Bonjour messieurs (et mesdames peut-etre?)
tout comme vous je suis "fan" de Vangelis, mais plutot de ses debuts jusqu'à DIRECT, avec une attention toute particuliere pour OPERA SAUVAGE avec Irlande, rêve..., les chariots de feu, spiral, sauvage et beau( enfin toute la periode frederic Rossif)...
Quant à ses sons de strings, jusqu'à environ 1975, il s'agit de l'elka rhapsody, puis après 1975, le paraphonic 505
roland (idem vp330 avec choeur en plus) et le CS80 (utilisation de l'aftertouch polyponique indispensable pour que chaque note possede son propre taux de modulation, sa propre vitesse, creant ainsi une certaine "vie").
il est vrai qu'à l'emission musiques au coeur il apparait comme un "magicien" se jouant de tout ces clavier par le biais des pedales de volume; tout les sons sont controlés via le T1 sur plusieurs zones de claviers définies à l'avances, apparraissants lorsqu'il le desir par un "simple" appui du pieds, au travers de Lexicons...
je possede moi-meme le CS80-V d'Arturia controlé par un midiboard, c'est un vrai regal...