Artec APW-5 Dual Mode Power Wah
Artec APW-5 Dual Mode Power Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Guitare de la série Black Air

Avis Utilisateurs : 2.33

Tous les avis sur Artec APW-5 Dual Mode Power Wah

Note moyenne : 2.3 ( 2.3/5 sur 3 avis )
  2 avis 67 %
  1 avis 33 %
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
youlhann 24/07/2014

L'avis de youlhann "Solide mais pas géniale"

Wha-wha guitare ou basse avec un réglage de range.

Gros point positif la pédale en métal très solide et hyper costaude, il y a une LED pour l'état d'activation ce qui n'existe pas forcément sur une Cry-Baby.

Oui c'est une whah-wah quoi.

Autre gros point positif l'enclenchement est vraiment facile et c'est loin d'être toujours le cas sur les wha-wah donc c'est tout sauf un détail selon moi.

La course de la pédale est très souple et agréable à utiliser.

C'est là que ça se gâte, comme dis dans les avis précédent l'effet n'est absolument pas mais alors absolument pas progressif, le "wah" se produit sur genre 5% de la course de la pédale.

C'est très sourd sur une grande partie de la course et d'un coup ça fait "wah" en baissant la pédale de 5mm, personnellement ce n'est pas du tout l'utilisation que je souhaite pour ce type de pédale du coup je trouve que c'est assez nul en fait...

Ajouter à cela le fait que le son sature assez facilement (tout du moins sur ma config humbuckers/randall à lampes) et du coup de mon point de vue la pédale est vraiment naze.

Ca va être assez facile à résumer :
- Le côté "mécanique" est plutôt très bon.
- Le côté "électronique" est plutôt très mauvais.

Dommage la conception est plutôt bonne mais le circuit pas du tout, du coup ça peut servir de bon boîtier pour mettre un autre circuit éventuellement, mais de mon point de vue ça ne peut servir à rien d'autre.
benjiwarrior 26/04/2012

L'avis de benjiwarrior "pfwha !"

C'est une wha wha classic, on appuie on enclenche.
Elle est utilisable pour une basse avec un mode bass.
C'est une wha analogique.

Le point positif est le réglage "range" de tonalité.

On appuie, ca marche.

Elle mange pas mal les piles, c'est le gros -

boitier solide et matériel solide ausssi.
ésthétique sobre et police originale.

Grace au réglage de tonalité on obtient un son correct.

LA wha est bien trop brutale ! Elle n'est pas progressive et avec une disto c'est tout de suite vilaine.

Je joue avec des micros doubles dessus mais un ami à micros simples à qui je l'ai prêtez m'a dit la même chose.

Je l'utilise (enfin...) cela m'a refroidi je ne l'utilise que très très peu.

Heureusement que je l'ai acheté d'occasion sinon ...
Teurastaja 27/05/2011

L'avis de Teurastaja "Très bien mais..."

C'est une wah wah, avec un potard range pour choisir la fréquence concernée par l'effet, un sélecteur pour l'utiliser avec basse ou guitare.
Construction très solide tout métal, l'ensemble inspire confiance.

On appuie, l'effet se met en route (waouw), avec le potard range on peut avoir un effet qui va de très (très) sourd à très criard.
l'effet n'est pas super progressif, ça fait plus wwwwwwwwwwwwaaaahhh que wwwwwaaaaahhhhh, donc 2 points en moins.
Ah, et pas de difficulté à l'enclencher comme sur ma cry baby.

Pile poil ce que je voulais, c'est à dire une wha un peu plus paramétrable que la cry baby et surtout plus présente.
Comme dit plus haut on peut aller de super sourd à très criard, c'est parfait.
S'en sort aussi bien en clean qu'en disto.
Je l'utilise avec guitares (micros doubles et simples) sur ampli Kustom lampes et disto Palmer.
J'arrive à obtenir des sons type Morello comme Adam Jones, donc c'est tout bon.

Je l'utilise depuis quelques jours, j'ai essayé avant cette wah une WD7 d'ibanez et une cry baby (et aussi des wahs de multis), c'est celle ci que je compte garder (ou alors l'APW7 pour sa fonction Wish).
Les + : solide, facile à enclencher, polyvalence, son.
Les - : pas assez progressive.

[EDIT] Une semaine d'utilisation non intensive (loin de là) et elle me lache déjà...C'est vraiment con parce que j'aimais beaucoup cette wah