Un concert vous a retourné ? Un disque vous a bouleversé ? C'est ici et pas ailleurs que vous pouvez en parler. De fait, cet espace de discussion est un excellent moyen pour partager et étendre sa culture musicale.
Je ne connaissais pas le Joe Jackson. Mais ça a de la prestance.
Allez, une petite musique que j'écoute quand je suis déprimé et qui fout la patate. Pas de rythmes endiablés, même une base carrément reggae, et pourtant ça le fait :
Un pour tous
tous pour un
Quand quelqu'un est parti, pourquoi est-ce qu'on pleurerait directement
Ca touche tout le monde un jour, ne te tracasse pas
C'est comme ça dans la vie, soit c'est toi, soit c'est moi.
Un jour, chaque personne doit partir, même si ton coeur tombe en miette
Sinon, pour le texte (joli !) que tu laisses juste avant, c'est la traduc de ce qui est dit en allemand dans le titre ?
Sinon à part ça bah oui; bon... Ca le fait m'enfin bon...
T'as déjà envoyé meilleurs anti-dépresseurs, camarade
... je sais, mais on peut pas toujours poursuivre la patate maximale, sinon on sature ^^ . Oui, c'est ce qui est dit en allemand dans le refrain. Les toten hosen sont un de mes groupes totem, en tant que chanteur, je reste sur le cul au niveau de la profondeur des paroles sur énormément de morceaux. De plus, la musique est toujours poignante, puissante. Parfois rigolarde sur les morceaux des premières années. Juste un immense respect pour ce groupe, trop méconnu ailleurs qu'en Allemagne, mais qui m'a profondément marqué.