< Tous les avis Tonium Pacemaker
Tonium Pacemaker
Patrick.boulmier Patrick.boulmier
Publié le 22/03/08 à 12:17
Bonjour,
J'ai reçu le Pacemaker il y a 4 jours. L'emballage est de belle facture, j'ai fait des photos de chaque étape, je ne sais pas ou les placer pour quelles vous soient disponibles.

Une nuit de charge et me voila prêt à l'utiliser.

Premièrement: charger les titres dans le disque dur, pour cela, j'ai utilisé le produit logiciel Pacemaker Editor disponible gratuitement. De la même manière que iTunes, il permet de gérer la bibliothèque de l'outil ainsi que les mise à jour du logiciel de base (firmware).
Pour les utilisateurs de WinVista64 comme moi, j'ai démarré l'installation en mode WinXP32. C'est le moyen que j'ai trouvé pour que l'installation aboutisse.
Depuis, tout va bien.
La prise en main du Pacemaker est aisée pour quelqu'un qui a suivi le produit depuis son annonce et visualisé les videos des premières pièces reçu par quelques DJ de renom.
Si ce n'est pas votre cas -&gt; lire la notice.
Une fois les commandes ainsi que la manipulation de l'interface tactile maitrisés, je me suis rendu compte que c'est un outil qui fonctionne.
En tant que DJ, je peux mixer des titres au tempo, corriger les tonalités standards (basse, médium, aigues), rattraper, positionner le démarrage ou je veux (cue) modifier le tempo (bpm), par contre, je n'ai pas trouvé le master tempo, c'est à dire, modifier la vitesse sans la tonalité :-(
Il est possible d'utiliser la table de mixage intégrée (fonction de base), ou, à l'aide des sorties casque et ligne, utiliser une table de mixage externe comme deux lecteurs CD standards.
Il y a 4 effets intégrés par canal que je laisse apprécier par un autre, je ne les trouve pas à mon goût (echo, reverb, rol-on, hi-lo cut)
Par contre, j'adore m'entrainer dans les transports publics, utiliser ce temps libre pour essayer des mixages, des bootlegs, etc.
J'ai également essayé le Pacemaker avec une grosse sono, et la, c'est vraiment bluffant, un si petit outil capable de faire comme une base de travail standard avec deux platines et une table de mixage.
Pour pousser le vice un peu plus loin, je l'ai connecté en direct sur un ampli ... et la, attention le voisinage, je me suis rendu compte que le réglage de volume n'est pas facilement accessible.

J'aime: peu encombrant, outil tout en un, bien fini, leger, ça mixe du tonnerre, le son, capacité généreuse de 120GB, multi-format

J'aime pas: le prix, interface sensible, pas de blocage de clavier, effets peu spectaculaires, commandes difficilement accessibles mais pour cette taille, les concepteurs ne pouvaient pas faire autrement.

Résumé: je suis content globalement. C'est un outil qui peu être utilisé comme moyen d'entrainement ou moyen de production. A recommander. De plus, les DJ locaux à qui j'ai montré le Pacemaker en veulent un !!!

PS: Je pense préparer un show avec transmission sans fil ... mixer dans le public parmis les danseurs est enfin possible ;-)