Ion Audio TTUSB

Tous les avis sur Ion Audio TTUSB

3.0/5
  • whiteweedwhiteweed

Platine entrée de gamme correcte

Ion Audio TTUSBPublié le 13/01/12 à 14:30
    Avis global:

Une platine correcte reçus à un anniversaire dans le simple but d'écouter des vinyles. Une utilisation plus poussé n'est pas recommandé, pas de pitch control ou quoi que se soit d'utile en mix, seulement choix de vitesse 33 et 45 rpm. La qualité de l'enregistrement en USB est tout de même bonne. Sa tourne bien pour ce que j'en ai besoin, la simple lecture de mes vinyles et l'éventuel enregistrement mp3 de ma musique.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Bientôt 3 ans et sa tourne encore.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, c'est ma première platine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Avis global:

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Bientôt 3 ans et sa tourne encore.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, c'est ma première platine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le principal c'est que sa tourne. La qualité de l'enregistrement en USB est bonne. Après cette platine ne possède pas de pitch control, est entièrement en plastique (le socle compris ce qui est déconseillé pour une lecture prolongé qui abime les vinyles..) et pas de protection plastique. J'accumule beaucoup la poussière.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour le coup, cette platine n'est pas très cher, mais la qualité de fabrication n'est pas forcément son point fort. Une fois de plus: sa tourne. Je n'est tout de même jamais eu de problèmes de casse, et le son sort bien. Je pense que le point fort de cette platine est l'enregistrement en USB. Le logiciel est facile d'utilisation et la qualité du son est bonne. Le rapport qualité/prix se place plutôt ici. Si vous voulez une petite platine pour enregistrer vos vieux vinyles je pense qu'elle suffit largement.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non, je me pencherais pour une platine de meilleur qualité. Mais je la conseille tout de même pour l'enregistrement de vos vieux vinyles, cette platine fournis une assez bonne qualité audio pour un prix assez abordable. Après il me semble qu'il existe désormais des modèles plus récents et plus avantageux, à voir.