Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 803 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
14231
Un gratteux ( et chanteur ) qui a déjà été mentionné ici, mais j'en remet une couche tellement il me fait dresser les poils :

Un des plus beau son de strat, que j'ai entendu. Il manie aussi les effets vintage ( Leslie, chorus & trem ) à merveille.
toujours au service de la chanson et du climat qui colle le mieux aux lyrics.
élue Meilleur guitariste de studio 2 ans de suite dans les 90'
Faut se procurer les CD de "burning water" et "raging honkies" les 2 groupes qu'il à formé dans les 90'.
C'est un mélange de Hendrix/Stevie ray Vaugnan/Nirvana...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14232
J'ai depuis longtemps entendu parler de ce gars sans jamais avoir écouté. J'ai pas trop aimé, mais je peux comprendre pourquoi tant de guitaristes ont l'air d'apprécier. Par contre, la voix me fait penser à un autre chanteur, j'arrive pas à dire qui...

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

14233
Je connaissais pas, mais à l'écoute franchement :aime: ... C'est pas tant sur le plan strictement guitaristique que l'ensemble de la chanson, mais si le reste est au diapason je sens qu'il urge que je me penche sur l'oeuvre du monsieur! :bave: Merci Gojats! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14234
Tu aurais pas d'autres extraits à nous faire écouter, d'autres trucs significatifs de son jeu? Je suis juste curieux.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

14235
Mes gratteux favoris dans le désordre, que j'apprécie soit pour la technique, le talent de composition, le feeling, l'originalité ou plusieurs de ces critères à la fois.
Dave Murray, Adrian Smith et Janick Gers de Iron Maiden
Robert Smith et Porl Thompson de The Cure
Victor Smolski de Rage
Serge Teyssot-Gay de Noir Désir
Johan Hallgren de Pain of Salvation
Norbert Krief de Trust
Dominique Morrisset de Bruxisme (ex-Shout, ex-ToxxicTV)
Christophe Gagneux de Leituss

et bien sur, bien que n'étant pas un adepte du mouvement "guitar-heroes", j'aime beaucoup le jeu de Joe Satriani
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
14236

+100000000 pour michael LANDAU!!

très gros level

 

sinon Eric Gales bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14237
Ce morceau de Landau me rappelle énormément Los Lobos et Tito & Tarantula dans l'ambiance.

Grozeil> spa Marc Knopfler a qui Landau te fait penser par hasard ?
14238

+ plein de zéro derrière le 1 pour Eric Gales


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14239

Pfeu, il prend sa guitare à l'envers le nul redface2 ...

14240
Moi j'aime bien Nick Sakes, la finesse de son jeu, la douceur du son de sa stratocastère, et son chant délicat et voluptueux ;)



En plus, il a pas le physique de l'emploi et ça j'aime bien.