< Tous les avis Thorens TD 150 MK II
Thorens TD 150 MK II
Thorens TD 150 MK II
Thierry78 Thierry78
Publié le 20/04/08 à 15:44
Récent propriétaire d'une TD 150 MkII de septembre 1970, j'avoue être tombé totalement sous le charme de cette platine. D'une conception simple (il suffit de regarder les dessous de la belle), mais efficace (plateau lourd 3,4 kg et plateau et bras suspendus), elle produit un son superbe dans sa configuration standard. Au vu de ce qu'il est possible de faire en terme d'amélioration pour la rendre encore plus performante (changement du chassis, des pieds, du bras, ...) vous avez là une base idéale pour donner libre cours à votre imagination. Bien sur son look est un peu vieillot (surtout le bras de lecture), mais je peux vous garantir que le son, lui, n'a rien de dépassé ! Bien au contraire. Comme toutes les platines de cet âge il faut refaire les connectiques (cable de modulation et d'alimentation), changer la courroie (environ 25 Euros) mais ce n'est rien comparé au plaisir d'écoute qu'elle propose.
Bref, c'est une platine (de salon) très attachante !

Mise à jour le 02/12/2007 : J'ai mis une cellule Shure M75MB avec un diamant Shure neuf, que du bonheur !

Mise à jour le 16/04/2008 : Remplacement du câble d'alimentation, l'ancien était défraîchit.

Mise à jour le 20/04/2008 : Remplacement du bras TP13A d'origine par un SME 3009 SII Improved avec porte cellule fixe. Pour le plaisir et aussi pour le son !

Thierry