Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 346 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
71
MYTHODEA c estr ce concert ou y a plein de choriste et une musique plutot acousitqued'orchestre symphonique(corde intrument a vent etc..) ? j'ai pas accroché du tout , c est pas le vangelis que j 'aime avec ses synthé vintage et ses sons planant..

FREAKENCY STUDIO

72
De toute façon, on est forcé d'admettre que quoi qu'il fasse !! c'est un tueur.

Cependant, ses activitées sont mysterieuses non ? pas d'info, plus de nouvel album depuis longtemps .... que deviens t il ? il prepare un bateau, j'ai pas tout compris à vrai dire, vu sur www.elswe.com.
Mais musicalement, son actu est plutot ...inexistante ... snif .. :??:
73

Citation : MYTHODEA c estr ce concert ou y a plein de choriste et une musique plutot acousitqued'orchestre symphonique(corde intrument a vent etc..) ? j'ai pas accroché du tout , c est pas le vangelis que j 'aime avec ses synthé vintage et ses sons planant..


C'est vrai qu'il y a un monde entre Spiral (par ex.) et Mythodea.
Mais Mythodea est dans la même ligne que El Greco (album assez sombre).
J'apprécie tout autant le Vangelis des synthés vintage et des sons planants que celui de Mythodea.
Par contre la BO du film Alexandre , dernier album qu'il ait sorti si je ne me trompe pas, là j'ai pas accroché du tout.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

74
J'ai jamais vu le film !!!! :oops:
75
J'ai moyennement accroché à la BO...et encore moins au film !! :|
J'hésite même à revendre le DVD... :clin:

Pour la BO, il y a tout de même de bons morceaux ( dans mes souvenirs ) mais d'autres qui ne sont pas terribles. Dommage...
76

Citation : J'ai jamais vu le film !!!!


Moi non plus. J'ai seulement acheté le CD de la BO du film. Bof bof... :|

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

77

Citation : Pour la BO, il y a tout de même de bons morceaux ( dans mes souvenirs ) mais d'autres qui ne sont pas terribles.


oui la piste 1, 3 et 6 de l album. par contre ayant vu le film , il y avait un morceau que j 'ai aimé , qui ne figure pas dans l 'almum.. bizar et dommage..

FREAKENCY STUDIO

78
Hasazard ou couincidence, je viens de recevoir l'annonce de ceci:
http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=6984672&style=music&meid=10146

Encore une ainième compilation?

:mrg:

Hors sujet : PS: ceci n'est pas de la pub. Ça fait au moins 6 ans que je n'ai rien commandé chez CDUniverse, à cause de cet évènement. Mais j'imagine que ça va mieux pour eux depuis. :langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

79

Citation : bizar et dommage..

C'est malheureusement souvent le cas avec Vangelis. Il sort une BO comme il sortirait un album. Donc il arrive que les 2 "bandes" ne soient pas scrupuleusement identiques.
Il me semble que c'est également le cas dans les films "1492" et "Antarctica".
Et encore...sans parler des BO qui ne sont jamais sorties... :|
80
En tout cas, Odyssey est déjà sorti en France : je l'ai vu en magasin il y a plusieurs semaines...
Et, effectivement, il s'agit d'une nouvelles compilation... :|

A quand un nouvel album ?? :(((