< Tous les avis Thorens TD 150 MK II
Thorens TD 150 MK II
Thorens TD 150 MK II
zigo_bzh zigo_bzh
Publié le 26/03/09 à 10:20
Je l'ai acheté à Emmaus il y a maintenant 2 ans. Je l'ai acheté pour 10 euros mais je ne savais pas ce que j'avais dans les mains. Juste le nom me disait vaguement quelque chose.
A l'époque je pensait que les meilleurs platines (pour le son) étaient les platines de mix. En fait c'était une absurdité monumentale.
Regardons de plus près les caractéristique de la grande dame MkII : transmission par courroie pour limiter les impuretés dans le son propre au moteur. Plateau de 3k500 histoire de ne pas avoir de changement de vitesse ou pitch. Le bras et le plateau sont sur un support commun qui n'est pas le bâti de la platine. En effet ce ceci sont placé sur des ressort pour limiter les vibration propre a l'environnement de la platine.

Résumons : cette platine tourne comme une horloge suisse sans fluctuation, même minime de la vitesse. Et les impuretés dut a des vibrations divers et variées sont limitées au maximum.

En conclusion, même pour 250 euros c'est une affaire; surtout quand on regarde le prix d'une vrai bonne platine pour l'écoute.

Moi je l'utilise pour l'écoute évidemment, mais aussi pour utiliser des samples pris sur vinyle. Et au vue de ça qualité d'écoute je ne pouvais pas rêver mieux pour récupérer des sample de vinyle.

En gros cette platine est ultime pour moi, et je ne la revendrai pour rien au monde, car elle est intemporelle.