3.1/5
  • KergoKergo

Intéressant mais difficile de trouver le bon son...

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 26/11/23 à 13:47
    J'utilise cette pédale branchée sur un Amped 3 branché sur un 2x12 Marshall.
    Elle est en tête de chainage en amont de ma disto.
    J'ai acheté cette pédale pour remplacer ma Cry Baby sur mon pedal board "ampli" et aussi parce que sur mon autre config où je dispose d'un Mooer GE250 l'auto-wah native faisait super bien le taff.
    Fournie avec une pile 9v je l'utilise finalement branchée sur une alim Harley Benton Powerplant ISO-2 Pro. Excellente soit dit en passant.
    La pédale:
    Le boitier est en acier. Sa fabrication semble être de qualité et robuste.
    Une entrée guitare + une entrée basse+ une entrée pour pédale d'expression + une sortie.
    Cette pédale possède deux effets : une wah wah et un…
    J'utilise cette pédale branchée sur un Amped 3 branché sur un 2x12 Marshall.
    Elle est en tête de chainage en amont de ma disto.
    La pédale:
    Le boitier est en acier. Sa fabrication semble être de qualité et robuste.
    Cette pédale possède deux effets : une wah wah et un humanizer.
    Commençons par ce qui me semble être un gadget dénué d'intérêt : l'humanizer. On connaît tous le Talk Box notamment utilisé par Matthias Jabs dans le solo du morceau The Zoo. L'humanizer semble être un talk box automatique qui se modifie à chaque coup de médiator. Sauf que là ça sonne très chimique. Il y a peu de "souplesse" dans l'effet, il est très droit et personnellement il me tue les oreilles.
    L'Auto Wah :
    Il y tout d'abord la possibilité de choisir trois type de wah :
    Up : le filtre utilise des fréquences hautes
    Down : le filtre utilise des fréquences plus basses
    Sharp : plus d'effet sur des plages de fréquences plus hautes.
    Decay : durée de l'effet
    Ensuite nous avons un bouton qui règle la sensibilité et la quantité d'effet en sortie (bouton SENS) et un bouton MANUAL qui règle la fréquence à partir de laquelle la Wah se déclenche.
    La problématique de cette pédale est bien cet ensemble de possibilités. Trouver le son souhaité est un véritable casse tête.
    Par exemple si on baisse la sensibilité sans toucher au potard Manual destiné à choisir les fréquences, ces dernières changent et on se retrouve par exemple avec une wah super aigue insupportable à l'oreille alors qu'avant de changer la sensibilité le son était équilibré.
    De la même manière la fonction Decay modifie le son !
    Du coup on se retrouve à triturer des heures les boutons afin de trouver un simple son de wah wah.
    J'ai modifié le chainage afin de voir si cela changeait quelque chose. En vain.
    Bref, j'ai trouvé à ce jour un réglage à peu près convenable mais je n'en suis pas satisfait à 100%. Le son est trop chimique à mon goût et on est loin de ce que j'attends d'une Wah comme ma Cry Baby.
    Peut-être que je n'ai pas trouvé la bonne façon de l'utiliser. C'est possible. En tous cas si vous voulez une simple auto wah ce n'est pas la pédale que je conseillerais.
    En conclusion : une pédale chère aux réglages multiples mais peu intuitifs et ayant une interaction mutuelle qui rend très difficile l'obtention du son recherché.

• stratocastMN2stratocastMN2

Très bon modèle de Wha Auto

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 09/11/20 à 11:23
    Très chouette pédale utilisées avec des Fender Stratocaster et un ampli fender. bonne définition du son, beaucoup de possibilité. Simulation de Talkbox intéressante. Les réglages sont afficace et permettent d'ajuster en fonction du besoin. Ajout d'un tap tempo via un switch possible. Modèle très satisfaisant et qui fait le Job.
  • jlpadiolleaujlpadiolleau

Une très mauvaise autowah pour la basse (je ne sais pas pour la guitare)

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 01/08/18 à 20:53
    J'utilise cette pédale avec une basse Fender Jazz Bass US Deluxe, une tête MarkBass Little Mark et un baffle 4x10'', aussi MarkBass.
    Je l'alimente avec un transfo adapté.
    Comme cela a déjà été souligné, c'est complétement à éviter pour la basse.
    Impossible d'obtenir un son correct sans un "coin coin" très présent.
    Je vais aller vers d'autres marques qui doivent être, sans trop de mal, biens meilleures.
    On ne s'en sort pas avec les réglages.
    En fait je pense que le fait que ça soit numérique au lieu d'analogique n'est pas vraiment le problème. C'est tout simplement une très mauvaise conception.
    Bassiste, passez votre chemin ...
    Je l'alimente avec un transfo adapté.
    Comme cela a déjà été souligné, c'est complétement à éviter pour la basse.
    Impossible d'obtenir un son correct sans un "coin coin" très présent.
    On ne s'en sort pas avec les réglages.
    Bassiste, passez votre chemin ...
  • PierreBPSAFPierreBPSAF

Pas terrible

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 10/11/17 à 10:20
    1 photo
    _ Acheté pour remplacer mon EHX Micro QTron, car ce dernier n’est pas vraiment fait pour une AutoWah, mais plutôt du filtrage VCF type guitare synthé !
    _ Le BOSS AW3 fait bien la fonction autoWah, le Suiveur d’Enveloppe et le Decay sont OK ! De plus, il compact et costaud, et le prix est bon.
    Mais sur les 5 Modes, seuls 2 sont exploitables (Up/Down), bien que pointus à régler au niveau sensibilité. Les autres sont des gadgets vite oubliés et le Human Voice distord (mal !) assez vite.
    Surtout le son est froid et raide (Digital, voir PJ), rien à voir avec le EHX analogique (Opto Résistance) chaud et organique !
    Déçu par BOSS, ce qui n’est pas coutume.
    _ Donc, je réfléchis à changer pour…
    Déçu par BOSS, ce qui n’est pas coutume.
    _ Donc, je réfléchis à changer pour le EHX QTron+ qui fait tout bien, mais encombrant, ou alors changer de marque..
  • Denis BassDenis Bass

A éviter pour la basse!

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 11/02/16 à 13:20
    Tout a déjà été écrit ici en long en large et en travers quant à l'utilisation de cette pédale.

Je suis bassiste, et je l'avais commandée pour remplacer ma Q-Tron+ EHX dans mon pedalboard (cette dernière étant assez volumineuse).
    Je rejoins à 100% tout ce qu'a dit thierry5351 un peu plus haut: cette pédale bouffe le son qui donne à la basse un son de canard asthmatique, et comme l'a dit thierry5351, on passera un temps important à tenter de trouver un bon son, qu'on ne trouvera jamais.
    Je l'ai renvoyé tout de suite chez Thomann. Si j'avais pu la tester dans un magasin de ma région ou auprès d'un de mes amis, je n'aurais jamais acheté cette pédale.

• MowgryMowgry

Mmmh... non.

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 04/02/16 à 16:30
    Salut.
    Il offre plein de possibilités de wah... mais il me déchire surtout les tympans avec ses aigus agressifs.
    C'est plus un gadget qu'une pédale exploitable dans un contexte sérieux.
    Je pense que BOSS aurait pu remédier à ses défauts avant de la commercialiser.
    Pour la qualité de fabrication, c'est du BOSS donc increvable.
  • benderlebenbenderleben

une auto wha bien sympa

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 29/09/15 à 17:25
    les plus :
    - un humanizer avec deux réglages syllabique !
    - débrayable simplement avec une pédale d'expression pour passer en manuel
    - réagit pas trop mal à l'attaque de la gratte
    - marche pour basse !
    - pas si cher par rapport au reste du marché pour ce genre d'effets

les moins

- numérique
    - bouffe un peu (un peu trop) le son
    - manque un peu(...) de versatilité
    - un peu désincarné
    - manque de chaleur

• erreur24erreur24

Super produit,

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 17/09/15 à 09:12
    Tout d'abord il faut faire connaissance avec la notice,après cela ,c'est simple et efficace,avec la strato,la télécaster,la pédale steel,mème avec mes basses j'arrive à avoir mes effets humanoïd.
    Je l'utilise avec l'adaptateur,plus économique que la pile,pédale solide et stable,très bon réglages,sons à profusions,les+ automatique,les moins rien à dire c'est du BOSS.:bravo
  • thierry5351thierry5351

Pas un bon choix

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 15/09/15 à 14:52
    Je l'ai utilisé (puis renvoyé au vendeur) sur un Mesa Express 5:25 10".
    3 guitares avec des simples ou P90. (Une strat, une télé et une Lag Roxane France).
    Solide comme toute Boss.
    Trop de fonction sur le rotacteur, on passe trop de temps à essayer de trouver un son sympa... qu'on ne trouve pas. Extrèmement stridents, la plupart des réglages sont inutilisables. le seul règlage à peu près passable est le "voyelliseur", sorte de synthé vocal, limité, et pas facile à placer dans un répertoire non expérimental...
    Je l'ai utilisé (puis renvoyé au vendeur) sur un Mesa Express 5:25 10".
    Solide comme toute Boss.
    On n'obtient pas de sons se rapprochant d'une Autowah, et encore moins d'une wah. Je l'ai donc revendue, et remplacée par une MAd professor, 2 fois plus chère, il est vrai, mais exploitable... et possédant les vraies qualités d'un autowah.
    Je précise que j'avais acheté la Boss pour remplacer une Mooer Funky Monkey, qui est au final bien plus exploitable que la Boss, avec un plus un petit côté Vibe.
  • moosersmoosers

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 17/12/11 à 23:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss AW-3 Dynamic Wah is a somewhat unique pedal that takes a different approach to wah and filter effects. Personally I'm more of fan of a traditional wah wah pedal, but I recently had a chance to try this out and I can see it's worth. The pedal has two 1/4" inputs (one labeled for bass and one for guitar), a 1/4" output and 1/4" jack for an expression pedal if you choose to add one to the mix. Personally I think it's a good idea to get an expression pedal for it if you're going to own one, but I haven't used one with this pedal. It's powered by either a nine volt power supply or battery and isn't rackable since it's a foot pedal.

UTILIZATION

There are definitely a good amount of controls available with the Boss AW-3 Dynamic Wah. The AW-3 includes a new unique "humanizer" setting that gives you more of a talk box sort of sound that emulates human speech. There are two separate "vowel" controls with manual and sensitivity parameters that gives you the chance to choose what vowel you'd like the wah to sound like. It also has a decay control and a few modes to choose from to further your sounds. The manual might be a good thing to have to get started if your aim is to learn the pedal inside and out.

SOUND QUALITY

Admittedly, I wasn't expecting all that much from the Boss AW-3 Dynamic Wah, but I have to say that I was surprised with it's versatility and the amount of cool sounds that are possible with it. I'd be curious to try it with the expression pedal as I think that would really up it's game and give it the best balance of a traditional wah and more unique filtering effects. It's a super clean pedal too and quite modern sounding.

OVERALL OPINION

The Boss AW-3 Dynamic Wah is a cool pedal to check out if you're interested in unique filter and wah wah effects. I won't be buying one of these, but I do like it for use in the studio. I can definitely see how people could do some great things with this pedal, I just prefer the simplicity of my Dunlop Crybaby and there's definitely something more organic sounding about it even though it can't get nearly the same amount of sounds as the AW-3. If you use or want to use wahs and filters a lot, the AW-3 is worth a gander but it won't be for everyone.
  • iamqmaniamqman

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 07/07/11 à 00:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    A much better improvement over the Boss AW-2. This one has a tap tempo feature which enables to keep a good rhythmic pattern to how the wah react to your playing. keeping in time was a big determent from the Boss Aw-2. That pedal had a big defect in its R&D that made it o out of wah when you didn't want it to. Now this pedal is able to keep in tempo with your playing or the songs beats per minute.

Features

Up, down, sharp and humanizer modes
    Dedicated Bass input
    EXP Input for optional expression pedal
    Tap Tempo (0 - 2 sec.)

Width 2.9"
    Weight 0.9 lbs.

UTILIZATION

Specifications

Controls: Pedal switch, DECAY knob, MANUAL (VOWEL 2), knob, SENS (VOWEL 1) knob, MODE switch (UP, DOWN, SHARP, HUMANIZER, TEMPO)
    Connectors: GUITAR Input jack, BASS Input jack, OUTPUT jack, EXP/TEMPO jack
    Current Draw: 45 mA (DC 9V)
    Weight: 420g / 15 oz (including battery)
    Nominal Input Level: -20dBu
    Input Impedance: 1MOhm
    Nominal Output Level: -20dBu
    Output Impedance: 1kOhm
    Residual Noise Level: -92dBu (IHF-A weighted, typ.)
    Recommended Load Impedance: 10kOhm or greater
    Recommended AC Adaptor: PSA Series

SOUND QUALITY

The tone of this one isn't really different. Boss simply went back to the drawing board and redesigned the original auto wah 1 and the Boss Aw-2. The tone of this pedal isn't as important as the sweep of the pedal. The sweep is what makes a quality wah sound. There is not much tone if any in this type of unit.

This unit works with all guitars and all amps. Just slick in front of you amp and click it on to keep a nice auto swell from one octave to the other. You get get a cool sound with this pedal in the right situation.

OVERALL OPINION

At new these units come in at around $119, which is a good price for a cool effects unit like this. I would recommend this to anyone who needs a good auto wah and doesn't want to spend to much money. They are pretty cheap and do the job that it was intended to do.
  • Ceddie1974Ceddie1974

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 08/07/07 à 17:46
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

cf avis précédent

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

numérique ... mais du bon ;)

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Je rajoute à l'avis précédent, l'option pédale d'expression qui démultiplie les possibilité de la pédale ;)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Une pédale !

- La configuration générale est-elle simple?

Oui ... ultra simple et logique pour peu qu'on prenne le rflexe de lire de droite à gauche ;)

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Non seulement, c'est très simple mais c'est sur…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

cf avis précédent

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

numérique ... mais du bon ;)

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Une pédale !

- La configuration générale est-elle simple?

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Non seulement, c'est très simple mais c'est surtout très sensible et très efficace ... les réglages fins se font au millimètres près, ce qui ne rend pas la pédale très simple à gérer en concert entre deux morceaux ;)

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Suffisant mais en a-t-on réellement besoin ?

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Très efficaces et adaptés à ma recherche. Contrairement à l'avis précédent, je ne suis pas gêné par un côté criard ??? Pour moi pas de soucis de cette ordre.

Je joue une jazz bass fender, une strat standard et une SG Standard ... tout ça dans un kock twintone ... dans tous les cas, la pédale répond à mes besoins ... en particulier sur les solo. Top !

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Cf ci-dessus

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

aucun

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Quelques heures seulement. Avis à moduler donc ... je reviendrai dans quelques semaines pour compléter.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Sincèrement ... peut-être trop propre contrairement aux EHX ;)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Les ehx et line6 (grosse daube soit dit en passant !!! Behringer les enterre !!!)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Boss : excellent ... son, polyvalence etc ... la totale pour pas cher.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui ... avec en complément (comme mon prédécesseur) une EHX pour son c^^oté cradingue ;)
  • siroCosiroCo

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 23/04/07 à 08:33
    Pédale De Filtre (Dynamique+Auto Wah)
    2 types de voies 3 potard + un selecteur (mode)
    2 Entrées (basse in/Guitar in)
    Pédale type footswitch

Cette pédale Boss est un classique (le footswitch qui en a inspiré tant d'autres)
    Une légère connaisance du filtre dynamique suffit pour l'utiliser
    Manuel inutile

Les effets types auto wah sont assez satisfaisants en mode guitare et très profond en mode basse, le filtre n'est pas ultra précis mais donne des sons plus que bon.
    Je l'utilise avec une guitare et le son sort assez dur (mais pas criard)(Trés bon resultats en palm mute c'est assez rigolo) et avec une basse (sons très gras mais le slap donne pas trop…
    Pédale De Filtre (Dynamique+Auto Wah)
    2 types de voies 3 potard + un selecteur (mode)
    2 Entrées (basse in/Guitar in)
    Pédale type footswitch

Une légère connaisance du filtre dynamique suffit pour l'utiliser
    Manuel inutile

Je l'utilise avec une guitare et le son sort assez dur (mais pas criard)(Trés bon resultats en palm mute c'est assez rigolo) et avec une basse (sons très gras mais le slap donne pas trop)
    Les sons guitare et basse sont tous les deux trés bons (aucune réelle préference...Peut etre basse quand même lol)

Je l'utilise depuis 1 an et demi.
    Les -: les sons sont tres variés il faut constamment changer les réglages, c'est assez enervant surtout en deplacemment)
    Les +: c'est une boss, le logemment à pile est aisé, la pedale est super robuste, solide et bien ancrée. idéale pour le Live.
    J'ai essayé d'autres modèles avant celui là (dans les "comparables" est un des meilleurs (c'est sûr c'est pas du behringer!)
    Rapport qualité prix, pas ultra satisfaisant (cher tout de même malgré le fait que ce soit de la super qualité)
    Avec l'experience j'hesiterais autant devant les modèles mais surtout pas devant la marque!
  • likouidsunshinelikouidsunshine

Boss AW-3 Dynamic WahPublié le 06/02/06 à 13:32
    C'est un envelope filter avec plusieurs options
    il y a une entrée basse, une entrée guitare, une sortie et une prise pour pédale d'expression
    on a ensuite plusieurs type d'effets "dynamiques", une auto wha (wha qui rourne en boucle avec le tempo parametrable) une option curieuse l'"humanizer", un mode "sharp" et un mode down ou up qui définit le "sens" de l'effet dynamique.

on peut régler pour chacune de ces option la sensnibilité en le temps de réaction , et , dans le cas de ,l'humanizer, les voyelles utilisées (si,si!!!)

Les options sont nombreuses et riches, il faut un certain temps our trouver comment tout ça fonctionne
    bon un autowha est un auto wha, il suffi de r…
    C'est un envelope filter avec plusieurs options

bon un autowha est un auto wha, il suffi de regler le temp de l'oscillation, l'humanizer, comme vu plus haut, est assez simple, on trouve ces voyelles tout seul, on fait "uo-uo" , ou alors "ia-ia, eui-eui, ieu-ieu," ect, et le sharp, le mode down et uo se règlent avec les trois premiers potars, on tatonne et on trouve sont truc à soit.
    Branchez-lui une pédale d'expression de type Roland EV-5 et vous faites chacun de ces sons au pied.

On a un effet puissant, très prononçé, efficace.
    En même temps , pas facile de trouver des sons passe-partout avec cet effet.
    indubitablement, le défaut de cette boiboite est l'aggressivité des sons.Moi je me suis bien amusé avec , jusqu'à ce qu'en répète je m'aperçoive , une fois relevé les yeux du manche, que tout le monde me fusillait du regards avec les mains collées sur les oreilles.Les sons sont TRES résonnant, et c'est le principal défaut de la machine, l'absence de réglage de la résonnance.Vous pouvez régler la senibilité, certes, mais vous aurez toujours un son très agressif soit dans les basses, soit dans les aigus , qui, pas maitrisés, vous mutile littéralement l'oreille.à voir...Moi, je suis d'abord passé par un compressor ou un préampli pour amortir, puis, j'ai fini par acheter le Q-tron, chez Electro Harmonix , qui est beaucoup plus adapté.Mais c'est quand même une sacrée Bête.

Après, le humanizer, est rigolo, voilà, on rie un peu et puis quand à son utilité, moi je n'ai pas su qui en faire, autant achter un Vocoder!!

le son sharp , reste le plus utilisable.Vous avez un bon envelope filter, qui claque, et plus aténué que le "Down" .Il est sensible, pour le funk; le disco, la house,ou meme le reggae, il pete.

Les sons down et up, sont les fameux sons trop resonnant, le up étant la wha inversée (bioubiou), nous rappelle les frottis de Phelps collins, pour les amateurs de funk.
    Pour la pedale d'exp, encore une fois, ça ne vaut pas une vraie whawha.

Voilà un boitier qui a surtout l'avantage d'être polyvalent, et qui peut ouvrir les portes des envelope filters, Mais, encore une fois pour chacuns des son c'est loin de l'original.
    Le son Sharp, reste , pour moi , d'abord le plus utilisable, et surtout le moin agressif, le reste étant généralement trop prononcé.
    pour ma part, n'ayant pas trouvé mon compte, dans l'humanizer , et l'auto wha qu'on y trouve, je me suis tourné vers les version Electro Harmonix, qui, sans vouloir faire de pub, sont peacoup plus agréables à l'oreille.Celle-ci est à la fois trop bien pour m'en débarasser, et trop meurtière pour mes tympans, elle reste quelque part chez moi, le cul entre deux chaise, pour le cas où...