< Tous les avis Schertler BASIK SET
Schertler BASIK SET
snoot58 snoot58
Publié le 12/12/06 à 09:18
- Je l'utilise depuis deux mois, sur divers instruments (violon, alto, guitare acoustique, parfois contrebasse), pour amplification directe et prise de son.
- J'aime sa simplicité d'utilisation et la polyvalence; cette version avec une alimentation par pile n'impose pas l'usage d'un mixer avec alimentation fantôme, on peut donc l'utiliser avec n'importe quel système et enregistrer simplement ses instruments acoustiques, ou utiliser un ampli guitare pour se sonoriser. Il est dommage que Schertler ne combine pas en un seul pack cette version avec la version pro (qui comprend un adaptateur pour alimentation fantôme), mais cela parmet de baisser les coûts et en pratique, l'utilisateur fait son choix (moi, j'ai choisi ... les deux versions!). La qualité du son est bonne - surtout avec un alto ou une guitare -, mais il faut quand même faire des essais de placement du capteur sur l'instrument, trouver les réglagles d'égalisation et limiter le gain (fort niveau de sortie) pour trouver un le son le plus naturel.
- Il n'existe rien de vraiment comparable sur le marché (les piézos sont bien plus bas de gamme, les autres capteurs Schertler sont plus haut de gamme...)
- Le rapport qualité/prix est bon, surtout comparé aux autres excellents capteurs de Schertler.
- Je referais sans hésiter ce choix (d'ailleurs j'ai acheté les deux versions du basik).