore mais tout simplement avec des skeuds speedcore ou terror passés à vitesse normale, donc les technics suffisent !
Cellias

gegett

Citation : Comment on peut écouter une musique à 200bpm
On ne l'écoute pas, on le ressent....
the ripper

et à 200 bpm c'est du hardcore, le speedcore c'est encore plus rapide
MisterFab.dj

tu les trouve dans tous les clubs de belgique,fiabilité,précision sont ces 2 atouts
ci sa ne va pas assez vite pour toi tu peux les faire booster tu passe a +/-12% au pitch
le must en platine vinyl
gegett

Citation : C'est clair qu'on n'écoute pas du speedcore pour se détendre dans son canapé le dimanche après midi
Le speedcore non, le hardcore oui...
Citation : et à 200 bpm c'est du hardcore, le speedcore c'est encore plus rapide
+1.
Scott Old Timber

Citation : tu peux les faire booster tu passe a +/-12% au pitch
Pas une bonne idée
gegett

Citation : Pas une bonne idée
Pourquoi ?
sand x

Scott Old Timber

Tourner juste la petite vis sous le plateau n'est pas une bonne solution sur le long terme.
Pour booster le pitch, je crois qu'il faut des réglages bien plus avancés.
Enfin je ne suis pas expert dans le domaine, mais des sujets en parlent sur af.
the ripper

Après ça dépend ce que tu entends par pitch moins précis
Le truc que j'ai entendu à l'époque où j'ai pitché mes mk2, c'est qu'une fois que tu as touché la vis de réglage, tu ne pourras plus la régler comme à l'origine, ce qui est logique, ce n'est pas possible de repositionner la vis exactement à sa position d'origine.
Aussi je pensais que ça pitchait à +/- 16% en tournant la vis à fond et non +/- 12%, mais bon si vous le dites.
jmarc1200

Citation : Aussi je pensais que ça pitchait à +/- 16% en tournant la vis à fond et non +/- 12%, mais bon si vous le dites.
moi aussi,j'ai toujours entendus parle de 16% qu'on on pitche une sl1200
mais j'ai aussi entendus parle que c'etait pas conseille
- < Liste des sujets
- Charte