Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bouchon DMX : oui ou non ?

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 31 457 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Bouchon DMX : oui ou non ?

Bonjour à tous,

Est-ce que vous utiliser un bouchon (ou embout) DMX pour terminer une ligne DMX ?

D'après mes infos, Le bouchon DMX est constitué d'une résistance de 120 ohms placée entre les broches 2 et 3 d'un câble XLR. C'est bien ça ?

Merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11

+ 1 avec Jomo...

Je n'utilise QUE du cable DMX avec des prises NEUTRIK (pas de prises de merde Chinoises)... Et je n'ai jamais de problème de liaison... Utilisation DISCOMOMO avec une Vingtaine de machines et un splitter (pour aller sur les totems et le pont)...

12

Citation :

u coup comment est-ce que vous envoyé le signal DMX de la console (en régie) vers les machines (sur scène) ?

- Par le multipaire son : on est pas vraiment pas sur du bon câble DMX (impédance différente)

- Par un câble DMX en parallèle du multipaire son

J'ai déjà vue les 2 options en presta et ça marchait dans les 2 cas.

Par un multipaire audio...  icon_rolleyes.gif T'as jamais un sondier qui t'as filé deux claques toi???  icon_mrgreen.gif

On utilise un "snake" ou "master DMX" (un grand câble simple ou multiple) en câble DMX.

Encore une fois, avec du câble micro "ça marche" parfois, et pi quand ça marche pas ou que ça se met à merder, ta presta est foutue. On a assez vu de mecs venir braire sur ce forum juste parcequ'ils se sont planté une presta avec leurs câbles micros à la con...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 00:16:25 ]

13

Salut

Attention, je sens que cela monte en préssion,,Jomo va devenir tout rouge..... lol

Je pense que tout a déjà dit sur ce pots et des centaines d'autres.

1) Cable DMX.

2) Bon connecteurs, NEUTIRCS sans faire de pub, et surtout pas du made in bridé.

3) Un splitter, voir booster car les splitters ne fond pas forcément booster.

4) Terminaison, ca coute pas cher et des fois sauvent de petits incidants.

5) Pour faire éclater de rire une certaine personne, du HF, comme cela plus de cable, plus de splitter et plus de bouchons.....

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle
14

en parlan du cable dmx qua t il de differen du cable micro

et autre question jai 2 par a led ( dmx ) mai quan je les branche sur ma table dmx (glp) rien ne se passe qui c pur quoi ?

merci

15

Sans rentrer dans le détail, un câble DMX est un câble dont les caractéristiques correspondent aux nécéssités du passage d'un signal numérique de type DMX 512. Un câble micro est un câble dont les caractéristiques, différentes, correspondent aux ncéssités du passage d'un signal "micro".

en parlan du cable dmx qua t il de differen du cable micro

Si tu branches ta tondeuse à gazon électrique, tu fais pas tes rallonges avec des câbles HP ou du fil de téléphone? Alors pour la liaison DMX, tu fais pareil. Tu utilises un câble DMX.

Citation :

jai 2 par a led ( dmx ) mai quan je les branche sur ma table dmx (glp) rien ne se passe qui c pur quoi ?

Si tu branches des PAR-LED sur une table DMX il ne see passera rien.
Il se passera quelque chose
- si tes projecteurs sont adressés convenablement,
- si ta liaison DMX est OK,
- si ta console ainsi que tes projecteurs sont racordés à l'alimentation secteur,
- si la console est patchée comme il faut pour pouvoir les piloter,
- si tu appuie sur les bons boutons pour piloter tes projecteurs,
- etc...
Mais si tu te contente de brancher les projos sur la table, il ne se passera pas grand chose...

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 22:52:07 ]

16

ba tout et allume et ja essayer avec un seu projeucteur adresser en 1 et sa marche pas meme en metre esclave y marche pas

17

bonjour,

heuuuu, pour la compréhension et les yeux, tu pourrais faire un effort sur ta manière d'écrire??? franchement, moi ça ne donne pas envie de répondre quand je vois ça!icon_furieux.gif

christophe

18
Citation de : GClaire

1) Cable DMX.

2) Bon connecteurs, NEUTIRCS sans faire de pub, et surtout pas du made in bridé.

5) Pour faire éclater de rire une certaine personne, du HF, comme cela plus de cable, plus de splitter et plus de bouchons.....

+1 c'est que du bonheur ! quand on y a gouté, c'est dur de s'en passer !!

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

19
Citation de : GClaire

Salut

Attention, je sens que cela monte en préssion,,Jomo va devenir tout rouge..... lol

Je pense que tout a déjà dit sur ce pots et des centaines d'autres.

1) Cable DMX.

Salutations, G'Claire

Et ou crois tu qu'il sont fabriqué les neutrick ? bave
Il n'y a pas que neutrik dans la vie. On trouve des XLR de qualité chez tout les fabricants de connecteurs, de la meme maniere qu'on trouve du bas de gamme chez Neutrick.
Pour le bouchon, il n'y a pas de question a se poser : IL FAUT un bouchon ! Son rôle est d'absorber le signal en bout de câble pour pas qu'il se réfléchisse dans le cable et creer des perturbations.
Pour le câble on peut aussi utiliser du câble ethernet (voir le detail dans la norme DMX). La règle essentielle est d'utiliser le même type de câble sur toute la ligne.

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 14:44:54 ]

20

Pour les fiches, le problème n'est pas Neutrik ou chinois... Il faut de la bonne fiche, et pas des fiches économiques de merde toutes pourries... Chez Amphenol, Alcatel, et autres, ils en font aussi de très bonnes.