Ibanez SB7 Synthesizer Bass

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • PryDpaniKPryDpaniK

Synthpathique !

Ibanez SB7 Synthesizer BassPublié le 25/08/15 à 07:21

- je l’utilise dans une config liveset hardware , en auxiliaire , ou direct out et bien souvent en duo série avec un minifex800 juste derrière ( enfin je lui ai trouvé une place a ce minifex ) , avec soit le chorus / delay / delay + chorus .

- c'est un filtre passe bas ( synth 1 ) passe bandes ( synth 2 ) et un autowah plutôt redoutable , tous agissent sur l'impulsion de l'onde des notes jouées .

- les deux filtres/synth créé un son synthé basé sur l'impulsion d'ondes ,
    le SENS permet d'ajuster l'analyse de la fréquence des notes ,
    le FREQUENCY permet de régler ce que l'on veut comme aigus " passant "
    et la RESO ... bin sa augmente la pointe du filtre en rallongea…

- les deux filtres/synth créé un son synthé basé sur l'impulsion d'ondes ,
    le SENS permet d'ajuster l'analyse de la fréquence des notes ,
    le FREQUENCY permet de régler ce que l'on veut comme aigus " passant "
    et la RESO ... bin sa augmente la pointe du filtre en rallongeant légèrement la chute de filtre ( ça rallonge la recherche au niveau du DECAY du filtre ( switch 2position )

- l'autowah ... fiou ... il déboite , aucune perte de dynamique !!! ça peut faire très mal avec une reso trop forte , il amène une petite chaleur agréable , dure de trouver le réglage en soirée de l'autowah ( perso j'ai mis des petits témoins a l’endroit où l'autowah me plait :-D )

- elle est là ! pour le prix difficile de faire mieux , la plage de recherche est grande , l’utilisation en mode 'live' impeccable sur synth1 et synth2 , ça rend meuh meuh sur des basslines :bave:

- l'autowah performant , mais énigmatique si on ne comprend pas le rôle du sens et de frequency

- pas de souffle !

- bonne pédale , fun , robuste , peut être super inintéressante , mais peut rester dans un placard 5 ans avant de lui trouver une utilisation , c'était son cas .

• manukmanuk

Ibanez SB7 Synthesizer BassPublié le 02/11/07 à 21:48
    Auto-wah deux mode synth
    Analogique
    4 pottards et 2 switches
    alim et in out
    Pédale en metal

Simple
    Il faut chercher les réglages pour trouver le volume de déclenchement desu filtre et alors c'est le paradis
    Manuel suffisant

Je l'utilise avec une jazz bass us et une ibanez Ergodyne 5 cordes et une Gretsch Baritone.
    Cela déchire tout simplement...L'autowah une fois bien réglé est excellent en slap...
    Pas de pertes de fréquences.
    Un chouette Fuzz un peu synthétique

alim et in out
    Pédale en metal

Simple
    Manuel suffisant

Pas de pertes de fréquences.
    Un chouette Fuzz un peu synthétique
    Et le mode synth 1 permet toute une pallette de sons
    excellent pour le soutien rythmique ,elle remplit vraiment bien
    convient particulièrement à la musique electro

Rapport qualité prix très bon
    Je la rachèterai sans aucun doute
    plus proche d'une Bassballs que d'un synthé
  • JofreeJofree

Ibanez SB7 Synthesizer BassPublié le 08/08/05 à 10:57
    Synthétiseur basse au format pédale avec les fameux potards Tone-Lock (Sens, Frequency, Resonance et Level). 1 Mode sélecteur 3 positions : Autowah, Synth1 et Synth2. 1 Decay sélecteur 2 positions : Slow et Fast. Alimentation par pile ou par secteur.

Configuration plutôt complexe mais qui permet de trouver un éventail de sons assez large. Il faut passer un peu de temps sur le bestiau pour pouvoir en extraire la substantifique moelle.

Pas grand chose à dire hormis que si vous avez du temps devant vous, vous trouverez une multitude de sons synthétisés pour votre basse qui vous laisseront pantois. Quelques réglages sont intéressants à essayer avec une guitare mais cette pédale reste avant tout conçue pour la basse.

J'l'utilise depuis 2 ans et j'l'ai acheté d'occaz pour 60 €. Je ne peux pas comparer avec le modèle Boss (qui coûte semble-t-il 3 fois plus cher) ou autres mais j'en suis assez satisfait. Evidemment, ce genre d'effet ne se met pas à toutes les sauces mais il agrémente furieusement le son d'une basse 70' groovy.
  • BenjiARBenjiAR

Ibanez SB7 Synthesizer BassPublié le 23/01/05 à 14:34
    Voir www.ibanez.com , y a d samples ossi;)

Alors la, y a 2cotés a la bête, le premier, des qu'on la branche apres déballage, waaaaw beau son bien modelé, bien défini,un beau synthétiseur! ( Contrairement au BOSS ki vaut 3 foisle prix) et apres, on remarque qu'il faut tripatouiller les potards pour trouver LE son qui convient a la compo...Ya des bons samples avec les réglages qui vont avec sur le site dela marque!

Voir www.ibanez.com , y a d samples ossi;)

ALors qualité sonora, jadore, mais comme je dis faut s'amuser un pti peu avec avant d esortir un son digne des 75euros ( pas cher) Sinon tres bon rendu, pas de "bouffage de fréquence" due à la torture du signal. Franchement bluffant! Nickel pour des Solos un peu Glauques.. de la Wah a la disto en passant par le vrai synth... DE la balle

Bennn je vais pa résumé cke j'ai mis audessus :p Si je devais le refaire, je le refrais! Mais je vous conseille d'aller l'esseyer car c'est pas un son passe-partout...on reconnait la SB7...La bas.. au loin.. :d