Rendu avec wysiwyg
- 46 réponses
- 16 participants
- 13 772 vues
- 17 followers
bobo2
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2007 à 15:22:21Rendu avec wysiwyg
Salut,
je suis confronté à un problème avec wysiwyg.
Lorsque je souhaite obtenir un rendu lumineux avec la fonction render, j'obtiens au bout de 3,4heures, une image pixélisée à fond.
J'ai essayé de bidouiller dans les paramètres, mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un à une info à me transmettre à ce sujet?
Merci
je suis confronté à un problème avec wysiwyg.
Lorsque je souhaite obtenir un rendu lumineux avec la fonction render, j'obtiens au bout de 3,4heures, une image pixélisée à fond.
J'ai essayé de bidouiller dans les paramètres, mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un à une info à me transmettre à ce sujet?
Merci
Bobo
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/02/2008 à 13:21:54
Salut,
POur répondre à la.seb, je la salie, je la rends moins plastique.
Ca passe par divers outils.
En général je commence par retoucher les niveaux, la luminosité les contraste (en non destructif avec des calques sous toshop....)
Puis, je flood un tout petit peu le tout, puis un flou de l'objectif (pas simple à utiliser mais puissant).
Je retravaille aussi les hallo que Wyg ne gère pas du tout (avec un plugin top qui s'appelle Knoll Light Factory).
Souvent je rajoute un tout petit effet de fumée.
Et le reste c'est en fonction de l'image.
Je suis pas un pro de ce genre de logiciel donc je fais un peu ça au pif!
suivant voici la sortie de wyg :
Et apres la moulinette :
Woala woala....
https://www.flickr.com/photos/mr_brooks/
POur répondre à la.seb, je la salie, je la rends moins plastique.
Ca passe par divers outils.
En général je commence par retoucher les niveaux, la luminosité les contraste (en non destructif avec des calques sous toshop....)
Puis, je flood un tout petit peu le tout, puis un flou de l'objectif (pas simple à utiliser mais puissant).
Je retravaille aussi les hallo que Wyg ne gère pas du tout (avec un plugin top qui s'appelle Knoll Light Factory).
Souvent je rajoute un tout petit effet de fumée.
Et le reste c'est en fonction de l'image.
Je suis pas un pro de ce genre de logiciel donc je fais un peu ça au pif!
suivant voici la sortie de wyg :
Et apres la moulinette :
Woala woala....
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/02/2008 à 22:59:00
Eux, la c'est deux rendu différents !
Ne me dit pas sur tu t'es amusé sous toshop a éclairer toutes les loupiotes des blinbers sur les différents niveaux de la scène ?
Mais effectivement, beau rendu apres le passage sous toshop, on peut même se demander pourquoi un logiciel aussi pointu que Wysi ne gère pas tout ça en interne ?
Et du rendu vidéo, t'as déjà éssayé ?
Ne me dit pas sur tu t'es amusé sous toshop a éclairer toutes les loupiotes des blinbers sur les différents niveaux de la scène ?
Mais effectivement, beau rendu apres le passage sous toshop, on peut même se demander pourquoi un logiciel aussi pointu que Wysi ne gère pas tout ça en interne ?
Hors sujet : Est ce que quelqu"'un sait si il existe des versalites ou effet dans ce genre sur Wysi ?
Et du rendu vidéo, t'as déjà éssayé ?
Good lights.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/02/2008 à 01:19:08
Hors sujet : Je sais que ca n'existe pas.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/02/2008 à 13:14:11
YannImmersion,
Deux rendus? non! ou alors c'est de l'humour?
Non seulement je me suis amusé mais en plus c'est mon boulot, je gagne ma croute comme ça!
Deux rendus? non! ou alors c'est de l'humour?
Non seulement je me suis amusé mais en plus c'est mon boulot, je gagne ma croute comme ça!
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/02/2008 à 14:15:26
Yann c'est bien le moteur de rendu de wyg qui n'est pas toptop . Faudrais qu'il puisse exporté un fichier pour des moteurs de rendu plus puissant comme povray par exemple
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/02/2008 à 00:50:03
Slt mr brooks! moi je dis ca je dis rien mais à ta place j'aurai fais des cercles lumineux en surface sous wyg que j'aurai collé aux blinders....après pareil: reprise du tout sous photoshop, non?
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/02/2008 à 20:21:19
Yep Yo38,
pas idiot du tout de faire comme ça.
ça économise pas mal de temps de calcul, j'avais essayé avec des T10 et ça marchait très bien.
pas idiot du tout de faire comme ça.
ça économise pas mal de temps de calcul, j'avais essayé avec des T10 et ça marchait très bien.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/02/2008 à 20:53:27
Tu les fait comment les cercles lumineux ?
On devrait créer un topic "trucs et astuces dans Wysiwyg" et rassembler toutes nos trouvailles. D'aileurs merci beaucoup MrBrooks pour ton astuce pour créer des rideaux, j'ai du modéliser une petite scène avec rideaux, pendrillons et jupe, ça m'a permis d'économiser quelques € en café
Jvous mettrai les rendus demain
On devrait créer un topic "trucs et astuces dans Wysiwyg" et rassembler toutes nos trouvailles. D'aileurs merci beaucoup MrBrooks pour ton astuce pour créer des rideaux, j'ai du modéliser une petite scène avec rideaux, pendrillons et jupe, ça m'a permis d'économiser quelques € en café
Jvous mettrai les rendus demain
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/02/2008 à 18:27:18
Pas mal ton idée
OUvre le topic, je suivrai!
POur les cercles lumineux, il s'agit d'un plugin de toshop, knoll light fatory, vraiment a essayer, c top... ça se mérite un peu...
Sinon avec l'outil pinceau mais c bcp plus long et moins "flare"...
vous voulez mon dernier???? allez, ok...
et une photo de sa réalisation (pourri, c'est à l'étranger et interdit de photgraphier...)
@ plusss
OUvre le topic, je suivrai!
POur les cercles lumineux, il s'agit d'un plugin de toshop, knoll light fatory, vraiment a essayer, c top... ça se mérite un peu...
Sinon avec l'outil pinceau mais c bcp plus long et moins "flare"...
vous voulez mon dernier???? allez, ok...
et une photo de sa réalisation (pourri, c'est à l'étranger et interdit de photgraphier...)
@ plusss
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/02/2008 à 21:21:05
Superbe ! Tu dois y passer des heures et des heures !
Bavo !
Bavo !
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte