3.7/5
  • tontonsebtontonseb

Bonne introduction dans le monde de la contrebasse.

Stagg EDB-3/4Publié le 10/12/17 à 16:49
    Utilisée pour se former à la contrebasse (je suis déjà bassiste).
    Bel aspect.
    Se règle facilement.
    Idéale pour jouer en nocturne (prise casque intégrée). Bon rendu sur mon ampli basse.

je ne l'ai pas essayée à l'archet et je ne saurais pas comment m'y prendre ... c'est pour jouer du rock'a'billy, du psychobilly, du ska.
  • NMLNML

A chaud,...bel instrument, amusant, facile d'utilisation mais bon...

Stagg EDB-3/4Publié le 10/06/15 à 09:21
    Depuis un bout de temps, je voulais m'acheter cette contrebasse que j'avais essayé un an auparavant. La prise en main avait été facile et j'y avais de suite trouvé mes marques. Je n'avais encore jamais joué de contrebasse mais j'étais vraiment emballé.
    Finalement, je suis tombé sur une annonce intéressante et j'ai acheté cette Stagg dans un état impeccable, ayant très peu servi. Je compte l'utiliser pour des concerts accoustiques, formule allégée de mon groupe pop rock.

Tout d'abord, l'instrument est magnifique. Sa couleur miel met en valeur l'instrument qui, pour, une "fausse contrebasse" est impressionnant (et oui, ce n'est pas une fretless sur un cure dent).
    J'ai la chance d'avoir h…

J'ai la chance d'avoir hérité d'un produit vraiment bien fini. A contario de ce que j 'ai pu le lire souvent, pas de problème de prise casque, pas de problème de corde qui frise de dévissage divers...donc, rien de conséquent si ce n'est la pique qui bouge et qui se fait entendre par le micro (mais une solution sera vite trouvée, no problemo). Par contre, grâce au pied qui m'a été fourni avec, plus de problème, plus de bruit parasite. Ce pied est d'ailleur très intéressant, car il permet à la contrebasse de rester en place et de ne pas devoir la supporter en jouant...avantage et inconvévient, mais pour commencer un apprentissage, je trouve que ce n'est pas mal. Seul bémol, ou alors, je suis un peu con, le réglage en hauteur du pied est impossible. Reste à mettre des bloc en dessous pour les grands:-D!
    La prise casque et l'entrée MP3 sonn vraiment pratiques pour pouvoir jouer dans son petit monde en toute circonstance.
    Au niveau du son...possédant une basse fretless, je peux dire sans hésitation que même si on ne se trouve pas dans le registre du son d'une bonne mémère en bois, on obtient un son qui se situe entre les deux (faut pas rêver non plus, on ne peut pas tout avoir). On s'approche du son mais il y a encore de la marge.
    Je l'ai essayé sur mon Fender Rumble 500 qui est très polyvalant. Je pense que les possibilités de son sont assez étendues...en passant par mon pédalier avec mon compresseur, ils sont parfaitements satisfaisants pour ce que je veux jouer.
    Il faudra que je vois avec le temps, car plus on joue d'un instrument, plus on devient exigeant. Pour le probléme des mauvaises cordes souvent mentionné, même chose, on verra avec l'utilisation, je ne me prononce pas, vu que je ne suis pas encore spécialiste...
    Le moins...
    Le réglage qui est abominable...je ne pense pas que l'instrument ait jamais été réglé. et je vais devoir filer chez un luthier pour mettre au point l'engin.
    Les repères de touches...catastrophiques. J'ai directement joué avec mon accordeur pour comprendre mes placements et...bonjour le bordel. Sur un repère, doigt au dessus, sur un autre doigt en dessous...aucune cohérence. Donc je vais redessiner tout ça après le bon réglage prévu. Et puis un jour, plus besoin de toute façon, passage obligé pour la belle en bois s'il y a!
    Au delà de ça, je suis très content de cet achat et je posterai un avis averti supplémentaire après quelques répètes et quelques concerts...
  • EtmosEtmos

Matos très sympha!

Stagg EDB-3/4Publié le 07/03/15 à 19:23
    Je rêvais d'une contrebasse depuis si longtemps, que je me suis offert ce petit engin somme toute très sympathique. Malgré un manche de facture un peu médiocre, quelques réglages et l'ajout d'une entretoise pour la corde Sol (sinon la corde s'enroule sur la partie métal et non sur la partie sans filets, ce qui provoque la rupture trop fréquente de cette corde), mais bon, pour le prix, on ne peut pas demander la lune aussi!
    Quand au son, c'est une machine à basses impressionnante! De bons réglages et on entend une contrebasse. Le petit plus est qu'on peu jouer au casque et insérer une source musicale directement sur l'engin. Vous pouvez bucher vos morceaux sans faire ch... les voisins!
    Per…
    Perso, je me suis bien amusé avec ça. Les pièces sensées remplacer l'encombrement de la caisse d'une vrai contrebasse méritent un peu de bricolage mais, si on est rock'n roll, on s'en fout!
    Etmos
  • Pat.RickPat.Rick

Bon pour debuter ? mais ... Bof, Sans plus

Stagg EDB-3/4Publié le 29/01/14 à 00:30
    Je l'utilise depuis quelque années.
    J'ai essayer de très rares model disponible, dont une Clevinger, évidement bien meilleur, mais pour un prix lui aussi bien meilleur (beaucoup plus chère).
    Ce que j'aime c'est le prix, qui est une bonne porte pour débuter la contre basse.
    Ce que je deplorer, c'est que la fabrication est tellement mauvaise, que je de conseil de la commander pour un envoie grande distance. Il faut l'essayer en magasin, avant, et partir avec le model essayer. Ca frise dans le haut du manche, et le constat est formel. Presque 50% ont ont problème au niveau de la touche dans les première case. Le Bb particulièrement.

Je préconise un achat d'occasion plus tot que magasin s…
    Je l'utilise depuis quelque années.

Je préconise un achat d'occasion plus tot que magasin sur commande.

Il est sur que je n'aurai pas acheter cette basse, mais si j'en avait eu la possibilité. Car elle est en rapport avec son prix. Pas terrible ... les contrebasse Clevinger, Yamaha, et autre Aria, sont bien meilleur. La tenue est bizzard, et bien loins de la vrai contrebasse.
  • tilmanjulientilmanjulien

Sympa

Stagg EDB-3/4Publié le 13/01/14 à 12:28
    Je l'utilise depuis quelques mois maintenant ... C'est le premier et le seul modèle que j'ai essayé, avec la finition Honey, elle est sympa à regarder. Ça sonne plutôt bien même si on sait en achetant ce genre d'instrument, qu'on n'achète pas une contrebasse mais la sensation d'avoir une contrebasse. Rapport qualité/prix plutôt correct mais quelques petits soucis quand même : je n'arrive pas à visser un des éléments de supports de la contrebasse(qui n'ont pas l'air de servir vraiment mais bon). Comme dit dans d'autres critiques, le sortie casque crache. Mais sinon, avec un octaver et un bon ampli bien réglé, on obtient vite un son sympa ... A acheter pour apprendre à jouer fretless et avoir un semblant de son de contrebasse ...
  • nyahbinghinyahbinghi

pour débuter ou jouer la nuit

Stagg EDB-3/4Publié le 24/11/13 à 18:08
    achetée il y a presque un an, à un prix dérisoire pour commencer la contrebasse (suis déjà bassiste).

Le son est vraiment pas terrible, en changeant les cordes, ça s'arrange un peu, avec de l'égalisation, un bon ampli et un compresseur ça s'arrange encore un peu mais ça reste à des années lumières d'un son d'instrument correct.
    On a vraiment l'impression d'avoir un jouet, et encore, un jouet de mauvaise qualité.

néanmoins, il y a des utilités à cet instrument :

néanmoins, il y a des utilités à cet instrument :
    - pour débuter si vous n'êtes pas sûrs de vouloir payer le prix d'une vraie contrebasse ; mais uniquement si vous êtes du genre à avoir une motivation sans faille, car on prend peu de plaisir à jouer avec une telle non-qualité sonore
    - si vous voulez pouvoir jouer la nuit pas cher
    - si vous voulez pouvoir faire de la contrebasse en voyage facilement pour pas cher

pour résumer, un très bon rapport qualité/prix mais un son et un plaisir de jeu vraiment pas terrible
  • bassiste49bassiste49

Satisfaisant

Stagg EDB-3/4Publié le 26/07/13 à 22:18
    Depuis un an, je me perfectionne sur cette contrebasse. Je n'ai pas essayé d'autres modèles,mais celui la me convient vu le prix (120€ d'occasion).A ce prix, on a le manche, les cordes, l'écartement, c'est un bon début...
  • soul cleanersoul cleaner

Pour se familiariser à la contrebasse.

Stagg EDB-3/4Publié le 31/01/13 à 10:35
    Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an ayant rejoint un groupe type "chanson française/acoustique". Je m'etais essayé sur l'acoustique du conservatoire en coup de vent et j'avais adoré les sensations.

On retrouve les sensations en question au niveau de la prise en main, mais pas au touché (pas désagréable neanmoins), et surement pas au son, il faudra compter sur une bonne amplification pour bien arrondir et affiner a la fois votre son et le rendre plus "authentique" (notez bien les guillemets) et clair!

Les cordes d'origine sont des cordes a linge, il faut les changer absolument et compter en gros 100€ de plus minimum. Je l'ai faite régler par mon prof, sinon ça manquait de justesse (deja que c'est la difficulté majeure de l'instrument!). J'ai fait un peu d'archet, je ne sais pas bien m'en servir, mais il me semble clair que le manque de corps donne une "raisonnance" vraiment pas terrible (d'ailleurs je ne trouve pas les harmoniques terribles) et le mi sonne un peu plus fort que les autes cordes (?).
    Je n'ai jamais utilisé la prise mp3 et l'autre mini jack pour mettre une prise casque est une catastrophe: un souffle insupportable (repassé dans l'ampli et ce sera bon.) et surtout; et la je viens a ce qui est LE defaut de cette contrebasse electrique: la barre en metal qui simule le corps remplit bien son office mais elle vibre et produit du son parsite que l'on entend dans le son de la contrebasse, les supports de cette derniere ne tiennent pas bien et vibrent. Le pire reste la tige en metal sur la quelle la contrebasse est appuyée la ça vibre et ça claque carrement parfois, il faut trouver un bon appui et ne plus le lacher et surtout mettre le potard de volume plutôt bas et monter les gains et volume de l'ampli, par contre le potard sub bass a une incidence interessant, il modifie bien le grain, mais il ne faut pas trop le pousser non plus (sature vers les 3/4). Le bout en caoutchouc de la tige est vraiment mal fait, il s'est vite abimé, j'ai dut le remplacer par un balle en mousse alors que l'on joue sur de la moquette.

Bref, c'est surtout trés pratique, le look futuriste est sympa, c'est leger (mention a la housse stylée, confortable et bien etudiée), c'est bien pour se familiariser a la contrebasse pour pas cher, jouer dans un style rock, ska et compagnie, en se basant plus sur l'energie et le punch de l'instrument que sur sa subtilité. Pour jouer en finesse, du jazz ou du classique ce sera a la maison (au casque, passé par l'ampli, je le repete)! Il faut vraiment compter sur l'amplification pour choper un bon son.
    Un achat que je n'ai vraiment pas regretté quand même, car il donne le moyen de se tester a la contrebasse à un prix trés accessible (le rapport qualité prix est trés bon quand même quand on sait le prix d'une contrebasse), ce qui est primordial pour tout bassiste qui se respecte. Contrairement a ce que j'ai put lire ici et la ça ne sonne pas non plus comme une fretless, le son est quand même BEAUCOUP plus rond. Si bien réglée le rendu est quand même bien plus proche de la contrebasse.

Qualité: le prix, le confort (jeu et transport).
    Defaut: ne pas se baser sur le son de l'instrument lui même il faut bien l'amplifier.
  • daf29daf29

idéal pour débutant ou pour faire moins de bruit

Stagg EDB-3/4Publié le 17/07/12 à 23:22
    Ça va faire un an que je possède cette contrebasse électrique et je ne regrette pas mon investissement.
    Je joue de la basse depuis longtemps et l'envie de passer au fretless me tentait et tant qu'à y être autant passer à la contrebasse. N'étant pas sûr de savoir en jouer et d'y prendre goût, j'ai ciblé l'instrument le moins cher et le moins bruyant (appart oblige).

Comme Saxarba, ma corde de sol m'a lâchée dès le premier accordage. J'ai donc investit dans un jeu complet tomastik spirocore 4/4 (pour environ 160€ tout de même) et la qualité s'en est ressenti immédiatement.

Un gros avantage pour les bassistes ou guitaristes qui désirent se mettre à la contrebasse, le manche possède les mêmes repères que sur une basse (des points au niveau des 3e fret, 5e fret, 7e fret, ...) ce qui aide pour l'apprentissage.

Un défaut subsiste, le bruit de vibration au niveau de la pique. Je ne l'ai pas fait mais j'ai trouvé une solution présentée par un contrebassiste plus averti sur un forum. voici la solution :

"une solution : il faut que tu ouvres le compartiment de derriere ( le grand, celui qui a pleins de vis....) Tu accederas à la cavité ou rentre la pique .
    Le but du jeu, c'est d'introduire une rondelle type caoutchouc (genre vieil embout de pique usagé), à l'extremité de la "goulotte" d'ou sort la pique ( euh, c'est clair ou pas ?) et comme la pique ne peux pas etre sortie entierement, il faut couper ta rondelle , la passer autour de la pique et la mettre en force dans le debut de la goulotte.
    Il faudra juste surveiller que la rondelle ne bouge pas lorsque tu rentres et sorts la pique."

Pour conclure, c'est la contrebasse idéale pour les débutants et ceux qui ne veulent pas faire de bruit chez eux! Moi je l'adore pour faire une ambiance différente en concert (son plus chaleureux et des glissés profonds).
  • Dux'ODux'O

Moyen

Stagg EDB-3/4Publié le 10/06/12 à 11:13
    Je l'utilise depuis 1 an maintenant et je suis très modéré. Le son est correct pour le prix, mais faut pas en demander trop. Si on ajoute le booster de basses le son est complètement noyé en un rien de temps. Elle ne ronfle pas comme toute bonne contrebasse devrait le faire.

Ce que je déteste absolument dans cet instrument, c'est la sortie casque qui est absolument pourrie, inutilisable.

Il faut faire attention également, les cordes en dessous du chevalet résonnent quand on joue, ça donne un son parasite qui fait perdre toute sa précision à l'instrument. J'ai du les étouffer avec une chaussette, ça devient utilisable à partir de là.

Ce que j'aime c'est l'ergonomie assez proche fina…

Ce que j'aime c'est l'ergonomie assez proche finalement d'une vraie contrebasse, on ne perds pas trop ses repères, même si c'est quand même un peu perturbant. Enfin, la portabilité, c'est génial. Parce que se trimballer une contrebasse c'est pas une sinécure.

Avec l'expérience je ne sais pas si je referais ce choix. Avec le même budget c'est sur. Mais peut-être vaut-il mieux investir un peu plus pour avoir un meilleur son...
  • titimobytitimoby

Belle découverte

Stagg EDB-3/4Publié le 06/10/11 à 10:19
    1 photo
    Je l'utilise depuis 1 an environ.

Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles, pour la simple raison que dans cette gamme de prix, c'est la seule.

Alors oui, ce n'est ni une vénérable contrebasse de plusieurs siècles, ni une rutilante EUB à 5000€ : mais quel plaisir !

Cette Stagg permet de découvrir ce qui est si plaisant avec une contrebasse.
    Jouer debout contre son instrument est une sensation bien différente de la basse sur sa sangle.
    Le son est très correct : quelques réglages sur mon Markbass et hop, ça grogne à la moindre sollicitation.

Je l'utilise depuis 1 an environ.

Cette Stagg permet de découvrir ce qui est si plaisant avec une contrebasse.

Bien entendu, il y a quelques petites finitions parfois un peu juste, comme avoir du revisser le jack qui du coup avait d'origine d'affreux parasites.

Une fois cela fait, plus aucun souci en un an !

Je referai ce choix les yeux fermés, j'ai découvert un monde que je ne vais pas abandonner comme ça.
    Un peu plus de moyen me permettront d'aller plus loin dès que possible avec une bonne vieille grand mère, mais je n'oublierai pas l'instrument qui m'a ouvert ce monde.
  • Fossoyeur JhonsonFossoyeur Jhonson

Bonne surprise !!!

Stagg EDB-3/4Publié le 24/09/11 à 16:15
    on a vraiment pas le son d'une contrebasse ...et on s'en fout.
    c'est pas le but ici .
    Là on a un instrument de type "Babybass", C'est a dire un son éléctrique assumé.

Donc pour résumer, mon avis positif est basé sur le rapport qualité/prix... un miracle !
    je l'ai payée 300€ d'occaz, et pour le prix, après un petit reglage de chevalet, j'en revient pas de l'intrument qu'on a .
    -L'ergonomie est vraiment super... prise en main sympa (plus que sur les palatino par exemple)
    -Le son est super exploitable, je me suis retrouvé avec sur scene juste quelques heures après l'acquisition, et j'ai pu avoir tres facilement un bon son.

On a deux potars, un "volume " et un "sub bass", un bass…
    on a vraiment pas le son d'une contrebasse ...et on s'en fout.
    c'est pas le but ici .

On a deux potars, un "volume " et un "sub bass", un bass boost... Peu commun mais pourquoi pas ? de tout façon le systeme de micro étant pas le même qu'une basse electrique, autant adapter l'electronique... Et bien en equilibrant le mix de ces 2 potars on obtien ma foi des sons très sympa.

-volume a 10, sub bass à 0 : un son un peu creusé qui souligne les attaques et le jeu de doigt.. On va dire u son "plus proche d'une contrebasse acoustique" mais pour le coup je préfere le son d'une vraie !

-volume a 10 bsub bass a 10 : un son tres gonflé (voir trop), assez baveux, avec un grain toute fois intéressant. main on a une impression de saturation tout de meme.
    C'est dans l'équilibre des deux bouton, en baissant le volume et en dosant le sub bass que j'ai trouvé des nuances intéressantes.

Le son globale est profond, précis, moderne (allez, un poil trop j'avoue ) un chouilla baveux mais il fait son taffe.
    Je joue avec dans un groupe de salsa ou j'alterne parfois entre celle-ci et une basse éléctrique selon les morceaux... Qu'on se le dise, rien à voir... Le son de la Stagg est résolument plus profond et grave.Dans mon cas je suis comblé.

Un bémol quand même ; elle prend facilement les bruits parasites, buzz etc : le micro prends le son aussi fort des deux coté du chevalet... Alors surtout penser a étouffer les cordes en bas du chevalet avec un bout de mousse ou autre pour pas se retrouver avec des bruits parasites dégueu.

Quand on est repiqué dans la sono a fort volume, ce genre de détail, plus le fait que le piezo prend les moindre chocs de la pique sur le sol, ca peut faire pas mal de boucan parasite.Alors bien tchecker la pique, et si il faut, démonter la plaque au dos pour l'entourer de matiere absorbante (caoutchouc, mousse). Ainsi on optimise le son et le risque de boucan superflu est amoindri.

On a aussi effectivement une sortie casque (fort pratique), et une entrée MP3 ! (allez ils auraient pu mettre une entrée usb quand même !).

Quand on branche un jack là dedans, on a une led bleu qui s'allume. Bon, j'avoue, je m'en passerai !
    Le tout est vendu avec un étui de qualité fort respectable pour le prix...On a aussi evidemment les petit tortillon en ferraille qui servent à caler sur la hanche pour l'appui.

ET Dites, 2012 :
    je l'ai finalement revendu pour des raisons financière. On s'en passe aussi très bien.
    Je relativise un peu. QUand on vois à quel point c'est con comme systeme de prise de son (le piezo), on comprend qu'il y ai tant de EUB qui laisse les bassiste froid.
    Mais ce que j'ai apprécié c'est que pour un instrument bien que pas exceptionnel, on a eu moins un prix honnête, contrairement à certaines enseignes qui abusent de leur prestige et ruinent les pauvres musiciens.ICi on sait qu'on aura pas de la bombe, mais on a un instrument de musique utilisable.
  • cedjazzmancedjazzman

Stagg EDB-3/4Publié le 25/02/09 à 17:08
    J'ai acheté la contrebasse STAGG ce weekend (en version sunburst) chez woodbrass, et j'avoue que bien que n'étant pas (encore) un contrebassiste confirmé, j'ai été totalement emballé par l'instrument. Déjà le design qui est assez moderne tout en étant ergonomique. J'ai lu beaucoup d'avis dessus et je m'attendais à un son très métallique et de mauvais qualité et j'ai réellement eu l'agréable surprise de constater que c'est une réelle alternative à la basse fretless. Je n'ai pas le recul pour souffrir la comparaison avec une contrebasse acoustique puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'en jouer, mais je dirais qu'à 425 €, il n'y a pas mieux pour débuter la contrebasse à un prix abordable. Par ailleurs, comme beaucoup, je suis condamné à jouer en appartement, et la possibilité de travailler au casque et de brancher un lecteur CD ou un PC directement à l'instrument sans passer par une chaine hi fi ou une table de mixage est réellement appréciable.

en conclusion, je dirais que même si la contrebasse STAGG n'est pas un instrument acoustique, elle a toutes les qualité pour ceux qui veulent débuter ou jouer chez eux (ou nepas s'emmerder dans le métro ou dans leur petite voiture).
  • saxarbasaxarba

Stagg EDB-3/4Publié le 06/09/08 à 08:58
    Je l'ai depuis 2 mois.
    J'aime le coté pratique de sa taille de guêpe, le fait de pouvoir brancher directement un casque dessus pour s'entrainer et qu'on retouve l'ergonomie générale d'une contrebasse classique ( basculement de la main au talon et appui sur le corps ).

Je n'aime pas la très mauvaise qualité des cordes, la forme du chevalet qui ne permet pas le jeu à l'archet correct et la fixation de la pique qui bouge quand on joue et tape à l'intérieur de la caisse ( ça s'entend à l'enregistrement ou au casque )

Je l'ai depuis 2 mois.

J'ai joué sur une CB Aria il y a très longtemps. C'était le même son que la Stagg : sec sans coffre et peu chantant . J'ai aussi essayé des contrebasses carbone ça sonne aussi plus froid que le bois. Depuis 10 ans je ne joue que sur des instruments classiques.

Dans le détail
    - Quand je l'ai reçu, après le déballage et le montage, j'ai cassé la corde de G en l'accordant (F# et tzoing!!). J'envoie un email au fournisseur qui me répond que je ne suis pas le seul, que Stagg est au courant et enverra une corde neuve directement aux acheteurs ( c'est fait ).

- Après avoir joué sur 3 cordes pendant quelques jours, j'ai vite vu qu'on m'avait vendu des cordes ... à linge ! . J'ai commandé un jeu de Thomastik Super Flexible Medium et tout est rentré dans l'ordre ( les cordes ne frisent plus, j'ai pu abaisser le chevalet et le son est beaucoup plus homogène )
    Si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui veulent acheter cette CB c'est d'acheter vite un vrai jeu de cordes CB (chez Thomann par exemple ) - ATTENTION pour la longueur des cordes, les 3/4 sont trop courtes ! un jeu orchestre Tomastik - Spirocore 4/4 soft passe bien pour le jazz.

Ses mensurations : le diapason est de 105,5 cm. La longueur entre le sillet et la fixation de la corde dans le pontet est de 136 cm

- Pour ce qui est du son, évidemment c'est assez basse fretless. On a pas la chaleur d'une vrai CB ( un médium vraiment chantant et du sustain au moins sur 2 octaves ). Mais une fois les cordes changées, le pire est derrière soi.
    - Le manche est en composite avec un réglage de la courbure par clé allen. Les mécaniques sont bien. Le réglage d'origine est pas terrible, mais avec de meilleures cordes on peu régler correctement en fonction de son jeu.
    - le système d'amplification interne est bien :
    - une sortie casque et une entrée ligne ( CD, PC ou autre )
    - un volume et un grave/aigu
    Ca permet de jouer chez soi sans ampli. Pour pratiquer c'est très bien.
    - elle est composée du corps et de 2 extensions en tube qui sont censées reproduire les impressions de volume d'une vrai CB et je trouve que c'est assez réussi.
    L'appui sur le corps et stable et la partie talon permet de retrouver les sensations propre à un instrument classique.

Elle est livrée avec un étui souple de bonne qualité et assez classieux. On peut y ranger les 2 éléments détachables dans des compartiments fermés. L'intérieur est en moomoot et à l'extérieur on trouve un poche à archet.

- le rapport qualité prix est bon pour mon usage malgré les défauts cités plus haut.
    - Comme je l'ai acheté seulement pour m'entrainer facilement et sans déranger les autres à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, je referai ce choix.

j'ajouterai qu'elle se désaccorde bien plus souvent que ma CB en bois d'arbre , c'est un comble :-°
  • ProgenyProgeny

Stagg EDB-3/4Publié le 05/03/08 à 18:44
    Plusieurs nouveautés au NAMM 2008, dont sur le stand STAGG cette superbe CONTREBASSE ELECTRIQUE STAGG (EDB-3/4 H) en érable avec des mécaniques P-Bass et pourvue d'une sortie casque pour une pratique plus silencieuse et qui pourrait s'avérer une option sérieuse pour ceux qui veullent s'essayer à la contrebasse, sans engager un budget trop important: entre 425€ et 525€.
    A suivre donc.

See you!!