Un concert vous a retourné ? Un disque vous a bouleversé ? C'est ici et pas ailleurs que vous pouvez en parler. De fait, cet espace de discussion est un excellent moyen pour partager et étendre sa culture musicale.
Tiens je découvre ce Thread via "Les Perles de YouTube".
Je suis un amateur des Residents de longue date.
La première fois que j'ai entendu, c'était un soir, assez tard. Je m'étais endormi en écoutant de la musique à la radio. Tout à coup, j'ai émergé du sommeil et la radio diffusait "Laughing Song" (Duck Stab). Encore à moitié dans mes rêves, je me suis demandé si j'étais passé dans un univers parallèle, tellement c'était irréel.
J'ai pas mal d'albums et je ne saurais dire celui que je préfère. En général, c'est celui que j'écoute au moment où je l'écoute. Je garde une affection particulière pour "Third Reich'n'Roll" qui est le premier que j'ai acheté et que j'ai écouté dans ses moindres détails, généralement la nuit, dans le noir. J'avais demandé au disquaire quel album il me recommandait et il m'avait répondu "ils sont tous aussi mauvais". Par chance, ça ne m'a pas découragé et je me suis laissé conseiller "Third Reich.." par un client.
J'ai vu un nombre considérable de leur vidéos et je suis époustouflé par l'inventivité de celles-ci. Par contre, suite à divers concours de circonstances, je n'ai jamais vu de concert des Residents. Je suis conscient que j'ai du rater beaucoup. Mais maintenant, j'hésite quasiment à aller les voir car j'ai peur de casser le petit monde que je me suis bâti dans ma tête autour d'eux.
Le morceau qui, par une nuit sans lune, m'a accroché pour la vie aux Residents:
Je connais pas vraiment The Residents juste quelques clips par-ci par-là mais je les ai vu en concert y a un an . Je pense que ça doit être moins bien qu'il y a 30 ans, si je m'abuse de la formation originel il ne doit rester que le chanteur. Ah oui, le merchandising coutaient un bras.
Je dois ajouter une anecdote. Je suis attaché de presse dans le multimédia et j'ai fait l'une des premières conférences de presse en ligne, en 1996, et c'était avec les Residents. Ils sortaient un cdrom musical interactif. Ils étaient aux US et j'ai réuni des journalistes sur le net, avec un outil préfigurant icq et skype, pour une session d'interviews.
A l'époque, la connexion par modem était toute pourrie. Ca n'arrêtait pas de planter. Mais c'était une première. Je ne les ai jamais vu, juste eu au téléphone.